Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?
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Nous voyageons souvent avec des amis propriétaires de leur 2 ème Hobby et certainement la dernière vu les problèmes rencontrés sur les 2 caravanes (l'une gardée 3 ans et l'autre à maintenant 2 ans).
Problèmes de :
- Fenêtres qui cassent
- Portes d'armoires qui tombent
- Béquilles qui plient ou qui défoncent le plancher à l'arrière de la caravane après un passage sur un ralentiseur un peu haut
- Et gros problèmes de ventilation des coffres et armoires pour un usage toutes saisons (voilà certainement pourquoi les gens du voyages n'achètent pas Hobby)
Service après-vente lamentable chez l'importateur Belge et remaque d'un distributeur Hobby en France : "c'est normal ce que vous avez là, ce n'est ni une Tabbert, ni une Fendt que vous avez acheté, c'est une Hobby et cela ne peut pas tenir comme c'est fabriqué...."
Problèmes de :
- Fenêtres qui cassent
- Portes d'armoires qui tombent
- Béquilles qui plient ou qui défoncent le plancher à l'arrière de la caravane après un passage sur un ralentiseur un peu haut
- Et gros problèmes de ventilation des coffres et armoires pour un usage toutes saisons (voilà certainement pourquoi les gens du voyages n'achètent pas Hobby)
Service après-vente lamentable chez l'importateur Belge et remaque d'un distributeur Hobby en France : "c'est normal ce que vous avez là, ce n'est ni une Tabbert, ni une Fendt que vous avez acheté, c'est une Hobby et cela ne peut pas tenir comme c'est fabriqué...."
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...
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- hobby540
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- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Loin de moi l'idée de défendre Hobby, mais ces caravanes ne sont pas si mauvaises ...
J'ai jamais eu de problèmes de ventilations des coffres, ni de portes d'armoires qui tombent. Et je ne vois pas comment une béquille peut défoncer le plancher, car elles sont fixées sur le châssis
Pour Fendt je suis d'accord, c'est supérieur... par contre pas convaincu par Tabbert lorsque je suis allé au salon de Bruxelles l'année passée.
Et contrairement à ce que tu crois, les gens du voyage utilisent Hobby également, bien sur moins que Fendt et Tabbert, plus spécialisé en double essieux.
Je pense que tes amis n'aurais pas repris Hobby s'ils étaient si mécontent de la première
J'ai jamais eu de problèmes de ventilations des coffres, ni de portes d'armoires qui tombent. Et je ne vois pas comment une béquille peut défoncer le plancher, car elles sont fixées sur le châssis
Pour Fendt je suis d'accord, c'est supérieur... par contre pas convaincu par Tabbert lorsque je suis allé au salon de Bruxelles l'année passée.
Et contrairement à ce que tu crois, les gens du voyage utilisent Hobby également, bien sur moins que Fendt et Tabbert, plus spécialisé en double essieux.
Je pense que tes amis n'aurais pas repris Hobby s'ils étaient si mécontent de la première
Bonjour à tous
Me concernant, je n'ai eu aucun probleme du fait de la fabrication ou de la finition excepté la sangle qui retient la double porte coulissante de la chambre . Cette sangle avait lâché lors d'un voyage résultat cloison des wc abimée du fait des coups donnés par la porte coulissante devenue libre.
2) Un coin de baie vitrée cassée en me cognant la tete dedans, je l'ai recollée avec de la super-glue et ça ne se voit pas (ou à peine)
Sinon je suis satisfait à 100% de ma hobby.
Par ailleurs, certains posts font état des pneus dont la gomme se détache et vous m'inquiétez. Ma cara est de Juillet 2004 et je n'ai jamais changé les pneus car chaque année je les inspecte et je ne détecte aucune anomalie.
