Le montage d'un auvent vous rebute ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui utilise encore un auvent aujourd'hui ?

Oui (de manière habituelle ou occasionellement)
180
75%
Non, trop compliqué à mettre en place
22
9%
Non, je fais de l'itinérant
38
16%
 
Nombre total de votes : 240

sarrasins

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par sarrasins » 22 mars 2009 16:09

toujours à la recherche d'un auvent partiel suffisemment grand pour servir pendant les grandes vacances aussi , mais en attendant ,je crois que je vais reprendre mon auvent cette année !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26883
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Papy80 » 22 mars 2009 17:01

:Dcoucou!
Nous c'etait auvent avec l'Océane car elle ne faisait que 3,30m pour nous 4 (2 adultes et 2 ados)
Nos enfants partis quand nous avons achetés la Burstner 480TS nous avons préférés une solette ===7 du montage d'un grand auvent a deux,
mais bien vite nous avons vu les limites de cet accessoire (vent ,pluie orage ). :cry: Et puis nous avons emmenés les petits enfants en camping
a 13 mois pour le 1er et la solution fut bien vite de reprendre un auvent . : 8)
Sur notre Caravelair( 5,59m de carrosserie) achetée cette année c'est de série et c'est un auvent tout détachable :lol: cela nous donneras le choix de tout mettre ou simplement que le toit du auvent! en cas de gros temps nous aurons la possibilité de mettre rapidement les éléments du auvent (cotés façades)
Nous mettons toujours un tapis de sol (bache plastifiée de protection)les vrai tapis de sol sont assez cher,mais on y pense :lol:
_______________________________________________________________________________________________________________ ===3
1er Scénic 1,6 16 S au camping de La Clayette en 1999!.jpg
042.JPG
Et voici le nouveau OCEANIC de notre Caravélair
Dernière modification par Papy80 le 22 nov. 2010 10:03, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Patrick Michel

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Patrick Michel » 22 mars 2009 18:10

Bonsoir,
J'ai répondu oui mais nous trouvons le montage de l'auvent assez pénible. On y arrive mais si on pouvait trouver plus simple et plus rapide ,
ça irait bien aussi !
On va aller voir ça:
http://a452.g.akamai.net/7/452/1879/v92 ... R_PE09.PDF
Suite à prise de contact avec Quechua / Décathlon afin de savoir si on pouvait cuisiner dessous, voici leur réponse:

Bonjour,
Le tissu de la Base Seconds XL ne peut pas s’enflammer au sens propre, il n’y a donc pas de risque pour les personnes en cas de feu. (Le tissu brûle au contact de la flamme et arrête de brûler spontanément quand on retire la flamme)
Mais bien sûr, si votre réchaud est trop près du tissu celui-ci peut fondre.
Donc le risque est uniquement pour la tente... et il faut donc rester attentif à l’emplacement du réchaud ou installer un "pare chaleur" efficace derrière le réchaud.
A votre disposition.

Alors si la qualité est là, pourquoi pas. 229€ pour 10m² et seulement 14kg, ça peut le faire et en cas de pluie ou de vent, la résistance semble meilleure que celle d'un auvent et pas de risque de se retrouver avec des poches d'eau sur le toit ... Nous avons déja une tente Queschua 3 seconds air depuis 2ans et pas de probléme. Une fois le pliage compris, cela va vite.
Si vous avez déja testé un matériel similaire, je reste à l'écoute de vos impression. (positives ou négatives).
Salutations et bonne soirée.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26883
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Papy80 » 22 mars 2009 19:02

salut :D
je craint que le seul endroit ou l'on puissent se tenir debout est au centre du dome ,assis je suis d'accord on peut y manger a 8 a table
quand a cuisiner la dessous tu est tributaire de la hauteur de ta cuisne et de l'angle du dome a partir de la base
:roll: personnellement je ne cuisinerais pas dans cette tente il existe des abris cuisine mieux conçu sur les catalogues de auvents
_____________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Patrick Michel

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Patrick Michel » 22 mars 2009 20:46

Papy80 a écrit :salut :D
je craint que le seul endroit ou l'on puissent se tenir debout est au centre du dôme ,assis je suis d'accord on peut y manger a 8 a table
quand a cuisiner la dessous tu est tributaire de la hauteur de ta cuisine et de l'angle du dôme a partir de la base
:roll: personnellement je ne cuisinerais pas dans cette tente il existe des abris cuisine mieux conçu sur les catalogues de auvents
_____________________________________________________________________________________ ===3
Bonsoir Papy80,
Merci pour ces conseils mais si il faut monter un abri cuisine + un dôme Queschua, on commence à perdre l'avantage par rapport au montage de l'auvent classique... Sans compter une surface au sol utilisé, plus importante.
Je vais voir comment se présente ce dôme et si l'installation du meuble de cuisine avec le réchaud est possible tout en conservant une sécurité suffisante.
Bonne nuit et @+.
Patrick.

Image

Fremeda

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Fremeda » 23 mars 2009 01:54

pourquoi pas utiliser un auvent universel ?

http://www.tent-tents.com/producten.asp ... 2&pagina=1

Pas plus cher que le Quechua et vraiment fait pour les caravanes.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par eden-speciale-540 » 23 mars 2009 07:59

peut être qu'une quatrième option dans le sondage aurait été la bienvenue : la solette
c'est très souvent une solution idéale ( surtout pour de l'itinérance ou pour de court séjours )
Dans notre cas, pour passer de 1 à 7 jours on a souvent à monter la solette, opération qui ne prend que quelques minutes, même si il faut le reconnaitre rien de tel qu'un bon auvent pour se protéger et augmenter de manière significative son espace vital

il nous arrive même si nous arrivons tard dans un camping ( ce qui est fréquemment le cas ) d'installer la solette le soir pour diner 'couvert' et de monter le auvent dès le lendemain après s'être assuré que la place nous convenait bien
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par eden-speciale-540 » 23 mars 2009 08:19

Fremeda a écrit :pourquoi pas utiliser un auvent universel ?

http://www.tent-tents.com/producten.asp ... 2&pagina=1

Pas plus cher que le Quechua et vraiment fait pour les caravanes.
Bonjour Fremeda,
aurais tu par hasard d'autres adresses de ce type pour les auvents ( car les prix défient toute concurrence )
Je suis en quête d'une solette avec 10 mettres de déplié et NA me propose une isabella entre 800 et 900 euros, et sur ce site je vois des auvents à ce prix :shock:
ou peut être quelqu'un aurait de bonne adresses pour commander ( même hors france ) des solettes à prix corrects :?:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Fremeda

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Fremeda » 23 mars 2009 08:50

Oui, chez Obelink : http://www.obelink.nl/ws/assortiment_ov ... &arid=3424. l'équivalent de tent-tent.com

Pour une solette, celle-ci par exemple : http://www.obelink.nl/ws/assortiment_ov ... &arid=4536

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Koloman_Moser » 23 mars 2009 12:36

Fremeda a écrit :Oui, chez Obelink : http://www.obelink.nl/ws/assortiment_ov ... &arid=3424. l'équivalent de tent-tent.com
Je vais tester ce auvent lors des vacances de printemps. J'ai hâte...
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

atony71
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2008 13:52
Localisation : chalon/saone ( 71 ) france

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par atony71 » 23 mars 2009 17:43

J'ai voté oui. J'ai acquis une caravane rapido club 42 debut fevrier et je n'ai pas encore sortis l'auvent du sac.
L'ancien propriétaire m'a dit que ca faisait 6 ans qu'il n'est pas sorti du sac ( je ne sais pas dans quel état je vais le trouver ) !!!
Pour les vacances de juillet ( 17 jours) je vais le monter ( après essai bien sur et pour vérifier qu'il est en état ) mais peut être que nous ferons une escapade en avril quelques jours et là je ne pense pas le monter.
PS : je lis avec attention les posts sur les auvents en cas de mauvais état du mien afin de voir ce qui est le mieux

Fremeda

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Fremeda » 23 mars 2009 20:02

s'il a été plié sec, normalement, il n'y aura pas de problème. :| :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Pilou » 24 mars 2009 14:56

C'est bien là tout le problème :evil:

Ce n'est pas de le monter qui me rebute, c'est de le démonter :?

Avant la cara, j'ai pas mal campé en tente, et une année dans le Périgord, à Gignac, c'était orage toutes les nuits :evil:

Et de retour à la maison, impossible de trouver une journée complète de beau temps avant une semaine pour la faire sécher :cry:

Résultat, tout la toile est piquée, pas grave pour son usage, mais vraiment pas joli :evil:

C'est pour cela qu'en cherchant une caravane, on a visé un certain confort :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Luc et Nath
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2009 19:11
Localisation : Vilvoorde, Belgique

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Luc et Nath » 24 mars 2009 19:18

Bonsoir,
J'ai peut-être une solution pour toi.
Tu peux aller voir sur le site www.obelink.nl. Il s'agit d'un magasin hollandais où tu peux commander par internet. Le magasin livre à domicile.
Le site est évidemment en néerlandais, Hollande oblige, mais en cas de soucis, n'hésite pas à m'envoyer un mail, je pourrai te traduire ce que tu ne comprends pas si tu veux.
J'espère avoir pu t'aider.
Luc et Nath
eden-speciale-540 a écrit :
Fremeda a écrit :pourquoi pas utiliser un auvent universel ?

http://www.tent-tents.com/producten.asp ... 2&pagina=1

Pas plus cher que le Quechua et vraiment fait pour les caravanes.
Bonjour Fremeda,
aurais tu par hasard d'autres adresses de ce type pour les auvents ( car les prix défient toute concurrence )
Je suis en quête d'une solette avec 10 mettres de déplié et NA me propose une isabella entre 800 et 900 euros, et sur ce site je vois des auvents à ce prix :shock:
ou peut être quelqu'un aurait de bonne adresses pour commander ( même hors france ) des solettes à prix corrects :?:

Fremeda

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Fremeda » 24 mars 2009 22:27

Oui, le lien d'Obelink, je lui ai transmit plus haut :lol: :wink:

Répondre

Revenir à « Sondages »