Protégez vous la flèche de votre caravane?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Protégez vous la flèche de votre caravane?
@ Jérôme50
Sauf qu'il existe des "attaches prises" fixées sur les timon (Alko en fait adaptées à toutes les tailles !) qui entourent la prise de courant et évite justement qu'elle ne se salisse !
Personnellement j'ai de plus toujours une bombe à contacts dans le coffre de la caravane !
Serge
Sauf qu'il existe des "attaches prises" fixées sur les timon (Alko en fait adaptées à toutes les tailles !) qui entourent la prise de courant et évite justement qu'elle ne se salisse !
Personnellement j'ai de plus toujours une bombe à contacts dans le coffre de la caravane !
Serge
- Jérôme50
- Pays : France
Oui en fait ça fait un trou ou on vient mettre la prise dedans (la tête en bas). Sur la caravane ça tient pas des masses, la prise à tendance à s'enlever et tomber par terre.
- freteurr
- Modérateur
Sur la remorque, nous avons passé du 7 au 13 broche, le trou qui ce trouve sur le boitier n'est plus adapté à la 13 broches.
Sur la caravane, nous avons enlevé le support de la prise. Sinon la prise tombe. Sans doute lier au câble trop long.
Sur la caravane, nous avons enlevé le support de la prise. Sinon la prise tombe. Sans doute lier au câble trop long.
- Jérôme50
Oui voilà, le problème est le même pour moi.freteurr a écrit : Sinon la prise tombe. Sans doute lier au câble trop long.
Moi je l'ai vissée de façon à ce que la patte de fixation soit prise avec un des boulons à l'avant du timon, et qu'elle soit à 45° vers le haut !Jérôme50 a écrit :Oui en fait ça fait un trou ou on vient mettre la prise dedans (la tête en bas). Sur la caravane ça tient pas des masses, la prise à tendance à s'enlever et tomber par terre.
Si le câble est trop long, le passer plusieurs fois autour de la tête d'attelage par exemple !!!
Désolé, je n'ai pas encore fait de photo avec ce support de prise Alko qui convient aux 7 et 13 broches, je l'ai posée après avoir changé ma 7 broches, car la nouvelle était plus grosse et ne rentrait pas dans l'ancien support !!!
Mais elle est à la place de l'ancienne :
Serge
Certaines prises 13 broches sont livrés avec un embout qui la ferme de manière étanche. Il peut même se visser quelque part.

On ne met rien sur nos timons, et on s'en passe bien. Parfois, le vent nous amène l'un ou l'autre sac poubelle déchiré qui avait servi à protéger le timon d'une caravane voisine...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- angie
bonsoir
oui on a acheté un cache flèche chez obelink et que ce soit chez nous en hivernage, dans le jardin en attente du départ ou sur notre emplacement en camping la flèche, le timon le alko... est toujours protégée une habitude...
oui on a acheté un cache flèche chez obelink et que ce soit chez nous en hivernage, dans le jardin en attente du départ ou sur notre emplacement en camping la flèche, le timon le alko... est toujours protégée une habitude...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Idem pour nous. La Bestiole dort tout l'hiver dehors à côté de la maison. Au moins la 7-broches, le soufflet et la tête sont protégés.Philcox a écrit :le soufflet en caoutchouc des UV et éviter son craquellement / déchirure (...) et la perte de la graisse.
Je mets cette housse lors de long stationnement à la maison .
@+

La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
j'ai acheté chez narbonne une housse comme çà le timon et surtout la prise de prennent pas l'eau, çà protege
-
je mets un sac poubelle autour , un habitude !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- ptit-quinquin
La silver m'a été vendue avec un sac de protection, la caravelair 450 je ne l'aurai que le 20 juillet !!
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
OUI , Je protège la flèche car pour moi il s'agit d'un élément de sécurité qui à pour rôle d'assurer la liaison auto/ caravane et qui a en plus la fonction de stabilisateur puiqu'il s'agit d'une tête Winterhoff . IL ne faut pas nonplus oublier l'ensemble coulissot et son amortisseur qui assurent la fonction freinage de la caravane Tous ces éléments méritent un peu d'attention au vue des agressions qu'elles peuvent subir ( pluie/ poussières ,sable) . quant à la prise ,en la protègeant on évite une oxydation prématurée des connections . 

- freteurr
- Modérateur
La TABBERT à dormi 14 ans en extérieur, la flèche n'a jamais été protégé durant ces 14 années, le soufflet n'a pas souffert durant ces années passé. En 2002, le soufflet était encore d'origine.
La remorque à 21 ans, nous l'avons acheté en 2005. La tête d'attelage de la remorque ainsi une partie de la flèche n'est pas protégé, et elle n'a jamais été protégé en 21 ans. La majorité du temps, elle dort en extérieur.
La remorque à 21 ans, nous l'avons acheté en 2005. La tête d'attelage de la remorque ainsi une partie de la flèche n'est pas protégé, et elle n'a jamais été protégé en 21 ans. La majorité du temps, elle dort en extérieur.