Dois-je malgré tout les changer pour prendre Michelin? pensez vous que se serait plus prudent ?
merci aux connaisseurs de me répondre
Cordialement
Me concernant, je n'ai eu aucun probleme du fait de la fabrication ou de la finition excepté la sangle qui retient la double porte coulissante de la chambre . Cette sangle avait lâché lors d'un voyage résultat cloison des wc abimée du fait des coups donnés par la porte coulissante devenue libre.
2) Un coin de baie vitrée cassée en me cognant la tete dedans, je l'ai recollée avec de la super-glue et ça ne se voit pas (ou à peine)
Sinon je suis satisfait à 100% de ma hobby.
Par ailleurs, certains posts font état des pneus dont la gomme se détache et vous m'inquiétez. Ma cara est de Juillet 2004 et je n'ai jamais changé les pneus car chaque année je les inspecte et je ne détecte aucune anomalie.
Dois-je malgré tout les changer pour prendre Michelin? pensez vous que se serait plus prudent ?
merci aux connaisseurs de me répondre
Cordialement
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Aucun problème avec ma Hobby, j'ai effectué ce choix après renseignements auprès de possesseur de cette marque qui en était satisfait.
Pour le stabilisateur arrière qui a défoncé le plancher, le ralentisseur devait être très haut au vu de la hauteur arrière de la caravane, il doit certainement s'agir d'une erreur d'utilisation (stabilisateur pas remonté entièrement ou autre)
Les gens du voyage à proximité de ma ville on pratiquement tous les nouvelles Hobby restylées depuis 2007, on se croirait sur une exposition de la marque !
Par contre il est vrai que le service après vente laisse à désirer pour les délais de commande de pièces.
Bonne journée
Aucun problème avec ma Hobby, j'ai effectué ce choix après renseignements auprès de possesseur de cette marque qui en était satisfait.
Pour le stabilisateur arrière qui a défoncé le plancher, le ralentisseur devait être très haut au vu de la hauteur arrière de la caravane, il doit certainement s'agir d'une erreur d'utilisation (stabilisateur pas remonté entièrement ou autre)
Les gens du voyage à proximité de ma ville on pratiquement tous les nouvelles Hobby restylées depuis 2007, on se croirait sur une exposition de la marque !
Par contre il est vrai que le service après vente laisse à désirer pour les délais de commande de pièces.
Bonne journée
Bonjour à tous
La question d'Atomik m'intéresse aussi.
Je pense changer les pneus d'origine par des Michelin Agilis
Je voudrais savoir les caractéristiques exact qu'il faut choisir (dimension,indice de vitesse,de charge ect..)Je n'est pas la caravane à porté de main en hivernage à 200 kms
Merci de vos réponses
La question d'Atomik m'intéresse aussi.
Je pense changer les pneus d'origine par des Michelin Agilis
Je voudrais savoir les caractéristiques exact qu'il faut choisir (dimension,indice de vitesse,de charge ect..)Je n'est pas la caravane à porté de main en hivernage à 200 kms
Merci de vos réponses
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Hobby 500 KMFE Excellent
Je dirai la même chose. Une caravane reste une caravane et je ne vois pas comment en utilisation normale un tel problème peut se produire.Bernard44 a écrit :Bonjour,
Pour le stabilisateur arrière qui a défoncé le plancher, le ralentisseur devait être très haut au vu de la hauteur arrière de la caravane, il doit certainement s'agir d'une erreur d'utilisation (stabilisateur pas remonté entièrement ou autre)
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Salut ThierryATOMIK a écrit :Bonjour à tous
Me concernant, je n'ai eu aucun probleme du fait de la fabrication ou de la finition excepté la sangle qui retient la double porte coulissante de la chambre . Cette sangle avait lâché lors d'un voyage résultat cloison des wc abimée du fait des coups donnés par la porte coulissante devenue libre.
2) Un coin de baie vitrée cassée en me cognant la tete dedans, je l'ai recollée avec de la super-glue et ça ne se voit pas (ou à peine)
Sinon je suis satisfait à 100% de ma hobby.
Par ailleurs, certains posts font état des pneus dont la gomme se détache et vous m'inquiétez. Ma cara est de Juillet 2004 et je n'ai jamais changé les pneus car chaque année je les inspecte et je ne détecte aucune anomalie.
Dois-je malgré tout les changer pour prendre Michelin? pensez vous que se serait plus prudent ?
merci aux connaisseurs de me répondre
Cordialement
C'est marrant, on a eu les même soucis .. mon attache a déjà lâché deux fois et je me suis cogné sur un coin de la baie de la cuisine, mais remboursée par l'assurance en bris de glace sans franchise...
J'ai du remplacer les charnières du cabinet de toilette (cadeau du concessionnaire), mais c'est ma faute, car je n'avais pas vérifié avant de partir si la porte était bien fermée La porte n'est pas tombée pour autant, les charnières étaient juste un peu pliée.. normal avec le poid de la porte ...
Pour les michelins, je te le conseille sérieusement après la mésaventure qu'il m'est arrivé l'année passée... l'hernie est venue d'un coup et j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là ... Mais d'autres avec des 540 ont moins eu de chance ... Donc dans le doute ...
C'est des Agilis 185R14C 100/102 , leur structures semble plus costaud que les matador, car le pneu s'écrase moins à charge égale.
Merci Hobby 540 j'ai pris soin de noter les caractéristiques de pneus.
Quant à la baie vitrée, c'est encore plus marrant la coincidence, car moi aussi c'est la baie de la cuisine. elle etait ouverte à 45° et je me suis cogné dedans. ce que je n'ai pas compris c'est que c'est le coin supérieur droit qui est cassé alos que je me suis cogné sur l'angle inférieur gauche.
et si sa se reproduit je penserai à faire marcher l'assurance car je n'ai pas de franchise bris de glaces
par contre c'est pour avoir la piece, avec Hobby faut pas être pressé.
Merci encore pour le tuyau
Thierry
Quant à la baie vitrée, c'est encore plus marrant la coincidence, car moi aussi c'est la baie de la cuisine. elle etait ouverte à 45° et je me suis cogné dedans. ce que je n'ai pas compris c'est que c'est le coin supérieur droit qui est cassé alos que je me suis cogné sur l'angle inférieur gauche.
et si sa se reproduit je penserai à faire marcher l'assurance car je n'ai pas de franchise bris de glaces
par contre c'est pour avoir la piece, avec Hobby faut pas être pressé.
Merci encore pour le tuyau
Thierry
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
@ATOMIK , ben le problème c'est lorsqu'on est derrière une haie et que les fenêtres sont ouvertes en grand ... c'est là le plus dangereux .. pour le front surtout lorsqu'on mesure 1m87
Ma technique maintenant lorsque je vais derrière, surtout près d'une haie, c'est de baisser systématiquement les baies
Par contre comme il y a eu un problème avec les coins qui cassaient sur les baies, tu peux peut être le faire passer sous garantie Hobby ?
Pour le délais de remplacement , c'est arrivé en août, j'ai envoyé un email à mon concessionnaire (belge) et en septembre, en rentrant, la baie était déjà en stock
Ma technique maintenant lorsque je vais derrière, surtout près d'une haie, c'est de baisser systématiquement les baies
Par contre comme il y a eu un problème avec les coins qui cassaient sur les baies, tu peux peut être le faire passer sous garantie Hobby ?
Pour le délais de remplacement , c'est arrivé en août, j'ai envoyé un email à mon concessionnaire (belge) et en septembre, en rentrant, la baie était déjà en stock
Dernière modification par hobby540 le 26 oct. 2008 17:06, modifié 1 fois.
- hobby540
- Messages : 6103
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- Localisation : Nice - FRANCE
tu peux contacter hobbycar@wanadoo.fr qui est l'importateur Hobby France.
Moi je l'ai achetée en Belgique, donc c'est decuyper qui s'occupe de tout ..
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