Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
bonjour,roue gonflable a la premiere utilisation de ma caravane j ai meme roulè avec sur une centaines de metres je vous dis pas la bande toute arrachèe , maintenant nous verrifions a2 avant de partir ,sinon quand meme bien pratique lorsque les lombaires nous rappelent notre jeunesse
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5732
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Bonjour,
Autrefois je la retirais toujours et la plaçais dans le coffre de la voiture.
Avec la Hobby dont le timon est caréné, ce n'est pas pratique de l'enlever donc elle reste en place bien serrée ainsi que la manivelle.
Autrefois je la retirais toujours et la plaçais dans le coffre de la voiture.
Avec la Hobby dont le timon est caréné, ce n'est pas pratique de l'enlever donc elle reste en place bien serrée ainsi que la manivelle.
Dernière modification par jcc22 le 08 mai 2012 16:55, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
-
- Messages : 767
- Inscription : 03 nov. 2008 19:14
- Pays : France
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
bonjour,
Pas de démontage non plus pour moi car intégrée au timon.De plus je la descend lors de chaque pause histoire de soulager les amortisseurs de la voiture et comme je calle toujours la cara pour la pause déjeuner,c´est pratique de la laisser montée.
@+
Pas de démontage non plus pour moi car intégrée au timon.De plus je la descend lors de chaque pause histoire de soulager les amortisseurs de la voiture et comme je calle toujours la cara pour la pause déjeuner,c´est pratique de la laisser montée.
@+
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
+1car moins je démonte mieux je me porte
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- angie
- Messages : 2980
- Inscription : 05 oct. 2011 18:43
- Pays : France
- Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
bonsoir
c'est à croire que nous sommes de "la vieille école" car nous on démonte la roue jockey pour partir en vacances donc pour rouler 500 kms..
c'est à croire que nous sommes de "la vieille école" car nous on démonte la roue jockey pour partir en vacances donc pour rouler 500 kms..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
pourquoi "vieille école" ?
Mais si chaque fois que j'attelais je devais démonter la roue jockey, cela fait longtemps que j'aurais changé de crémerie...
Mais si chaque fois que j'attelais je devais démonter la roue jockey, cela fait longtemps que j'aurais changé de crémerie...
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Bonjour à tous, j'ai toujours rangé la roue jockey dans le coffre de la caravane en roulant et sur les campings, mais je pense la laisser en roulant pour 2013, j'ai aussi un sabot et c'est une roue rigide d'origine. Nous sommes deux dans un monospace sept places, donc la voiture n'est pas écrasé de l'arrière. Je pense dans tous les cas la démonter sur les campings.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Bonjour !
Après en avoir bousillé deux - dont une à roue gonflable - sur des ralentisseurs, je démonte systématiquement ma roue jockey.
Après en avoir bousillé deux - dont une à roue gonflable - sur des ralentisseurs, je démonte systématiquement ma roue jockey.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Bonjour !
@ djidjidu49
Ton bouzillage de roue Jockey est certainement du au fait que les La Mancelle ont une fléche plus basse
que les autres caravanes ,
Ce qui est bien connu puisque certains utilisent des cales de réhausse commercialisées par La Mancelle
pour que leur attelage soit a horizontale
Avec aucune de mes trois caravanes (Chateau /Burstner/Caravelair) méme équipées d'un sabot de sécurité
je n'ai enlevé ma roue Jockey ,pourtant de diamétre 260 mm sur les deux derniéres et je n'ai jamais accroché
@ djidjidu49
Ton bouzillage de roue Jockey est certainement du au fait que les La Mancelle ont une fléche plus basse
que les autres caravanes ,
Ce qui est bien connu puisque certains utilisent des cales de réhausse commercialisées par La Mancelle
pour que leur attelage soit a horizontale
Avec aucune de mes trois caravanes (Chateau /Burstner/Caravelair) méme équipées d'un sabot de sécurité
je n'ai enlevé ma roue Jockey ,pourtant de diamétre 260 mm sur les deux derniéres et je n'ai jamais accroché
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Messages : 18938
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Je me demande si cette hauteur de flèche n'était pas typique des La Mancelle voici quelques années.
Jamais nous n'enlevons la roue jockey pendant les trajets, aucun soucis jusqu’à présent, Disco a aussi un sabot.
Parc contre sur Cécilia (Sterckeman 390tc) obligée de l'enlever car la roue ne remontait pas assez et nous craignions un soucis.
Jamais nous n'enlevons la roue jockey pendant les trajets, aucun soucis jusqu’à présent, Disco a aussi un sabot.
Parc contre sur Cécilia (Sterckeman 390tc) obligée de l'enlever car la roue ne remontait pas assez et nous craignions un soucis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
@ Mdame Lili
Je pense que oui puisqu'il vendaient des cales de réhausse de timon de 30 mm !
Par contre je ne suis pas certain que cela ait été rectifié sur les modèles récents ???
Serge
Je pense que oui puisqu'il vendaient des cales de réhausse de timon de 30 mm !
Par contre je ne suis pas certain que cela ait été rectifié sur les modèles récents ???
Serge
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
bonjour
Je ne retire jamais ma roue jockey quand je me déplace,jamais eu de problemes
claude
Je ne retire jamais ma roue jockey quand je me déplace,jamais eu de problemes
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Pom_dAmour
- Messages : 7678
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Seine Maritime
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Toujours pas sur les modéles 2009Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
Je pense que oui puisqu'il vendaient des cales de réhausse de timon de 30 mm !
Par contre je ne suis pas certain que cela ait été rectifié sur les modèles récents ???
Serge
Puisque mon copain sur sa La Mancelle 490 a dut les remettre
et en plus pas de possibilité de retirer la roue jockey au centre du cache-fléche !
Il a du aussi installer une plaque de <<réhausse >> qui lui sert a abaisser la boule sur son Nissan Patrol
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Je fais toujours attention avec les ralentisseurs, surtout les plus longs (ceux qui forment un plateau), en général je descend la 'marche' au pas. La montée ne me posant pas de problème.
En effet, il n'est pas rare que la roue jockey vienne taper la route.
C'est pour cela que je bloque la tige de manière a aligner la roue dans le sens de la marche et en laissant la roue libre pour qu'elle puisse rouler et non frotter.
Il m'est arrivé une fois de la démonter parce que je savais que j'allais avoir beaucoup de petites routes avec plein de ralentisseurs et le coffre de la voiture bien chargé.
Mais pourquoi ne font ils pas des supports plus hauts ? (Tiens, je viens d'avoir une idée de génie, fabriquer une entretoise pour ma roue jockey !)
En effet, il n'est pas rare que la roue jockey vienne taper la route.
C'est pour cela que je bloque la tige de manière a aligner la roue dans le sens de la marche et en laissant la roue libre pour qu'elle puisse rouler et non frotter.
Il m'est arrivé une fois de la démonter parce que je savais que j'allais avoir beaucoup de petites routes avec plein de ralentisseurs et le coffre de la voiture bien chargé.
Mais pourquoi ne font ils pas des supports plus hauts ? (Tiens, je viens d'avoir une idée de génie, fabriquer une entretoise pour ma roue jockey !)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée