Quels utilisateurs êtes-vous?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel caravaning pratiquez-vous?

Itinérant
23
26%
Fixe
26
29%
Moitié/Moitié
39
43%
Autre (préciser)
2
2%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Quels utilisateurs êtes-vous?

Message par trekkeur » 06 sept. 2005 20:27

Bonjour, je me permet de lancer un petit sondage (que je laisse aux admins et autres modos le soin de récupérer et de compiler si ils le souhaitent)
(petit précision je ne vise ni de parle de personne en particulier, le "ON" désignant l'ensemble des participants)
Voilà : au vu du topic qui a dérivé, http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
en partant des mobil-home (imobil-home) nous en sommes arrivés à parler des camping-cars. Certains n'hésitant pas à avoir des propos disons ... extrémistes voir intégristes (hors la caravane, point de salut :!: )
Pour ce qui est des mobil-home, donc, effectivement tout le monde s'accordera à dire que celà ressemble plus à de la location de bungalows ou autres gites.
Pour les camping-cars, je pense que cela ressemble plus à l'idée originelle du camping, comme pour la caravane. A savoir le randonneur à pieds ou à vélo qui se ballade dans la région et change de coin quand il a vu se qu'il voulait voir.
Je suis venu comme celà à la caravane, j'ai commencer avec mon frangin avec une tente dans la voiture et les VTT accrochés à l'arrière, on sillonnait les jolis coin durant 3 ou 4 jours histoire de faire un max de parcours sympas et de bonnes bouffes puis on levait le camp pour aller à 1/2 journée de route plus loin et recommencer. Je l'ai fait un peu avec ma femme et son fils (toujours en tente) mais maintenant avec un petit bout de 9 mois, nous pensons toujours nous déplacer mais nous avons préféré le "luxe" de la caravane pour le dernier.
Comme vous pouvez le voir et comme vous le savez sans doute déjà (moi je débute en caravane) il y a différente approche du camping-caravaning qui peuvent coexister à condition que chacun y mette du sien et celà commencerai par NE PAS DENIGRER son voisin qui agit DIFFEREMENT de soi.
Voilà tout cela pour vous demander si vous êtes plutôt genre la bougeotte ou plutôt "stable" ou bien autre.
A+
J'ai oublier de préciser : sur la base de 30 jours de camping
* itinérant = maxi 4 jours au même endroit
* fixe = mini 15 jours sur place
* moitié/moitié = 7 jours maxi sur place
Dernière modification par trekkeur le 07 sept. 2005 11:46, modifié 3 fois.
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 sept. 2005 20:51

Bonjour,

Nous avons voté "itinérant" en été comme en hiver d'ailleurs :D
Pour exemple, en Grèce où nous avons passé 31 jours sur place, nous avons dormi dans 16 endroits différents, aussi bien en camping sauvage qu'en camping. On trouvait que 2 jours dans un même endroit nous permettait de voir les alentours sans passer un temps fou en voiture.

Il est vrai que si on souhaite voir une grande partie d'une région ou d'un pays, il n'est pas possible de le faire depuis 1 seul point fixe... ou alors on roule des heures et des heures tous les jours.

Nous avons pratiqué en tente du camping plus sédentaire (quand les enfants étaient tout jeunes)... c'était plus facile au niveau de la gestion (les mamans comprendront :D :D ) mais cela ne nous correspond plus, ni aux enfants d'ailleurs.
L'essentiel étant de pratiquer le camping à son image : en tente, en caravane ou en CC et même en MH... cela n'est qu'un moyen de vivre des choses et de s'épanouir. Tant que tout cela se fait pour être bien dans le respect des autres...

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 06 sept. 2005 22:57

Bonsoir,

J'ai répondu Itinérant. J'ai une pratique depuis plus de 20 ans... comme Trekkeur et Nath et Phil.
Des débuts en tente en couple et passage à la caravane pour partir avec un nourrison aujourd'hui plus grand que sa mère !! :-)
Nous avons de cette façon sillonné pratiquement toute la France (hors côte d'Azur !) et de nombreux pays d'Europe.
Pour avoir testé le Camping Car, je préfère à l'usage la caravane (en dehors de toute considération financière). Avec le CC (avec des enfants) le moindre déplacement implique de bouger le "bahut". Avec la Caravane, c'est un saut de puce le matin et après simplement la voiture pour aller sur les points de visite.
Au maximum c'est 3 à 4 nuits au même endroit quand il y a beaucoup de chose à voir (ex : ROME) mais plus souvent 1 ou 2 nuits.

