Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
c 'est très bien la clé dans la carte mais tu ne sait quand même pas démarrer ton véhicules donc je ne vois pas trop l'intérêt mais ça c'est autre débat !!!
Burster premio 450TS (SE) PTAC 1200kg PV 935kg CU 165kg 2015 ==>>Mercedes-Benz classe C200 break boite auto 2011
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Je crois que si tu mets la carte dans le lecteur ça fonctionne !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
j'en ai malheureusement fait les frais et tout sa après une crevaison je te confirme non sa ne démarre pas,ma compagne en a également fais les frais av sont rav4 de l'époque .Rien de tel que la bonne vieille clé
Burster premio 450TS (SE) PTAC 1200kg PV 935kg CU 165kg 2015 ==>>Mercedes-Benz classe C200 break boite auto 2011
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Hé bien si avec la 2 éme carte Renault main libre on peut, ma femme l'a toujours dans son sac !
Et méme si la télécommande ne fonctionne plus pour l'ouverture des portes il reste assez d'énergie pour activer le lecteur de carte !
Et méme si la télécommande ne fonctionne plus pour l'ouverture des portes il reste assez d'énergie pour activer le lecteur de carte !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Bon, alors le fonctionnement de cette fameuse carte pour finir le HS :
Toutes les voitures modernes disposent d'une puce RFID à l'intérieur de la clé. C'est le fameux antidémarrage électronique.
Partant de ce constat, certains constructeurs (BMW, Renault, Mercedes) ont décidés de supprimer la bonne vieille clé en la remplaçant par un système de bouton poussoir. Les autres sont en train de suivre.
La carte, ou fausse clé, est disposée à proximité de l'émeteur RFID (fente pour Renault, petit carré pour BMW) et le fait d'appuyer sur le bouton START déclenche la procédure : lecture de la puce RFID -> déverrouillage de la colonne de direction -> démarrage du moteur
Mais les constructeurs pré-cités ne se sont pas arrêtés là ! Ils ont même supprimé l'action d'appuyer sur un bouton ! C'est l'option Keyless Go. Sur Laguna 2, par exemple, il suffit se s'approcher de la voiture et d'actionner la poignée. A ce moment là, 3 antennes cherchent la carte (1 dans chaque poignée avant et 1 derrière le coffre), celle-ci répond, un jeu de codes s'échangent et la voiture autorise l'ouverture des portières.
Lorsqu'on s'éloigne, la voiture perd le contact radio avec la carte et verrouille les portes.
Le démarrage fonctionne de la même manière, mais avec une antenne interne (située derrière les sièges arrières).
En cas de défaillance (pile HS), une clé cachée dans la carte permet de démonter un enjoliveur situé sur la poignée avant gauche qui cache une serrure. On ouvre la portière gauche (et seulement elle) et on rentre dans la voiture. On insère la carte dans le lecteur et la procédure de détection de la puce RFID démarre. Une puce RFID est autoalimentée, donc à moins d'être cassée, elle fonctionne.
Pour verrouiller les portes, il faut fermer les 3 portes passagers et le coffre tout en laissant la porte conducteur ouverte. Ensuite, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton de verrouillage centralisé (un bip retentit), sortir avec la clé (très important !) et fermer la porte conducteur. La voiture se verrouille instantanément.
Ford va encore plus loin avec un détecteur de présence d'obstacle sous le coffre de la voiture. Si la voiture aperçoit un mouvement de pied sous le coffre, alors les antennes cherchent la clé puis déverrouillent et lèvent le coffre du véhicule.
Toutes les voitures modernes disposent d'une puce RFID à l'intérieur de la clé. C'est le fameux antidémarrage électronique.
Partant de ce constat, certains constructeurs (BMW, Renault, Mercedes) ont décidés de supprimer la bonne vieille clé en la remplaçant par un système de bouton poussoir. Les autres sont en train de suivre.
