Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre caravane
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
bonjour, moi j'ai pas encore de caravane, je budgétise et je commence à farfouiller. ma voiture est équipée en 7 broches, j'ai déjà une remorque. du coup je me demande si il existe un adaptateur 7 broche voiture a 13 broche caravane, et est ce que tout fonctionnera autant en luminaire intérieur et éclairage extérieur?
Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
@ caravalogan
Cela existe mais il manquera des connexions....
L'idéal dans ton cas serait de passer la voiture et la caravane en 13 broches de type Feder...
C'est une 7 broches sur laquelle ont été ajoutés des plots périphériques, donc totalement compatible 7 broches, contrairement aux 13 broches Jaeger !
Serge
Cela existe mais il manquera des connexions....
L'idéal dans ton cas serait de passer la voiture et la caravane en 13 broches de type Feder...
C'est une 7 broches sur laquelle ont été ajoutés des plots périphériques, donc totalement compatible 7 broches, contrairement aux 13 broches Jaeger !
Serge
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
euh, je suis une buse en électricité auto. si la caravane que je trouve est en 13, il me faut mettre une prise 13 broche sur ma voiture avec un nouveau faisceau sur l'auto. si je mets seulement un adaptateur 13/7 de la caravane en 13 a la voiture en 7 , tout ne fonctionnera pas.j'ai juste?
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
Avec un adaptateur 7/13 broches, tu n'aura pas les feux de recul (les caravanes en sont équipé à partir de 2007), le frigo (après contact) et plus permanent (éclairages intérieur et pompes).
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
ok merci, donc avant 2007, les caravanes sont en 7 broches? bein si c'est çà, ca devrait aller, puisque au vu de mon budget, je vais taper dans les années 90
Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
Et si je veux du 380 triphasé à partir d'une prise 220. Je fais comment ?
Impossible, d'où les fils supplémentaires.
Voici les différents plots :
Impossible, d'où les fils supplémentaires.
Voici les différents plots :
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
Pour du 7 broches, il faut taper dans les années 80.caravalogan a écrit :ok merci, donc avant 2007, les caravanes sont en 7 broches? bein si c'est çà, ca devrait aller, puisque au vu de mon budget, je vais taper dans les années 90
Les 13 broches sont apparu dans les années 90.
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
bon tans pis on verra selon ce que je trouve! j'adapterai.
euh, pour le message concernant le 380 triphasé, j'ai pas compris. je croyais que y'avait qu'une histoire de 220v.désolais mais je ne m'intéresse aux caravanes que depuis deux jours
Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
Les feux de brouillard, qui ont entrainé les prises 13 broches, sont obligatoires depuis octobre 1990 !!!caravalogan a écrit :ok merci, donc avant 2007, les caravanes sont en 7 broches? bein si c'est çà, ca devrait aller, puisque au vu de mon budget, je vais taper dans les années 90
Auparavant sur les 7 broches, le plot N° 2 servait pour l'alimentation intérieure de la caravane, il a ensuite été affecté aux feux de brouillard...
(cas de mon Adria de 1989, sans feux de brouillard arrière !)
Et en 13 broches, il existe 2 modèles :
- La Feder qui est une 7 + 6 contacts périphériques, totalement compatible donc avec les prises 7 broches...
- La Jeager, à aiguilles, 13 broches dans le même sens, non compatible 7 broches sans adaptateur...
Mon conseil serait de passer la voiture et la caravane en 13 broches Feder, et ce serait compatible avec ta remorque !
N'importe quel concessionnaire caravanes ou spécialiste remorques te le fera si le faisceau 13 broches est déjà installé, sinon il faudra te le procurer !
(côté tractrice comme côté caravane !)
Serge
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
ok, donc en posant une 13 broche sur ma voiture, il va donc y avoir 6 nouveaux branchements a "remplir"
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
et en attendant, si je trouve une caravane en broche 13, je pourrai la ramener par la route avec un simple adaptateur 13 vers 7 broches?
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
oui tu pourra la ramener par la route sans soucis.
il va te manquer les + permanents, + contact et feux de recul.
perso vu que tu cherche une caravane passe direct la voiture en 13 broches.
la modif es très simple a faire, si tu connait rien en élec faut juste bien prendre son temps mais c'est simple.
il va te manquer les + permanents, + contact et feux de recul.
perso vu que tu cherche une caravane passe direct la voiture en 13 broches.
la modif es très simple a faire, si tu connait rien en élec faut juste bien prendre son temps mais c'est simple.
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tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
Les feux de reculs, sont monté de série à partir des modèles 2007.
Avant 2007, l'emplacement des feux de recul sur de nombreuses caravane sont vide, lorsqu'il y a l'emplacement d'origine.
Avant 2007, l'emplacement des feux de recul sur de nombreuses caravane sont vide, lorsqu'il y a l'emplacement d'origine.
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Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
Merci, et de toute manière , ce que je peux faire vu que mon faisceau spécifique 7 broche de ma logan mcv est neuf (et que j'ai une remorque en 7 broche), je peux acheter uniquement la prise feder 7+6, il me suffira de rajouter un faisceau de 6 fils de la voiture a cette nouvelle broche, et roule ma poule? et faire pareil sur la caravane, démonter la 13 broche (selon l'age de la caravane) pour y mettre aussi une feder 7+6. si j'ai tout bon, faudra quoi comme diamètre pour les 6 fils de la voiture?et après faudra que je regarde où je les raccordent.
Re: Sondage : Vous utilisez quoi comme prise sur votre carav
Ce que je voulais dire avec l'allusion du 380 et du 220 et que si les câbles ne sont pas sur la voiture, tu n'aurras pas les fonctions.
Voici ce que tu dois faire pour avoir du 12v à l'arrière de la voiture et donc ensuite brancher ce 12v sur une prise Feder ou Jaeger ou tout ce que tu voudras, même çà si tu le souhaites :
http://www.agriweb-online.com/fr/11022-prise-3-plots.
1 - Tirer un fil de masse depuis l'attelage jusqu'à un goujon de masse présent à l'intérieur du véhicule derrière une garniture du coffre non loin des feux arrières.
Les goujons de masse sont fragiles, ne pas les serrer trop fort (environ 4 Nm). Le fil devra être en 4 mm² minimum. Ne pas hésiter à passer deux fils en 2.5 mm² si tu ne trouves pas de 4. Ce fil sera ponté sur le plot 13 et le plot 11.
2 - Tirer un fil positif depuis l'attelage jusqu'à la batterie moteur.
Si tu souhaites un APc (APrès Contact, comme l'autoradio) il faudra que tu trouves un signal APC qui commandera un relais 45 ampères. Ce relais servira a fermer le circuit de la batterie vers le fil positif. Si tu ne souhaites pas monter un tel relais, il ne faudra pas oublier de débrancher la prise lors des arrêts au risque de vider la batterie.
Dans tous les cas un porte fusible et un fusible de 30 ampères est impératif juste à la sortie de la batterie.
Ce câble devra lui aussi être en 4 mm². Si le câble est fixé sous la voiture, il devra être protégé des aggressions dans une gaine annelée.
3 - Tu peux avoir un fil en +12v permanent (sans relais) et un autre en +12v APC. C'est normalement la norme. Perso, j'ai 2 fils en APC. Ainsi, aucun risque d'oublier quoi que ce soit.
4 - Le +12v permanent est à installer normalement sur le plot 9 et le +12v APC doit aller sur le plot 10. Mais tu fais comme bon te semble, surtout si tu n'as que du permanent ou du APC.
Un bon electricien auto te fera çà sans soucis pour moins de 200 euros.
Voici ce que tu dois faire pour avoir du 12v à l'arrière de la voiture et donc ensuite brancher ce 12v sur une prise Feder ou Jaeger ou tout ce que tu voudras, même çà si tu le souhaites :
http://www.agriweb-online.com/fr/11022-prise-3-plots.
1 - Tirer un fil de masse depuis l'attelage jusqu'à un goujon de masse présent à l'intérieur du véhicule derrière une garniture du coffre non loin des feux arrières.
Les goujons de masse sont fragiles, ne pas les serrer trop fort (environ 4 Nm). Le fil devra être en 4 mm² minimum. Ne pas hésiter à passer deux fils en 2.5 mm² si tu ne trouves pas de 4. Ce fil sera ponté sur le plot 13 et le plot 11.
2 - Tirer un fil positif depuis l'attelage jusqu'à la batterie moteur.
Si tu souhaites un APc (APrès Contact, comme l'autoradio) il faudra que tu trouves un signal APC qui commandera un relais 45 ampères. Ce relais servira a fermer le circuit de la batterie vers le fil positif. Si tu ne souhaites pas monter un tel relais, il ne faudra pas oublier de débrancher la prise lors des arrêts au risque de vider la batterie.
Dans tous les cas un porte fusible et un fusible de 30 ampères est impératif juste à la sortie de la batterie.
Ce câble devra lui aussi être en 4 mm². Si le câble est fixé sous la voiture, il devra être protégé des aggressions dans une gaine annelée.
3 - Tu peux avoir un fil en +12v permanent (sans relais) et un autre en +12v APC. C'est normalement la norme. Perso, j'ai 2 fils en APC. Ainsi, aucun risque d'oublier quoi que ce soit.
4 - Le +12v permanent est à installer normalement sur le plot 9 et le +12v APC doit aller sur le plot 10. Mais tu fais comme bon te semble, surtout si tu n'as que du permanent ou du APC.
Un bon electricien auto te fera çà sans soucis pour moins de 200 euros.
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