les jeux au camping pour rassembler tout le monde...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Les jeux au camping ... cela vous plairait-il ?

OUI
4
19%
NON
10
48%
IL FAUT EN DISCUTER (expliquez en dessous...)
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 15 mars 2007 13:09

Kitesurf, et buggy, char à cerf volant, et montainboard,sport tractés par une aile, loin de tous camping, tous ceci dans un esprit convivial, et familial, cela occupe défois de 8h00 à 20h00 :lol: :lol:
Dernière modification par nico 69 le 15 mars 2007 20:26, modifié 1 fois.
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 15 mars 2007 20:17

Bonsoir.
Pour rejoindre certains avis, ce que nous demandons à un camping, c'est d'être propre, et d'avoir des emplacements suffisants pour tout notre attirail.
Nous sommes atteints de bougeotte (ce qui pourrait changer un peu avec le bébé qui arrive) et ne passons pas nos journées au camping. Nous les passons plutôt à user nos semelles de chaussures, car deux semaines par an, il faut en profiter un maximum pour tenir jusqu'à l'année suivante.
Donc, pour nous, un camping peut convenir, quel que soit son nombre d'****. Nous ne sommes pas difficiles (du moment qu'il réponde aux critères ci-dessus, et qu'il ai accès direct à la mer).
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 20:26

Bonjour,

L'accès à la mer, maintenant je m'en passe tant qu'il y a une piscine....

J'ai découvert il y a quelques années les terrains de l'intérieur :
1) En général moins chers à prestations égales
2) Plus calmes
3) Touriste moins "harcelé commercialement" en ville
4) Circulation plus facile...

Mais je conçois tout à fait que certains préfèrent le bord de mer...
Au contraire, laissez nous les terrains de l'intérieur et la gastronomie de nos régions.... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Merci pour toutes vos idées... continuez !!

Message par lasama » 23 mars 2007 11:29

Bonjour,

Pour vous remercier d'avoir pris quelques minutes pour nous répondre, je vais aussi passer quelques minutes pour vous expliquer où nous en sommes au jour d'aujourd'hui...

André60 a écrit :Les personnes qui ont fait "mono" dans des garderies, centre de loisirs de leur commune etc... connaissent bien ses jeux.

Nous avons rencontré le FJEP (foyer des jeunes et d'éducation populaire) près de chez nous. Nous allons organiser des jeux de rôle intergénérationnels. Nous avons discuté avec une animatrice comme vous nous l'avez conseillé. D'ailleurs, un grand merci à vous car grâce à cette idée nous avons trouvé des clients ! :D En effet, nous allons travailler avec le FJEP : des familles qui connaissent bien les jeux vont venir séjouner chez nous pour montrer tout le plaisir de jouer en famille et entre amis. Ces familles du FJEP recevront en échange une petite remise sur leur séjour...

Olivier94 a écrit :Le mieux c'est l'inévitable terrain de pétanque, j'apprécie aussi un terrain de beach volley (ça dépend de la région) ce sont des installations qu'on peut faire soit même pour pas trop chèr contrairement à un tennis ou une piscine... mais les meilleurs soirées que j'ai passé en camping c'était des jeux aquatiques nocturnes dans la piscine avec des équipes et des parcours du combattant à réaliser en des tps records... tout le monde assistait et les participants étaient tous satisfaits!

Puis,
Olivier94 a écrit :Un truc que j'adore et qui s'intègre bien dans la nature, c'est un tirolien, les enfants adorent et s'il est assez grand les adultes peuvent en faire aussi.

Nous avons un terrain de pétanque et de tennis. Nous organisons des tournois. Pour les jeux nocturnes dans la piscine c'est impossible pour 2 raisons : d'abord :cry: nous n'avons pas de piscine mais un lac géré par la commune. Trop compliqué à organiser et surtout trop dangereux au niveau responsabilité en cas d'accident. Ensuite, le maître-nageur qui surveille le plan d'eau n'est embauché que pendant l'après-midi. Nous serions tenu responsable pour tout accident :twisted: (C'est la législation !). Quant à la tirolienne : trop cher et trop contraignant à réaliser.

MIKADO a écrit :Le prix d'un tirolien revient à plus de 7 000 € car il faut qu'il soit conforme aux normes (...) C'est ça les jeux d'aujourd'hui....... plus de place pour le bricolage !



Merci pour les précisions, c'est vrai que de nos jours, la moindre chose est extrêmement réglementée et ça parait fou de faire installer un jeu à 7000€ si c'est pour avoir des problèmes avec les petits bobos !

nad a écrit :Avez vous pensé au terrain de badmington ont peu y jouer jusqu'a 12 !

Nous avons acheté des raquettes de badminton. Nous aurons cet été un stagiaire qui se passionne pour le bad :D . Nous utiliserons le terrain de volley pour les matchs.

metallian a écrit :Les petits aiment bien les balançoires et toboggans.
Comme jeux exterieurs ,un mur d'escalade ou le l'accro branche seraient sympa.


Nous avons des toboggans et balançoires dans le camping (pour les tout petits) et au lac (pour les plus grands). Il y a aussi un pont en bois, un petit mur d'escalade et une petite cabane. Pour faire de l'acrobranche (enfants et adultes, chacun son parcours) il faut aller à Ste Ménehould au parc Argonne Aventure. Nous allons faire des excursions là-haut cette année.

Mdame Lili a écrit :Nous apprécions particulièrement les visites des petits coins sympathiques, visite de ville, visite de château, etc.

Notre région est remplie de choses à visiter : château de Sedan, musées sur la guerre, lieux de batailles, artisans (vannerie, miellerie, fermes ...), caves de Champagne, journées des vieux métiers, musée de la bière... Il y en a pour tous les goûts : activités sportives, découverte de paysages, brocantes, balades en train ou en calèche, la vie des animaux, ... Les Ardennes pourraient vous plaire.

mu3zous a écrit :Je pencherais plus pour des jeux géants (vu l'espace en camping ) type un échiquier géant , un labyrinthe végétal , un parcours de singe géant ... des trucs qui décloisonnent les générations, qui surprennent tout en s'intégrant dans le cadre naturel (jeux géants en bois), qui donnent sinon envie de participer du moins envie de s'attarder devant à regarder,réfléchir et rire avec les + ragaillardis !!!

Nous avons acheté des jeux chez www.gigamic.com : casse-tête, jeux d'agilité, d'équipes, pour les petits , pour les grands, ... Nous avions l'idée de jeux en bois géants, mais nous avons opté pour des jeux plus petits et plus nombreux qui feront que tous peuvent jouer ensemble. Les jeux géants coûtent très chers (ex : un échiquier de plein air coûte 600.00€ HT !!!).

La mairie du village a acheté des jeux en bois, les Jeux d'Autrefois, pour permettre aux habitants de se retrouver ensemble. Nous avons réservé le mardi soir pour les clients du camping. Ils pourront aller jouer là-bas, il y a une quinzaine de jeux. Et au camping, nous organiserons des soirées jeux gratuites une fois par semaine.

JEMAREL a écrit :Je crois qu'un des "grands" problèmes des campings de nos jours, c'est que les gestionnaires-gérants croient utiles et nécessaires plein de machins-trucs à ajouter (et surtout aussi sur le prix) que personne ne demande et personne n'utilise, mais que tout le monde doit payer par la suite.

Les jeux seront gratuits une fois par semaine et il sera aussi possible de les acheter ou de les louer. L'investissement dans les jeux ne sera pas répercuté sur les coûts du séjour au camping comme vous le pensiez. Ce qu'on investit on le récupère en vendant ou en louant les jeux. Chacun fait comme il veut, on ne lui impose pas de surcoût parce qu'il y a de nouvelles animations...


Voilà j'attends vos nouveaux commentaires. Merci encore pour ceux la.

Audrey

Répondre

Revenir à « Sondages »