La carte, ou fausse clé, est disposée à proximité de l'émeteur RFID (fente pour Renault, petit carré pour BMW) et le fait d'appuyer sur le bouton START déclenche la procédure : lecture de la puce RFID -> déverrouillage de la colonne de direction -> démarrage du moteur
Mais les constructeurs pré-cités ne se sont pas arrêtés là ! Ils ont même supprimé l'action d'appuyer sur un bouton ! C'est l'option Keyless Go. Sur Laguna 2, par exemple, il suffit se s'approcher de la voiture et d'actionner la poignée. A ce moment là, 3 antennes cherchent la carte (1 dans chaque poignée avant et 1 derrière le coffre), celle-ci répond, un jeu de codes s'échangent et la voiture autorise l'ouverture des portières.
Lorsqu'on s'éloigne, la voiture perd le contact radio avec la carte et verrouille les portes.
Le démarrage fonctionne de la même manière, mais avec une antenne interne (située derrière les sièges arrières).
En cas de défaillance (pile HS), une clé cachée dans la carte permet de démonter un enjoliveur situé sur la poignée avant gauche qui cache une serrure. On ouvre la portière gauche (et seulement elle) et on rentre dans la voiture. On insère la carte dans le lecteur et la procédure de détection de la puce RFID démarre. Une puce RFID est autoalimentée, donc à moins d'être cassée, elle fonctionne.
Pour verrouiller les portes, il faut fermer les 3 portes passagers et le coffre tout en laissant la porte conducteur ouverte. Ensuite, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton de verrouillage centralisé (un bip retentit), sortir avec la clé (très important !) et fermer la porte conducteur. La voiture se verrouille instantanément.
Ford va encore plus loin avec un détecteur de présence d'obstacle sous le coffre de la voiture. Si la voiture aperçoit un mouvement de pied sous le coffre, alors les antennes cherchent la clé puis déverrouillent et lèvent le coffre du véhicule.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9837
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
visseuse /deviseuse pour vérin ou manivelle ?
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6886
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
visseuse /deviseuse pour vérin ou manivelle les 2
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
à Guile, Mercedes n'a pas totalement supprimé la vielle clé électronique.
Pour revenir au sujet, nous c'est avec la manivelle.
Pour revenir au sujet, nous c'est avec la manivelle.
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Renault non plus. Ma Clio 3 est à clé classique.
Bon, en parlant de clé, j'utile une clef (notez la nuance) ou plutôt une manivelle. J'aime bien les trucs manuels et je refuse tout objet gadget qui utilise de l'électronique plutôt qu'un truc simple et sans énergie. Par exemple une bascule de cuisine à ressort plutôt qu'à pile.
Bon, en parlant de clé, j'utile une clef (notez la nuance) ou plutôt une manivelle. J'aime bien les trucs manuels et je refuse tout objet gadget qui utilise de l'électronique plutôt qu'un truc simple et sans énergie. Par exemple une bascule de cuisine à ressort plutôt qu'à pile.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
maintenant que le HS est fini,
mes vérins sont électriques, pas électronique, portant j' aurais aimé qu' ils se baissent à mon approche
ok, vite fait
LP
mes vérins sont électriques, pas électronique, portant j' aurais aimé qu' ils se baissent à mon approche
ok, vite fait
LP
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9837
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
et qu'ils se remontent lorsque tu t'éloigne ????
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
j'ai acheté une visseuse mais j'emporte toujours la bonne vieille manivelle.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9837
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Bonjour
Vous connaissez ceci : https://www.youtube.com/watch?v=_PPBF2Fd6TI
attention, pas de polémique c'est très cher, je parle seulement du pratique de ce système , 4 Vérins plus deux appuis au niveau de l'essieu
A Bientôt
Thierry
Vous connaissez ceci : https://www.youtube.com/watch?v=_PPBF2Fd6TI
attention, pas de polémique c'est très cher, je parle seulement du pratique de ce système , 4 Vérins plus deux appuis au niveau de l'essieu
A Bientôt
Thierry
- Nougarede
- Messages : 633
- Inscription : 18 oct. 2010 13:58
- Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
- Contact :
Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Bonjour
Ça c'est du vérin automatique si ce n'était le prix et peut être le poids de l'ensemble j'en veux un lol !!!
A+
Ça c'est du vérin automatique si ce n'était le prix et peut être le poids de l'ensemble j'en veux un lol !!!
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.