Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Moi, toujours eu que des boites 4 et 5 manuelles
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
nous avons une BMP6, ça change mais c'est super agréable
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
SUBARU FORESTER 180 CV GPL BVA, que du bonheur cette marque !
j'espère qu'il va faire beau à GIEN
j'espère qu'il va faire beau à GIEN
SUBARU GPL ESP ABS , plus de caravane, en recherche !!!! 2 adultes et une enfant de 6 six ans.
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Bonsoir
"J'avais pô vu ce sondage"
voté deux fois: 1 boîte méca, 1 BVA (pour l'instant j'ai les deux )
le dernier tracteur est en BM6 mais ça va pas durer , ça ne vaut pas la boîte toto (pour moi), j'y suis depuis une quinzaine d'années et c'est super (pour moi et encore plus pour la maman) (et je vais y revenir vite fait ).
Pat.
"J'avais pô vu ce sondage"
voté deux fois: 1 boîte méca, 1 BVA (pour l'instant j'ai les deux )
le dernier tracteur est en BM6 mais ça va pas durer , ça ne vaut pas la boîte toto (pour moi), j'y suis depuis une quinzaine d'années et c'est super (pour moi et encore plus pour la maman) (et je vais y revenir vite fait ).
Pat.
- Le debutant
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
C'est ma 3 ème voiture en BVA , 2 Volvo 740 et actuellement une Ford Sierra, rien que du bonheur rien que pour la sécurité passive, on se concentre sur l'essentiel en restant détendu . Je suis pourtant chauffeur depuis 30 ans et mon Poids lourd est en manuel .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
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- robocopfp
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
tous ceux qui on des automatique me disent que c est le pieds ,
moi je reste a la manoel ,
je sais plus comment ,mais en cherchant bien j avais trouver un inconvénient a la boite auto,puis dans les bouchons j aimerais bien voir se que cela donne ,en cote aussi surtout si l on dois pousser un peu sur le moteur,
j imagine la personne qui doit tirer un peu sur le moteur en cote
ex : je suis a 70 dans une pente raide,
je veux tirer sur le moteur afin de ne pas perdre de régime,
paf la vitesse passe et mon régime descent , je me retrouve en dessous de la vitesse précédente ,
es ce possible ??? je sais pas j ai une manuel
me suis je bien fait comprendre
moi je reste a la manoel ,
je sais plus comment ,mais en cherchant bien j avais trouver un inconvénient a la boite auto,puis dans les bouchons j aimerais bien voir se que cela donne ,en cote aussi surtout si l on dois pousser un peu sur le moteur,
j imagine la personne qui doit tirer un peu sur le moteur en cote
ex : je suis a 70 dans une pente raide,
je veux tirer sur le moteur afin de ne pas perdre de régime,
paf la vitesse passe et mon régime descent , je me retrouve en dessous de la vitesse précédente ,
es ce possible ??? je sais pas j ai une manuel
me suis je bien fait comprendre
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Bonjour à tout le monde,pour nous c' les deux la C5 boite méca la cad boite auto,autant de plaisir pour les deux .
A plus LONDON
A plus LONDON
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Oui robocopfp tu peux tirer à fond sans problèmes, dans une montée la gestion du rapport de boite est, électronique, et tout cela se passe en une extrême douceur,le meilleur rapport est choisi pour la meilleur performance .Dans un démarrage en cote la boite automatique permet de démarrer plus rapidement qu'une boite manuelle,pas de danger pour l'embrayage ,car le convertisseur assure le patinage.Si il n'y avait pas une légère augmentation de la consommation de carburant,je répondrais que c'est l'idéale.Maintenant des constructeurs proposent des boites robotisées avec un double embrayage qui permettent de garder les mêmes performances que la boite manuelle,et mêmes faire mieux en consommation,car toujours le rapport idéale .Beaucoup de conducteurs par paresse oublient de rétrograder au bon moment et n'utilisent pas bien leur boite manuelle.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
- freteurr
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Bonjour,
@ robocopfp,
Avec la boite automatique.
Si tu veut garder le régime et que nous appuyons fort sur la pédale d'accélérateur, la boite rétrograde d'un rapport pour aller chercher du couple.
Si tu veut quelle passe le rapport supérieur, il faut un peut relâcher la pédale d'accélérateur (a condition que le régime moteur soit assez haut).
