Pas de GPS ou si, dans ma tête.
J'ai penadnt de très nombreuses années tenues la carte, pas l'age pour conduire. Nous avons à l'époque, de 1966 à 1975, dernière année pour moi d'accompagner mes parents, que des cartes, et c'est moi qui guidait mon père de la place arrière droite.
Jamais ou rarement egaré. Pays visités dans l'ordre: Yougoslavie, Bulgarie, Roumaine, Hongrie, Pays Bas, Tchéquoslovaquie,Grèce, Pologne Nord, Pologne Sud...
Bonne analyse de carte et en avant.
Actuellement, je prépare mon itinéraire, la veille du voyage, j'analys ebien le parcours, et le jour J, je suis capable d'y aller sereinement dans GPS et sans que le GPS situé sur le siège à mes coté m'indique la bonne route. (rarement bonne!)
Par ailleurs, il me semble que la réglementation impose un pare brise sans obstacle. Une vision dégagé. Les GPS "ventousés" sur le pare brise sont donc un obstacle à la vue dégagé nécessaire pour conduire. De plus il peut concentrer le regard donc source d'accident, comme un portable...
Des Policiers ou Gendarme présent sur ce site pourraient nous éclairer sur ce point.