LES CARAVANIERS SONT ILS DE BON CONDUCTEURS

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Métal Dur

Message par Métal Dur » 26 nov. 2007 15:23

:( Le seuil d'erreur pour un radar mobile est de 7%. C'est à dire que pour une limitation à 90km/h si tu est à 96 ils ne verbalisent pas, 139 pour 130.
Pour les radars fixes, dont la position est plus précise le seuil est trés faible 1 à 2 km/h.
Les nouveaux radars fixes (déjà visibles en Suisse pour les fanas), sont beaucoups plus évolués:
Il font la différence entre le type de véhicule, la voie de circulation, et la météo, et ils flashent deux fois (photos avant Et arrière). De plus ils sont beaucoups moins visible.
C'est à dire que par temps de pluie, la limitation étant de 110 sur autoroute, (quelque soit le niveau de pluviosité) tu passes à 115... couic.
Nous allons bientôt en être équipé, vous allez voir, ils sont GENIAUX (préparez vos tirelires).
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 26 nov. 2007 15:34

Cest bien la technologie :evil: :lol:
Image

Métal Dur

Message par Métal Dur » 26 nov. 2007 15:40

:D Un réve... j'espére qu'ils vont libéraliser aussi les radars... plutôt que d'acheter une baraque à frites, d'investir dans l'immobilier ou autre, je m'achête un radar... je me trouve un chouette emplacement et roule mimile, par ici les piccaillons.
Ont peux toujours réver...
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

ATOMIK

Message par ATOMIK » 26 nov. 2007 20:35

En ce qui me concerne, permis depuis 1978, jamais un seul pv. quand je dis jamais de pv, c'est que je n'en ai jamais eu. (pour ceux qui penseraient que j'ai bénéficié d'indulgence, je dis que je n'ai jamais eu ce genre de comportement)
Concernant la vitesse sur autoroute avec un attelage, je considère que c'est "limite". même si c'est autorisé par le Code de la route.
Pour ma part, comme dit Bonaud, (par temps sec sur une belle autoroute), je roule généralement autour de 120, me laissant toujours une marge. la cara se comporte bien et je ne pense pas représenter un danger.
130 est limite, car à mon sens, c'est le seuil ou la cara peut se montrer incertaine et en cas de mise en lacet, il sera difficile de la remettrre en ligne.
Les caravaniers sont en général prudents, généralement conscients qu'on ne trimballe pas une cara sans être particulièrement attentionné.
Maintenant, il y a toujours des gens qui se croient plus forts que les autres, mettent leur vie en danger, et celle des autres.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 nov. 2007 21:17

ATOMIK a écrit :il y a toujours des gens qui se croient plus forts que les autres, mettent leur vie en danger, et celle des autres.
Le probleme c'est que tout le monde croit que c'est l'autre qui est un danger.
Quand à maitriser sa vitesse c'est franchement le truc qui me fait sourire.
Ca me rappelle les reflections des jeunes qui sous pretexte qu'ils sont allés 2 fois au karting se prennent pour les rois du volant et veulent exterminer les papys sous pretexte qu'ils n'avancent pas.
La route n'est pas un terrain de jeu, à la place de vouloir perdre de l'argent en PV, pour le montant de quelques exces de vitesse, il y a des stages de conduite...c'est bientot Noel
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

ATOMIK

Message par ATOMIK » 26 nov. 2007 21:27

Je n'ai jamais prétendu que la route était un terrain de jeu.
Tu n'as sans doute pas bien compris mon propos

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 nov. 2007 21:32

C'est pas ton propos c'est mon avis.
Image

julie

Message par julie » 26 nov. 2007 21:54

Oui mais le conducteur sait aussi bien que la vitesse et l'alcool, la fatigue au volant tue aussi, alors lorsque l'on cumule ces trois choses, c'est de la loterie pour un billet au paradis ! Pour revenir au message de Michel qui donne froid dans le dos :?

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 26 nov. 2007 21:55

Bonjour,

Al-KO ont inventé un nouveau système pour ce qui concerne les caravane ou remorque qui parte en lacet.
Le système freine automatique la caravane dès quelle commence a ce mettre en lacet. Ce système serai placer aux niveau de le l'essieu et alimenté par une batterie ou par le 12 Volts du véhicule tracteur.
J'ai vu cet appareil au salon de loisir. :wink:

8)
Bonjour,
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 nov. 2007 23:18

julie a écrit :Oui mais le conducteur sait aussi bien que la vitesse et l'alcool, la fatigue au volant tue aussi
Ce matin j'ecoutais un reportage sur le nouvel ethylotest à 1€ et une jeune disait que ca ne les concernaient pas car ils etaient plus au courant des mefaits de l'alcool au volant... :roll: c'est a se demander pourquoi il y autant de jeunes qui perdent la vie en sortant de boite.
Enfin je dis ca mais quand je vois le comportement de certaines meres de famille à coté des ecoles c'est honteux.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 26 nov. 2007 23:22

Oui, ce système "remplace" ou viens en complément d'un stab traditionnel.
Certain constructeurs auto intègre ce même système qui freine alternativement les roues arrière de la voiture via l'abs/esp jusqu à remise en ligne de l'attelage. Pour le moment en option.

Répondre

Revenir à « Sondages »