Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

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lefevre
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par lefevre » 25 avr. 2012 11:12

bonjour,roue gonflable a la premiere utilisation de ma caravane j ai meme roulè avec sur une centaines de metres ===7 je vous dis pas la bande toute arrachèe , maintenant nous verrifions a2 avant de partir ,sinon quand meme bien pratique lorsque les lombaires nous rappelent notre jeunesse :lol:

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jcc22
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par jcc22 » 02 mai 2012 23:19

Bonjour,

Autrefois je la retirais toujours et la plaçais dans le coffre de la voiture.
Avec la Hobby dont le timon est caréné, ce n'est pas pratique de l'enlever donc elle reste en place bien serrée ainsi que la manivelle.
Dernière modification par jcc22 le 08 mai 2012 16:55, modifié 1 fois.
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Hobby "Excellent" 455 UF 2011
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par leclubdes5 » 05 mai 2012 19:05

bonjour,
Pas de démontage non plus pour moi car intégrée au timon.De plus je la descend lors de chaque pause histoire de soulager les amortisseurs de la voiture et comme je calle toujours la cara pour la pause déjeuner,c´est pratique de la laisser montée.
@+

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Jevalsol » 06 mai 2012 15:59

+1car moins je démonte mieux je me porte ===8
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par angie » 07 mai 2012 21:53

bonsoir
c'est à croire que nous sommes de "la vieille école" car nous on démonte la roue jockey pour partir en vacances donc pour rouler 500 kms..
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Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Pascal » 08 mai 2012 07:22

pourquoi "vieille école" ?
Mais si chaque fois que j'attelais je devais démonter la roue jockey, cela fait longtemps que j'aurais changé de crémerie...
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Cétautomatix » 17 déc. 2012 02:52

Bonjour à tous, j'ai toujours rangé la roue jockey dans le coffre de la caravane en roulant et sur les campings, mais je pense la laisser en roulant pour 2013, j'ai aussi un sabot et c'est une roue rigide d'origine. Nous sommes deux dans un monospace sept places, donc la voiture n'est pas écrasé de l'arrière. Je pense dans tous les cas la démonter sur les campings.
Cétautomatix

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Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par djidjidu49 » 17 déc. 2012 08:00

Bonjour !

Après en avoir bousillé deux - dont une à roue gonflable - sur des ralentisseurs, je démonte systématiquement ma roue jockey.
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Papy80 » 17 déc. 2012 10:01

Bonjour ! :D
@ djidjidu49 :wink:
Ton bouzillage de roue Jockey est certainement du au fait que les La Mancelle ont une fléche plus basse
que les autres caravanes ,
Ce qui est bien connu puisque certains utilisent des cales de réhausse commercialisées par La Mancelle
pour que leur attelage soit a horizontale
Avec aucune de mes trois caravanes (Chateau /Burstner/Caravelair) méme équipées d'un sabot de sécurité
je n'ai enlevé ma roue Jockey ,pourtant de diamétre 260 mm sur les deux derniéres et je n'ai jamais accroché :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Mdame Lili » 17 déc. 2012 11:42

Je me demande si cette hauteur de flèche n'était pas typique des La Mancelle voici quelques années.
Jamais nous n'enlevons la roue jockey pendant les trajets, aucun soucis jusqu’à présent, Disco a aussi un sabot.
Parc contre sur Cécilia (Sterckeman 390tc) obligée de l'enlever car la roue ne remontait pas assez et nous craignions un soucis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Bonaud » 17 déc. 2012 11:52

@ Mdame Lili

Je pense que oui puisqu'il vendaient des cales de réhausse de timon de 30 mm !

Par contre je ne suis pas certain que cela ait été rectifié sur les modèles récents ???

Serge

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par CLAUDE 94 » 17 déc. 2012 13:00

bonjour
Je ne retire jamais ma roue jockey quand je me déplace,jamais eu de problemes :D
claude ===3
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Pom_dAmour » 17 déc. 2012 13:10

Bonjour :wink:

+1

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Papy80 » 17 déc. 2012 13:25

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili

Je pense que oui puisqu'il vendaient des cales de réhausse de timon de 30 mm !

Par contre je ne suis pas certain que cela ait été rectifié sur les modèles récents ???

Serge
===9 Toujours pas sur les modéles 2009
Puisque mon copain sur sa La Mancelle 490 a dut les remettre
et en plus pas de possibilité de retirer la roue jockey au centre du cache-fléche ! :?
Il a du aussi installer une plaque de <<réhausse >> :mrgreen: qui lui sert a abaisser la boule sur son Nissan Patrol
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Guile » 17 déc. 2012 13:39

Je fais toujours attention avec les ralentisseurs, surtout les plus longs (ceux qui forment un plateau), en général je descend la 'marche' au pas. La montée ne me posant pas de problème.
En effet, il n'est pas rare que la roue jockey vienne taper la route.

C'est pour cela que je bloque la tige de manière a aligner la roue dans le sens de la marche et en laissant la roue libre pour qu'elle puisse rouler et non frotter.

Il m'est arrivé une fois de la démonter parce que je savais que j'allais avoir beaucoup de petites routes avec plein de ralentisseurs et le coffre de la voiture bien chargé.

Mais pourquoi ne font ils pas des supports plus hauts ? (Tiens, je viens d'avoir une idée de génie, fabriquer une entretoise pour ma roue jockey !)
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