Je t'aurais bien aimé donner un lien d'un forum mais il faut être inscrit pour accéder.
@ robocopfp,
Avec la boite automatique.
Si tu veut garder le régime et que nous appuyons fort sur la pédale d'accélérateur, la boite rétrograde d'un rapport pour aller chercher du couple.
Si tu veut quelle passe le rapport supérieur, il faut un peut relâcher la pédale d'accélérateur (a condition que le régime moteur soit assez haut).
Je t'aurais bien aimé donner un lien d'un forum mais il faut être inscrit pour accéder.
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
A voté : boite 6 vitesses manuelle
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
jdormirais encore un fois moins C... se soir
- Le debutant
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Avec une BVA bloquée dans les embouteillages en cote, le ralenti maintient le véhicule sur place et pour démarrer une légère pression sur l'accélérateur permet de démarrer .Pour te donner une idée, je grille n'importe quelle voiture au démarrage sur les premières dizaines de mètres y compris les grosses BMW qui ont une boite manuelle.
Si un jour tu décides de passer a la BVA, 2/3 trucs impératifs qui t'éviteront de grosses sueurs froides .
1)Lorsque tu recules pour sortir d'un stationnement par exemple, dès que tu arrêtes repasse en marche avant avant de braquer les roues pour partir .
2)Dès que tu t'installes au volant, plie la jambe gauche sous la droite ça t'évitera un reflex quasi-systématique, celui d'écraser la pédale de frein (très large) en pensant que c'est l'embrayage (sueur froide garantie surtout sur voie rapide).
3)Pour certaines manœuvres, tu devras retenir la voiture en appuyant légèrement sur la pédale de frein .
L'habitude viens très vite, et c'est une conduite très relaxante .
Je passe sans problème d'une BVA a une manuelle , j'ai même essayé de conduire ma Volvo (BVA)a l'Américaine donc avec les 2 pieds c'est moins difficile qu'il n'y parait mais je préfère me méfier du réflexe naturel de la jambe gauche .
Si un jour tu décides de passer a la BVA, 2/3 trucs impératifs qui t'éviteront de grosses sueurs froides .
1)Lorsque tu recules pour sortir d'un stationnement par exemple, dès que tu arrêtes repasse en marche avant avant de braquer les roues pour partir .
2)Dès que tu t'installes au volant, plie la jambe gauche sous la droite ça t'évitera un reflex quasi-systématique, celui d'écraser la pédale de frein (très large) en pensant que c'est l'embrayage (sueur froide garantie surtout sur voie rapide).
3)Pour certaines manœuvres, tu devras retenir la voiture en appuyant légèrement sur la pédale de frein .
L'habitude viens très vite, et c'est une conduite très relaxante .
Je passe sans problème d'une BVA a une manuelle , j'ai même essayé de conduire ma Volvo (BVA)a l'Américaine donc avec les 2 pieds c'est moins difficile qu'il n'y parait mais je préfère me méfier du réflexe naturel de la jambe gauche .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Bonjour,
J'ai eu un Kia Sportage Automatique .Vraiment super en solo comme en traction.En traction,on peut conduire à s main,décontracté ,sans aucune crainte du démarrage en côte qui grillera l'embrayage .Mais la Kia consommait trop et je suis passé avec un Xtrail B manuelle qui a divisé la conso presque par 2 (7l au lieu de 12l).Dès que je trouve un modèle qui me convient avec une BA qui ne consomme pas plus qu'une BM ,je prends ,c'est certain .Mon épouse comme moi avons trop apprécié la BA.Et pourtant ce n'est pas à cause des bouchons !Sur Nevers il n'y en a pas .Nous roulons sur route presque exclusivement ! C'est pour la décontraction,la tranquillité,la certitude d'exploiter au mieux son moteur tout en ménageant la mécanique .Rarement nous utilisons le mode manuel .Juste pour avoir plus de frein moteur !
