que faites vous de vos animaux

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

que faites vous de vos animaux

1 - je le laisse en pension
18
13%
2 - je le prends avec
105
73%
3 - tout dépend de la situation
20
14%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par freteurr » 30 nov. 2011 00:41

Mais parents avais repris un chien car le précédent manquait. Mais quand le dernier est parti, ils avais réussi de ne pas reprendre un autre, ça n'a pas été facile, surtout au début.
Bonjour,
Image

sarrasins

Re: que faites vous de vos animaux

Message par sarrasins » 30 nov. 2011 07:26

ni l un, ni l autre, il reste à la maison et des amis viennent le soigner.

on a tenté de le prendre une année, mais il a pas l'habitude d'être attaché et c'est une corvée à chaque balade ( un qui reste dehors pendant que l'autre visite )

la place d'un chien d'un chien est à la maison pour la garder !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5554
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par jcc22 » 30 nov. 2011 13:08

sarrasins a écrit :La place d'un chien d'un chien est à la maison pour la garder !


Si je comprends bien, c'est un chienchien à sa mémère !!! :roll: :arrow: Je suis loin... :oops:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

zafiron
Messages : 112
Inscription : 15 déc. 2011 02:11
Pays : Belgique

Re: que faites vous de vos animaux

Message par zafiron » 18 févr. 2012 00:09

Depuis que la quarantaine vers la GB est aménagée, mon chien accompagne toujours, et sur le continent sûrement.
Bien le bonjour de Belgique

GG27
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2012 17:45
Pays : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par GG27 » 26 févr. 2012 12:13

Je n'ai pas encore de caravane mais... 4 chiens ! un boxer et 3 Bouledogues français. Je ne sais pas si les campings accepteraient tout ce petit monde. Mon boxer est calme, il n'y aurait aucun souci pour l'emmener mais la plus jeune des bouledogues est une vraie pile ! Je ne pense pas que ce sera du gâteau de la maintenir attachée.

Que faites vous de vos chiens quand vous allez faire les courses ou à la plage ? Si vous les laissez sous le auvent ou la caravane, n'ont ils pas trop chaud ?

nounours 03
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2012 17:41
Localisation : Couleuvre 03 ALLIER (douce FRANCE)

Re: que faites vous de vos animaux

Message par nounours 03 » 26 févr. 2012 12:25

si tu prends un animal tu l'assummes...donc ils viennent avec nous.c'est trop facile de deleguer la garde! c'est comme les enfants tu en as ils te suivent!..ou alors tu fais abstraction de tout et tu regardes ton nombril.....

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Nougarede » 26 févr. 2012 17:40

Bonjour,

Mes deux chiennes de race Epagneul Breton sont toujours avec moi, je choisi les camping en conséquence il est impératif pour moi qu'ils acceptent les animaux. Par contre je ramasse les crottes de mes chiennes et je vais les promener assez souvent aussi le reste du temps elles restent sous le auvent dans leur caisse de transport que je descend de la voiture, la nuit elles dorment une avec ma fille sous sa tente et l'autre avec moi. Par j'essai au maximum de ne pas gêner les autres campeurs. Et pour moi le plus beau des compliments c'est d'entendre a mais vous avez des chiens on ne les entend pas.

A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Bernard44 » 26 févr. 2012 18:22

GG27 a écrit :Je n'ai pas encore de caravane mais... 4 chiens ! un boxer et 3 Bouledogues français. Je ne sais pas si les campings accepteraient tout ce petit monde. Mon boxer est calme, il n'y aurait aucun souci pour l'emmener mais la plus jeune des bouledogues est une vraie pile ! Je ne pense pas que ce sera du gâteau de la maintenir attachée.

Que faites vous de vos chiens quand vous allez faire les courses ou à la plage ? Si vous les laissez sous le auvent ou la caravane, n'ont ils pas trop chaud ?
Il faut se renseigner sur l'acceptation ou pas des chiens, à vérifier également le nombre maximum d'animaux autorisés par emplacement. Sur mon camping habituel ce nombre a été défini à 2 au plus cette année, sur le camping voisin à 1 seul animal, mais à 9 euros par chien au lieu de 4,50 en 2011, ils se feront rares.

