La télé en caravane

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avez-vous la télé dans votre caravane ?

Oui
150
59%
Non
85
33%
Je compte en acheter une
11
4%
J'en ai une, mais je ne la regarde jamais
10
4%
 
Nombre total de votes : 256

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: La télé en caravane

Message par Hervé 78 » 06 mai 2010 14:38

Petit ordi avec DVD de temps en temps... :D
Hervé.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: La télé en caravane

Message par caravanix » 06 mai 2010 20:59

Je critique pas ceux qui en ont mais cela ne corresponds pas à l'idée que je me fais des vacances.
Pour moi, c'est plutôt rompre de la monotonie du quotidien, vivre dehors, discuter avec les gens...
Chacun voit midi à sa porte... Mais ça ne me correspond pas.

Le point de vue de Pascal est cohérent : être aussi bien dans sa caravane que chez soi.

Moi c'est plutôt vivre dehors au maximum tout en ayant le confort de la caravane. Perso, la caravane me permet d'avoir un lit confortable (chauffé à mi-saison) et c'est tout. Pour ma femme et mes enfants, c'est un peu plus... En camping, je vis dehors.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La télé en caravane

Message par Pascal » 06 mai 2010 21:18

Je ne crois pas que l'un exclue l'autre.

Mais quand il fait très mauvais temps ou nuit, je suis plutôt dedans. Comme l'hiver par exemple, ben quand il fait nuit et -20, je préfère être dedans après une journée de ski. Les vacances, cela peut avoir des formes très variées
Le tout est de savoir où est le plus important et in fine, je dirai que comme à la maison, de savoir quand l'allumer et quand l'éteindre.
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: La télé en caravane

Message par caravanix » 06 mai 2010 22:40

Tu as certainement raison.
C'est plus simple à gérer quand il n'y en a pas !
Je part peu à la mauvaise saison. L'an dernier, on est parti au printemps. On a eu une semaine de pluie, on a fait autre chose et c'était pas plus mal.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La télé en caravane

Message par Pascal » 06 mai 2010 22:58

J'ai pas de problème à gérer cela, je décide, c'est moi qui tient la télécommande :lol:
Mais c'est vrai entre l'été et l'hiver, cela change pas mal la façon de pratiquer (ou peut la changer, parce que perso moi cela me change peu)
Image

Avatar de l’utilisateur
titane
Messages : 30
Inscription : 12 avr. 2010 17:19
Localisation : 44 - FRANCE

Re: La télé en caravane

Message par titane » 07 mai 2010 09:45

pas de télé et je n'en mettrais pas ===9 ===9

Le camping c'est avec la radio et le journal, ça me suffit :D
Peugeot expert 2L HDI long, caravane rapido club 30
Image

geronimo 2

Re: La télé en caravane

Message par geronimo 2 » 07 mai 2010 14:10

il faut pas comparer .tous ceux qui milite contre la tele en caravane ,quand vous rentrez chez vous , vous l'allumez!
donc quand tu es a l'annee en caravane ;vous pouvez comprendre que ca ne soit pas un luxe.Apres c'est pas parcequ'elle est la ,qu'on est scotche dessus.On peut avoir des bonnes cave sans que pour autant,il y ai en permanance une bouteille debouchée.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La télé en caravane

Message par Pascal » 07 mai 2010 14:17

oui..
Et puis, pour ma part, quand je fais quelque chose, c'est parce que j'aime et j'ai envie. Donc un bon film ou un bon bouquin me fait autant plaisir à la maison qu'en caravane.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: La télé en caravane

Message par Hervé 78 » 07 mai 2010 14:30

Franchement militer contre la télé en caravane...faut pas avoir grand chose a foutre de ses journées..!! :lol: en plus étant donné que les mêmes militent pour la libertée de notre loisir ça entent libertée de faire ce que bon nous semble..et la télé en fait partie..! moi un bon petit film tranquille avec la petite famille ça me branche parfois..
Hervé.

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: La télé en caravane

Message par Armag » 07 mai 2010 14:41

Bonjour, pas de télé dans la caravane, et pas de télé dans la maison non plus.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Free51
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2010 15:02
Localisation : 51 Reims - FRANCE
Contact :

Re: La télé en caravane

Message par Free51 » 18 mai 2010 11:11

c'est la 1ère fois que nous avons la télé dans la caravane, car la nouvelle est pré-équiper tv, mais seulement hors saison, car le soir tombant rapidement et bien souvent la fraîcheur qui va avec, un petit peu de télé divertis un peu. Sinon l'été niet hors de question, même pas la radio, comme beaucoup il fait beau, chaud, la mer/rivière/lac/piscine est pas loin et le soir que de plaisir de ce retrouver entre amis campeurs autour d'une table pour parler de tout et de rien..., mais ce n'est que mon avis ;)
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.

Répondre

Revenir à « Sondages »