Equipement TNT
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Equipement TNT
Pour aider nos forumeux à mieux s'équiper et les aider dans leur choix , il serait sympa de connaître votre type d'equipement pour recevoir la télévision .
Vos expériences ou avis sont les bienvenus
Vos expériences ou avis sont les bienvenus
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Re: Equipement TNT
Pour ma part, sur le toit, antenne satellite et antenne Hertzienne. Mais j'utilise essentiellement l'antenne sat (normal, à l'étranger...). Tv avec récepteur tnt intégré. Que du bonheur mais faut éviter les arbres en direction du sud.
- Pencroft
- Pays : France
Je n'ai pas du tout de TV dans la caravane et n'en veut point.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- fredetcie57
J'ai une Teleplus (compatible TNT) depuis l'origine, je ne voulais pas de sat à l’époque c'etait un peu cher en numérique pour "juste la caravane".
En général, pas de soucis en analogique ou TNT, pour être passé au tout numérique depuis quelques temps chez moi, j'ai un peu de mal dans certains coins pour retrouver un signal convenable et dans mon dernier camping impossible de capter quoi que ce soit...
En général, pas de soucis en analogique ou TNT, pour être passé au tout numérique depuis quelques temps chez moi, j'ai un peu de mal dans certains coins pour retrouver un signal convenable et dans mon dernier camping impossible de capter quoi que ce soit...
j ai une parabole "visiosat" fixer sur un trépied , et un démodulateur Fransat , ça fonctionne très bien quand on est pas dans environnement avec de grand arbres ...
Bonjour,
Pour nous antenne sur flèche et ampli pour capter la TNT , cela marche bien mais comme tous le monde les arbres gênent pour la réception (neige) en été cela rafraichit
A plus
Gérard
Pour nous antenne sur flèche et ampli pour capter la TNT , cela marche bien mais comme tous le monde les arbres gênent pour la réception (neige) en été cela rafraichit
A plus
Gérard
Bonjour,
Téléplus avec 2 sorties,bien, même très bien, hélas, avec les arbres: nada.
Je compte m'équiper d'une parabole, mais rectangulaire, ronde 35 ou 60 ?
J'ai une sortie extérieure avec prise 220 et antenne, puis-je brancher une éventuelle parabole ?
Les offres de chez C...ad à 49 ou 79€ sont-elles correctes ?
Bon, d'accord beaucoup de questions.
A+
Téléplus avec 2 sorties,bien, même très bien, hélas, avec les arbres: nada.
Je compte m'équiper d'une parabole, mais rectangulaire, ronde 35 ou 60 ?
J'ai une sortie extérieure avec prise 220 et antenne, puis-je brancher une éventuelle parabole ?
Les offres de chez C...ad à 49 ou 79€ sont-elles correctes ?
Bon, d'accord beaucoup de questions.
A+
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
Nous avons le pré-équipement TV prévu d'usine (antenne de toit) mais pas de télé; on en a assez à la maison! Les vacances, c'est fait pour se détendre et com-mu-ni-quer!
Un jour, peut-être... Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis!!
Un jour, peut-être... Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis!!
- Papy80
Bonjour !
Je resignale a toutes fins utiles qu'il n'existe pas d'antenne compatible ou pas compatible TNT
ou comme on peu le lire <<Spéciales TNT >> une antenne hertzienne c'est une antenne herztienne point a la ligne !
Une antenne herztienne reçoit un signal analogique ou numérique sans distinction ,
c'est soit l'appareil de télé si il est équipé ou un décodeur TNT pour les appareils anciens qui font le reste
Pour ma part aprés 2 ou 3 expériences avec ce genre d'antenne ,je préfére la Parabole avec son trépied qui me laisse le choix de l'emplacement
en cas d'obstacles génants pour la reception
Je resignale a toutes fins utiles qu'il n'existe pas d'antenne compatible ou pas compatible TNT
ou comme on peu le lire <<Spéciales TNT >> une antenne hertzienne c'est une antenne herztienne point a la ligne !
Une antenne herztienne reçoit un signal analogique ou numérique sans distinction ,
c'est soit l'appareil de télé si il est équipé ou un décodeur TNT pour les appareils anciens qui font le reste
Pour ma part aprés 2 ou 3 expériences avec ce genre d'antenne ,je préfére la Parabole avec son trépied qui me laisse le choix de l'emplacement
en cas d'obstacles génants pour la reception
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjourPierre27 a écrit :une télé + sur le toit,
avec ampli 2 sorties
Pierre
une télé + sur le toit,
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- freteurr
- Modérateur
Sont antenne est une antenne TELE+, il y a plusieurs modèles d'antennes.
- fredetcie57
Pas loin d’être juste :Papy80 a écrit :Une antenne herztienne reçoit un signal analogique ou numérique sans distinction
Extrait du guide TNT
La plupart des antennes sont compatibles avec la TNT.
Cependant, dans certains cas, il est nécessaire d’effectuer un changement d’antenne, notamment si vous êtes équipé avec une antenne dite « à bande étroite » – qu’il faudra remplacer par une antenne dite « large bande ». Cette opération, peu coûteuse, doit être effectuée par un professionnel. Avant toute chose, assurez-vous donc que votre antenne est compatible
Papy 80 a raison, une antenne reçoit des ondes radio-électriques qui sont le support de transmission et avec lesquelles ont envoit ce que l'on veut.
-
bonjour à tous,
Pour nous c'est tv lcd avec tnt intégré + antenne de toit toute neuve sur mat périscopique !!
@+
Pour nous c'est tv lcd avec tnt intégré + antenne de toit toute neuve sur mat périscopique !!
@+
Nous n'avons pas de télé dans la caravane et pour l'instant ça ne changera pas. Dans quelques années peut être que...
Et puis ça ne me manque pas tellement depuis l'apparition du service "replay" sur les sites internet des chaînes Et puis, tant que j'ai mon MP4 Sony, mes bouquins et un cadre idyllique, tout va bien!
Et puis ça ne me manque pas tellement depuis l'apparition du service "replay" sur les sites internet des chaînes Et puis, tant que j'ai mon MP4 Sony, mes bouquins et un cadre idyllique, tout va bien!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]