A+

Alain

Avatar de l’utilisateur
racingcar
Messages : 179
Inscription : 07 mai 2005 08:24
Localisation : Caudry/Region Nord/France
Contact :

Message par racingcar » 07 sept. 2005 03:39

Bonjour

J ai voté fixe car je reste sur place, une fois que j ai choisit un coin, je visite tout ce qui se trouve autour et vu la diversité de chaque région que ce soit une semaine ou 15 jours et bien il y toujours quelque chose a voir.

@+++
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

le viking

Message par le viking » 07 sept. 2005 05:32

Bonjour,

J'ai voté autre .
Lors de vacances "visite" nous ne restions qu'un ou deux jours au même endroit.
Mais il nous est arrivé parfois de rester au même endroit pour une semaine voire plus . Le but des vacances et les activités étaient alors autres : randonnées pédestres et /ou pêche pour l'essentiel.
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 07 sept. 2005 07:27

SALUT

j'ai voté fixe mais j'aurais du voter motié motié , je suis resté 10 jours dans le 1er et 6 dans le deuxieme, parce que j'avais prevu a peu pres ça .
j'aimerai pas resté 1 mois au meme endroit par contre.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

sapeur19
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2005 16:43
Localisation : CORREZE (19) FRANCE

quel camping pratiquez-vous?

Message par sapeur19 » 07 sept. 2005 08:20

Pour nous c'est itinérant, nous avons posé notre ERIBA dans les Vosges en juillet lors des 2 étapes du tour de France, puis le centre Cantal-Auvergne et bas de la Corréze, 2 à 3 jours par étape, c'est super!
Bonne journée à vous tous
François

Citroen Air cross 6 cv
Fleurette TS 31 de 1991 ===3

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 07 sept. 2005 08:28

Pour nous c'est itinérant car la cara nous sert principalement pour les week-end.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
tingui
Messages : 140
Inscription : 03 juin 2005 13:04
Localisation : beaujolais - dpt 69 - France

Message par tingui » 07 sept. 2005 10:03

bonjour

j'ai repondu moitié moitié
car je reste 3-4 jours sur le meme camping et ne fait pas plus de 300kms
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 07 sept. 2005 10:06

Bonjour et bravo pour ce sondage.
J'ai voté moitié moitié.
Il y a des années où on bouge beaucoup, il y a des fois où on préfère se reposer.
Ce dernier été, 4 campings en 2 semaines en Toscane, mais "seulement" 2 campings en 12 jours en Auvergne.
Et "moitié/moitié", c'est le nom de la fondue fribourgeoise. A goûter absolument ! :D

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 07 sept. 2005 14:59

:D nous pratiquons uniquement l'itinérant, jamais plus de 3 à 4 jours au même endroit. Le fait de tracter une Eriba avec un 4x4 favorise ce gôut du déplacement.
Nous nous déplaçons aussi pour suivre les rassemblements européens de notre marque de 4x4 fétiche "Land Rover".
Un Land et une Eriba, c'est que du bonheur. Notre caravane est totalement autonome pour environ 4 à 5 jours pour 3 à 4 personnes.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Message par fd95 » 07 sept. 2005 22:16

Salut a tous
Longtemps que je n'avais pas posté meme si je continue a suivre le forum de temps a autres.
J'ai vote itinerant, cet ete 14 lieux de Camping en 4 semaines, traction avec le Pajero 1 semaine et reste avec la Passat avec une conso plus raisonnable.
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 07 sept. 2005 22:20

bonsoir

Utilisation fixe pour le moment quand le petit sera un peut plus grand je pense que ce sera mixte

@+

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 08 sept. 2005 09:53

Salut à tous,
bizarre ça, 240 visites du sujet et "seulement" 35 votes :!:
Vous êtes frileux ou bien vous osez pas
c'est sur y a pas "sans opinion" :D
On peux voter SANS ajouter un message pour justifier son choix 8)
Merci
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 08 sept. 2005 10:58

Voté: "moitié / moitié"

On part aussi bien juste pour le week-end, qu'une ou deux semaines en restant au même endroit l'été.

L'hivers, la roulotte dort au chaud... nous aussi, en fait... :lol:

Répondre

Revenir à « Sondages »