sondage : votre tractrice de reve?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- fredetcie57
-
Bonjour, pour moi le rêve serais un hummer H2. J'ai déja un bon 4x4 presque neuf (frontera) mais la raison n'était pas encore sortie quand je l'ai acheté..... donc la raison est une jeep wrangler unlimited 2.8CRD rubicon. Voila, comme vous voyez je suis un mordu de 4x4 mais ils me servent aussi toute l'année pour mes autres occupations.
lionel
lionel
- fredetcie57
La version montés sur les volvo a le couple dès 1500 tours, mais seulement 210cv. C'est normal car c'est un turbo basse pression qui souffle peu. La version à pression normale donne 300cv mais le couple maxi n'arrive que vers 2300-2400 tours.
Je tracte parfois avec un moteur similaire (plus de 300nm dès 1800 tours et 200cv vers 5000-5300 tours) et si on arrive à passer la puissance au sol, c'est très sympa.
Et en plus avec ce genre de moteur on arrive à faire des consommations assez basses en traction et en solo vu qu'on prend pas souvent les tours.
Je tracte parfois avec un moteur similaire (plus de 300nm dès 1800 tours et 200cv vers 5000-5300 tours) et si on arrive à passer la puissance au sol, c'est très sympa.
Et en plus avec ce genre de moteur on arrive à faire des consommations assez basses en traction et en solo vu qu'on prend pas souvent les tours.
+1ptinono a écrit :Mais bon, ma xantia m'apporte déjà beaucoup. Confort à vide et en charge identique, tenue de route
à faire trembler pas mal de voitures modernes,
économie de carburant (5.8l/100)...
Pour moi ça serai la nouvelle C5 Tourer 2.2-16V HDi 173ch.
Pour l'instant ça reste un rêve...
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
ben pour moi, je regrette toujours mon patrol 2.8 TD
pas tres puissant (115 cv), mais boite relativement courte
je roulais aussi vite en traction que sans caravane (je ne parle pas de la conso)
imperturbable en toute circonstance (100 kg en fleche - bof, pas un probleme)
a l'arret pour casser la croute, je ne descendais meme pas les verins, la cara ne bougeait pas
les montées, pas de problemes, le sable pareil (faut qand meme faire gaffe a la pression des pneus parce ce que planter un attelage de ce poids sur une plage , ca fait mal
bref, que du plaisir
pourquoi je ne l'ai plus : je l'ai revendu apres un nombre impressionnant de kms, et il faut dire que la consommation est impressionnante, avec le pied un peu lourd, 13-15 l, en traction 20l, mais je le regrette quand meme
pas tres puissant (115 cv), mais boite relativement courte
je roulais aussi vite en traction que sans caravane (je ne parle pas de la conso)
imperturbable en toute circonstance (100 kg en fleche - bof, pas un probleme)
a l'arret pour casser la croute, je ne descendais meme pas les verins, la cara ne bougeait pas
les montées, pas de problemes, le sable pareil (faut qand meme faire gaffe a la pression des pneus parce ce que planter un attelage de ce poids sur une plage , ca fait mal
bref, que du plaisir
pourquoi je ne l'ai plus : je l'ai revendu apres un nombre impressionnant de kms, et il faut dire que la consommation est impressionnante, avec le pied un peu lourd, 13-15 l, en traction 20l, mais je le regrette quand meme
En parlant uniquement qualité de traction mais en faisant abstraction du confort interieur ou de l'esthétisme je resterais sur des gouts simples style MB Vito ou son dérivé le V.
Sinon je pense avoir trouvé, avec ma classe E, ceci dit auparavant j'avais une Safrane c'était egalement très bon
Sinon je pense avoir trouvé, avec ma classe E, ceci dit auparavant j'avais une Safrane c'était egalement très bon
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage