Oui !évidemment ça aussi c'est essentiel !a mettre dans la rubrique ((autres facteurs ))freteurr a écrit :Bonjour,
@ Papy80
Cela peux aussi dépendre de la répartition du chargement de la caravane.
mais la aussi c'est un vaste domaine telle caravane ne se chargeras pas comme telle autre caravane
suivant son implantation .tout est une question d'équilibre ,je dirais meme de rééquilibrage afin de
s'assurer d'un bon comportement pour la traction donc :
(1) poids en fleche = ni trop ni trop peu =7% jusqu'a 1200kg 5% au dela de 1200kg
(2 ) repartition des charges afin d'avoir un équilibrage le plus parfait possible
(3) la bonne pression des pneumatiques de la caravane et de l'automobile 2 a 300g au dessus de la pression autoroute pour le train AR
peuvent améliorer le comportement d'un attelage
(4) adaptation de sa vitesse et de sa conduite en fonction du ressenti((ses sensations au volant)) de son attelage en traction
suivant les conditions climatiques etc etc
Bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs C'est vous qui voyez !
___________Bonne Route A Tous _______________