Est-ce que vous la loueriez??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Est-ce que vous louriez votre roulotte?

oui, mais sous conditions
21
11%
Non, jamais!!!
163
89%
 
Nombre total de votes : 184

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 26 juil. 2005 20:33

bonsoir

non mais il est pas un peu a la masse!!!!!

jamais au grand jamais
même pas en prêt a des gens que je connais
quand je vois comment les voiture de location reviennent
et demandez une fois aux loueurs de C/C comment rentrent leurs véhicules
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10934
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 26 juil. 2005 20:53

eh bien oui, je vais la louer à mes parents, et même très cher :lol: :lol:
nan, je plaisante, ce sera gratuit pour eux 8)
Plus sérieusement, je la prêterai probablement à des personnes très proches à condition que ce soit moi qui la tracte, car je n'ai pas envie de la retrouver en morceau sur une route.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 26 juil. 2005 21:11

mais c'est pas un sondage c'est une etude de marche
c'est une idee a travailler ca la location de caravane bonne chance
@+

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 26 juil. 2005 21:13

Nono82 a écrit :mais c'est pas un sondage c'est une etude de marche
c'est une idee a travailler ca la location de caravane bonne chance
@+
t'as pris gout a la renovation ou quoi :?: :lol: :lol:

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 26 juil. 2005 21:17

bin ouai c'etait sympa de bosser dans ma caravane ca ma bien changer les idees

@+

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 26 juil. 2005 21:35

salut

moi non plus je ne louerais jamais ma roulotte c'est intime et ça fais trop longtemps que je la veux.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

robocop

Message par robocop » 26 juil. 2005 22:15

ma femme , ma voiture , ma caravane , ni mon lit rien meme pas mon chien pour monter la garde , je ne loue rien je ne prete rien
si quand meme mon porte feuille pour que l on me le remplisse

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 juil. 2005 23:19

IL EST CONTRE CE MEC DE DIRE DES TRUCS PAREIL ! ! ! !
Heureusement ''elle '' n'a rien entendu .
^
Non , même si j'y ai pensé , je ne pourrais pas , en plus , vu sa taille , je ne voudrais pas qu'il y est un pépin sur la route .
ET puis on commence a l'aimer notre ''petite '' dernière ! ! ! !

C'est marran t, mais je prèterai ma maison que je ne prètrai pas ma caravane .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 27 juil. 2005 05:10

Bonjour a tous,

Une caravane pour la location, c'est un business. C'est un peu comme louer un appartement ou une maison. Probablement, personne n'en prendra aussi bien soin que le/la proprietaire.

Lors de chaque location elle perdra de la valeur, jusqu'a n'avoir aucune valeur.

Il ne faut pas louer une caravane en esperant qu'elle reviendra plus neuve et avec moins de problemes. Ca n'est pas une affaire ou l'on discute avec des sentiments, mais avec des nombres.

Elle reviendra avec des problemes, dans le meilleur des cas, peut-etre que des petites grifures ou du cafe renverse. Dans le pire... pas besoin de dessin.

Aussi, il me semble que pour une bonne experience, il serait mieu de louer une caravane qui n'est pas l'objet cheri du proprietaire, mais une seconde ou troisieme caravane simple, solide, avec peu d'objets qui ce cassent trop facilement, mais suffisament equipee pour que l'utilisateur a envie de revenir la loouer une autre fois, donc il y a plus de chance qu'il en prendra un peu mieu soin.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 27 juil. 2005 09:41

Assez d'accord pour pas dire entièrement d'accord avec Eugene, :D puis entre nous, est-ce que ça va vraiment rapporter quelque chose de louer une ancienne petite caravane rénovée :shock: ? J'avoue que perso ça ne viendrait pas à l'esprit de tracter une caravane louée, surtout si le locataire n'est pas un fana de caravane et peut-être n'a jamais tracté. De plus faudrait changer la prise de branchement pour s'adapter à la voiture tractrice etc... pfff tout ça pour 2 sous... A mon avis le marché de la location mobilhome est plus rentable :roll: ...et ça se voit !
Franchement louer une caravane (pas la sienne mais une achetée pour ça)c'est peut-être un bon plan mais alors une caravane qui reste à demeure dans un camping dans un coin sympa :wink: . Et peut-être une deuxième et une troisième dans des endroits différents et finir par avoir un petit catalogue de caravane à disposition dans des endroits différents, c'est peut-être une autre solution moins risquée :lol: ? qu'en pensez-vous ?
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18811
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 juil. 2005 10:30

je trouve toutes les réponses judicieuses.
Mais je trouve qu'avant de se lancer dans l'achat d'une caravane, le fait de pouvoir en louer 1 afin de se faire une idée du caravaning est très bonne.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 27 juil. 2005 22:43

Liliane DE CLERCQ a écrit :je trouve toutes les réponses judicieuses.
Mais je trouve qu'avant de se lancer dans l'achat d'une caravane, le fait de pouvoir en louer 1 afin de se faire une idée du caravaning est très bonne.

effectivement c'est une bonne idee de louer une caravane MAIS PAS LA MIENNE :wink:

gabou90
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2005 12:21

Message par gabou90 » 27 juil. 2005 23:01

Il est hors de question que je loue la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 juil. 2005 23:33

A ma connaissance il n'y a personne en France qui loue des caravanes à tracter, seulement des fixes sur emplacement. Ici par contre cela est bcp + courant; j'ai moi même loué une cara il y a qq années. Le choix de modèles est assez vaste et ils y a des concessionnaires loueurs un peu partout.

Quand à prêter ma cara, oui mais uniquement a des gens à qui je fais confiance. Pour la location, vu le manque de respect des gens, c'est même pas la peine d'y penser, sauf si on me propose une fortune.
Polar 620

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 28 juil. 2005 21:39

bonsoir, moi meme j ai proposé ma caravane a un collegue celui ci a refusé allez comprendre ? en plus gratos une hobby il y a des gens difficiles je crois qu il faut une baignoire pour madame a la venir il faudra y penser pourquoi pas CONSTRUCTEUR A VOS DESSIN, pour que madame puisse prendre son bain :lol:

Répondre

Revenir à « Sondages »