sondage : votre tractrice de reve?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 déc. 2007 06:48

J'ai deja vu sur une Jaguar mais pas de Rolls dans des campings
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

ptits-loup

Message par ptits-loup » 27 déc. 2007 09:27

bin moi le rêve je l'ai , mais je chanjerai bien le moteur avec un diesel car le comfort du kia la classe , le moteur du kia carnival ce ser ait super
pas de chance il n'ont pas ce modele en suv.

lionel-172
Messages : 53
Inscription : 09 juil. 2008 18:37
Localisation : ardennes belge (érezée)

Message par lionel-172 » 19 août 2008 19:25

Bonjour, pour moi le rêve serais un hummer H2. J'ai déja un bon 4x4 presque neuf (frontera) mais la raison n'était pas encore sortie quand je l'ai acheté..... donc la raison est une jeep wrangler unlimited 2.8CRD rubicon. Voila, comme vous voyez je suis un mordu de 4x4 mais ils me servent aussi toute l'année pour mes autres occupations.
lionel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19932
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 août 2008 19:58

Si, les attelages sur les rolls, cela existe. J'en ai vu (une version amovible).
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1244
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 19 août 2008 20:49

Voiture raison : C5 phase2 2.0 hdi 138cv, BVA

Voiture passion: C5 phase 3 Tourer v6 hdi 208 cv, BVA6

Mais bon, ma xantia m'apporte déjà beaucoup. Confort à vide et en charge identique, tenue de route
à faire trembler pas mal de voitures modernes,
économie de carburant (5.8l/100)... :D :D :D
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 19 août 2008 21:01

ptinono a écrit :Voiture passion: C5 phase 3 Tourer v6 hdi 208 cv, BVA6
Petite erreur ...à mon sens....en traction il vaut mieux la 2.2HDI pas de BVA comme sur la V6 et 200kg en plus de traction :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1244
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 19 août 2008 22:23

Ok, mais pas le même plaisir au quotidien...

En plus, comme je suis pas du genre à emporter
la moitié de la maison en vacances....pas forcément
besoin des 200kgs de plus.

De plus, ce post traite des voitures de nos rêves, et du rêve
à la réalité, il y a un monde.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 août 2008 23:03

Pour moi ce serait un Ford S-Max 2.5T turbo essence (moteur Volvo pour Pacal :wink: )

Mais plus raisonnablement un S-Max TDCI 140 :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19932
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 août 2008 07:13

C'est un excellent moteur même en version basique. 220cv mais le couple maxi dès 1500 tours je pense. Avec en prime le bruit particulier d'un 5 cylindre. Mais par contre sur l'ancienne V70 il peut être associer à une transmission intégrale
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 août 2008 08:36

En plus le 2.5T a un couple équivalent au TDCI 140 , soit 320nm à 2100 tours comparé au 140, 320 à 2000 tours.
Donc en sensation ça doit être le top 8)
Et pour tracter, l'avantage du diesel avec la puissance de l'essence :wink:
Mais bon une prime malus de 1600 euros , c'est pas négligeable :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19932
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 août 2008 08:40

La version montés sur les volvo a le couple dès 1500 tours, mais seulement 210cv. C'est normal car c'est un turbo basse pression qui souffle peu. La version à pression normale donne 300cv mais le couple maxi n'arrive que vers 2300-2400 tours.

Je tracte parfois avec un moteur similaire (plus de 300nm dès 1800 tours et 200cv vers 5000-5300 tours) et si on arrive à passer la puissance au sol, c'est très sympa.
Et en plus avec ce genre de moteur on arrive à faire des consommations assez basses en traction et en solo vu qu'on prend pas souvent les tours.
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 20 août 2008 18:30

ptinono a écrit :Mais bon, ma xantia m'apporte déjà beaucoup. Confort à vide et en charge identique, tenue de route
à faire trembler pas mal de voitures modernes,
économie de carburant (5.8l/100)... :D :D :D
+1 :wink:


Pour moi ça serai la nouvelle C5 Tourer 2.2-16V HDi 173ch.
Pour l'instant ça reste un rêve... :cry:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 20 août 2008 19:19

ben pour moi, je regrette toujours mon patrol 2.8 TD

pas tres puissant (115 cv), mais boite relativement courte
je roulais aussi vite en traction que sans caravane (je ne parle pas de la conso)
imperturbable en toute circonstance (100 kg en fleche - bof, pas un probleme)
a l'arret pour casser la croute, je ne descendais meme pas les verins, la cara ne bougeait pas
les montées, pas de problemes, le sable pareil (faut qand meme faire gaffe a la pression des pneus parce ce que planter un attelage de ce poids sur une plage , ca fait mal

bref, que du plaisir
pourquoi je ne l'ai plus : je l'ai revendu apres un nombre impressionnant de kms, et il faut dire que la consommation est impressionnante, avec le pied un peu lourd, 13-15 l, en traction 20l, mais je le regrette quand meme

Avatar de l’utilisateur
Guéno
Messages : 59
Inscription : 16 mars 2008 11:31
Localisation : 22 - France
Contact :

Message par Guéno » 22 août 2008 14:40

En parlant uniquement qualité de traction mais en faisant abstraction du confort interieur ou de l'esthétisme je resterais sur des gouts simples style MB Vito ou son dérivé le V.

Sinon je pense avoir trouvé, avec ma classe E, ceci dit auparavant j'avais une Safrane c'était egalement très bon
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage

Avatar de l’utilisateur
Linlin86
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2008 10:52
Localisation : Un petit village dans le Poitou 86 - FRANCE

Message par Linlin86 » 25 août 2008 11:53

j'aime bien mon Patrol mais si Nissan voulait bien lui mettre un V8Tdi et une BM6, en utilisant de l'huile de friture, je cèderai bien au changement.
Sinon, un Range Vogue V8 Td me ferait bien plaisir, le Disco III si plus de Range, et un Pathfinder si je dois me le payer !
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »