C'est une question que je me posais, en lisant les deux revues citées

Certaines personnes lisent peut-être d'autres revues que je ne connaitrais pas encore

Bon sondage et à bientôt,

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je lisais ces revues auparavant mais c'est vrai qu'ils utilisent un langage très diplomatique pour dire "A éviter..."metallian a écrit :Salut
je lis les 2 parce qu'ils ont une approche differente et c'est toujours sympa d'être au courant de ce qui ce fait ,même s'ils n'allument jamais les marques connues et ne prennent pas de risque avec les poids à vide et manquent quand même de réelles prises d'opignons.
Idem pour moi.....les test de camping 12*, les caras résidentielles, les MH, et le dernier monospace en vogue....tous ça ne me concerne en rien.defender28 a écrit :j'étais un lecteur assidu du caravanier il y a bien longtemps, mais ma pratique est vraiment différente et ne correspond plus à l'esprit de ce type de magazine.
J'ajouterai que de traiter une caravane du genre de celles que j'utilise (dans les 5-5.50m de longueur intérieur et 1300 à 1500 kg de "semi-résidentielle", j'apprécie plus que moyennement...distran a écrit :Idem pour moi.....les test de camping 12*, les caras résidentielles, les MH, et le dernier monospace en vogue....tous ça ne me concerne en rien.defender28 a écrit :j'étais un lecteur assidu du caravanier il y a bien longtemps, mais ma pratique est vraiment différente et ne correspond plus à l'esprit de ce type de magazine.
Avez vous vu un seul article sur la pratique de la caravane en itinérant et en "sauvage"????
Et pourtant nous sommes nombreux à commencer à le faire...
Donc je lit CCmagazine, LMCC et le spécial fourgons aménagé 2 fois par an.
a+
phil
Pascal a écrit :ils utilisent un langage très diplomatique pour dire "A éviter..." Bref, pas critique pour deux sous.. mais une source d'info...
Pour ces raisons, et surtout pour un manque complet d’indépendance par rapport à leurs annonceurs, je ne les prends que comme un magazine de « publi reportage ». Pour exemple, et j’ai vérifié cela à plusieurs reprises, le camping « coup de cœur » en publicité 2 pages plus loin ou la caravane présenté comme super modèle avec toutes les qualités routières appropriées et en publicité pleine page dans le même magazine, etc…. J’ai l’impression de lire un de ces magazines informatiques qui pullulent sur les rayonnages des marchands de journaux.distran a écrit :les test de camping 12*, les caras résidentielles, les MH, et le dernier monospace en vogue....tous ça ne me concerne en rien.