J'ai eu un Kia Sportage Automatique .Vraiment super en solo comme en traction.En traction,on peut conduire à s main,décontracté ,sans aucune crainte du démarrage en côte qui grillera l'embrayage .Mais la Kia consommait trop et je suis passé avec un Xtrail B manuelle qui a divisé la conso presque par 2 (7l au lieu de 12l).Dès que je trouve un modèle qui me convient avec une BA qui ne consomme pas plus qu'une BM ,je prends ,c'est certain .Mon épouse comme moi avons trop apprécié la BA.Et pourtant ce n'est pas à cause des bouchons !Sur Nevers il n'y en a pas .Nous roulons sur route presque exclusivement ! C'est pour la décontraction,la tranquillité,la certitude d'exploiter au mieux son moteur tout en ménageant la mécanique .Rarement nous utilisons le mode manuel .Juste pour avoir plus de frein moteur !
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Bonjour
Tiens, je ne savais pas que tu avais eu un Sportage BVA
Tu me fais peur pour la conso, c'est ce que je comptais acheter (peut-être, suivant mon budget ), en fin d'année, le nouveau Sportage, en BVA, mais si il consomme autant que cela (pas intéressant), avec l'X-Trail en solo, 7.2L, et en traction un bon 10.5L
mais quand même je regrette la BVA, et j'attends avec impatience de changer, je suis presque entièrement satisfait de l'X-Trail (traction ou solo), sauf petit bémol, (la première est nulle, elle n'arrache pas, pour manoeuvrer il faut beaucoup jouer sur l'embrayage, mais ça c'est de ma faute, un forumeux m'avait mis en garde, il m'avait dit de ne pas choisir l'X-Trail si je voulais aller en montagne à cause de la 1ère, et c'est vrai), en revanche il tracte à ravir, en 6ème tout le temps, il emmène la roulotte sans broncher (aucun mouvement, le top) .
Mais c'est moins bien qu'une BVA, donc j'attends, soit un Koléos d'occas, soit le nouveau Sportage mais en tous cas en BVA et avec du volume .
Si l'on fait abstraction de la conso énorme, mon choix était arrêté sur l'Antara .
Pat.
Tiens, je ne savais pas que tu avais eu un Sportage BVA
Tu me fais peur pour la conso, c'est ce que je comptais acheter (peut-être, suivant mon budget ), en fin d'année, le nouveau Sportage, en BVA, mais si il consomme autant que cela (pas intéressant), avec l'X-Trail en solo, 7.2L, et en traction un bon 10.5L
mais quand même je regrette la BVA, et j'attends avec impatience de changer, je suis presque entièrement satisfait de l'X-Trail (traction ou solo), sauf petit bémol, (la première est nulle, elle n'arrache pas, pour manoeuvrer il faut beaucoup jouer sur l'embrayage, mais ça c'est de ma faute, un forumeux m'avait mis en garde, il m'avait dit de ne pas choisir l'X-Trail si je voulais aller en montagne à cause de la 1ère, et c'est vrai), en revanche il tracte à ravir, en 6ème tout le temps, il emmène la roulotte sans broncher (aucun mouvement, le top) .
Mais c'est moins bien qu'une BVA, donc j'attends, soit un Koléos d'occas, soit le nouveau Sportage mais en tous cas en BVA et avec du volume .
Si l'on fait abstraction de la conso énorme, mon choix était arrêté sur l'Antara .
Pat.
- hobby540
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- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
c'est vrai que l'Antara boite auto tourne à 9L je crois sur route ...
Le problème de l'Antara, c'est qu'il est lourd à vide, 1850 kg, donc ça le pénalise pour la conso surtout en BA.
Par contre c'est un gros avantage en solo et surtout en traction, la caravane ne bronche pas d'un poil derrière
Si tu veux un bon véhicule avec une excellente BVA et une consommation basse, regarde du coté du Tiguan (ou Q5 si t'as les moyens ). La boite DSG est à mon avis la meilleure des boites auto
Et les moteurs TDI ont fait leur preuves niveau performances et conso. J'ai pu tester le Tiguan en BM, un vrai régal ce moteur
Le problème de l'Antara, c'est qu'il est lourd à vide, 1850 kg, donc ça le pénalise pour la conso surtout en BA.
Par contre c'est un gros avantage en solo et surtout en traction, la caravane ne bronche pas d'un poil derrière
Si tu veux un bon véhicule avec une excellente BVA et une consommation basse, regarde du coté du Tiguan (ou Q5 si t'as les moyens ). La boite DSG est à mon avis la meilleure des boites auto
Et les moteurs TDI ont fait leur preuves niveau performances et conso. J'ai pu tester le Tiguan en BM, un vrai régal ce moteur