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par ToMa » 27 févr. 2012 14:44

J'ai coché "pension" car c'est ce qui se rapproche le plus; en fait notre cher canari âgé de 11 ans va chez mes grand-parents.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2969
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: que faites vous de vos animaux

Message par angie » 27 févr. 2012 21:11

2 chiennes 2 chats tous les 4 sont morts de vieillesse de maladie ou d'un accident pour la husky
âge respectif : 9 ans et 7 ans pour les chiennes, 18 et 23 ans pour les chats

les chats ne nous ont jamais suivi, on venait me les soigner à domicile
les chiennes : la husky c'est une amie qui nous la gardait car elle avait des husky
puis on a eu une boxer qui elle nous a suivi partout en vacances

et depuis 4 ans nous n'avons plus ni chien ni chat
au début c'est pas facile on a envie de replonger mais on a tenu bon
le chagrin est encore bien présent des animaux irremplaçable
et nous n'avons repris ni chat ni chien....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

armylomaly
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012 18:11
Pays : France
Localisation : Tresses en gironde

Re: que faites vous de vos animaux

Message par armylomaly » 03 mars 2012 00:30

ici cela depend
les poules, le chat et les gerbilles c mamie qui gere pour le chien on le prends et on va dans des campings qui acceptent les chiens
par contre pour elle c sur c pas des vacances
c'est la laisse quasi en non stop sauf le soir coin de foret ou plage on a lache et c'est défouloir
mais bon j'aurai horreur d'imposer mon chien a des gens qui n'ont pas envie donc c vrai qu'elle bouge pas

Je rappelle que le langage abrégé ou style SMS est interdit
Apres dix ans de vie communes, trois beaux enfants, un chien, un mariage qui approche et comme cadeau de mariage NOTRE CARAVANE. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: que faites vous de vos animaux

Message par fromlok » 18 avr. 2012 16:54

https://picasaweb.google.com/lh/photo/w ... directlink

Bonjour,
nous prenons toujours nos 2 loups avec, ils font dodo dans la camionnette la nuit. 1 x par an nous partons avec les amis, nous totalisons par moment une 10zaine de chiens de berger, et tout se gère sans soucis au camping, nous cherchons des endroits où lâcher la meute pour le "défouloir". Pour le moment nous cherchons un camping sympa, avec piscine, en Vendée, qui accepte nos 2 toutous, ... pour le mois de mai, et en plus cc ou acsi, nous voudrions visiter le Puy du Fou . Je suis pas exigeante :mrgreen:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Pascal1963

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Pascal1963 » 18 avr. 2012 18:40

Quand nous avions notre York, il était de tous les voyages, et il a tout connu, la tente, la caravane, le camping-car, de nouveau la tente et de nouveau la caravane.
Il voyageait aux pieds de ma femme, et dormait au pied du lit (quand il y en avait un)
Et croyez-moi, dés qu'il nous voyait commencer à préparer des affaires de voyage, on n'avait pas besoin de le chercher, il était deja monté (des fois qu'on l'oublie...)

Maintenant, tout ce que nous avons, c'est le lapin nain des gosses, et il reste en pension chez Papy-Mamie.

ChristinetJacques
Messages : 32
Inscription : 23 août 2011 11:06
Pays : France
Localisation : OISE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par ChristinetJacques » 18 avr. 2012 18:43

Lui reste à la maison au chaud,et il est nourri tous les 2 jours en salade et carottes fraiches
Image

Elle ,ma choupinette,nous l'emmenons si nous pouvons (sinon elle va chez mes parents)
Image

Et puis il y a les poissons,les oiseaux....on se débrouille avec les voisins ===8
Adria 462 DP et Scenic 130 CV

ChristinetJacques
Messages : 32
Inscription : 23 août 2011 11:06
Pays : France
Localisation : OISE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par ChristinetJacques » 18 avr. 2012 18:44

Oh là là,j'ai comme l'impression que mes photos sont trop grandes ! :oops:
Adria 462 DP et Scenic 130 CV

Répondre

Revenir à « Sondages »