Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui est satisfait de sa caravane Hobby

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2006 12:12

oui
8
67%
non
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

ATOMIK

Message par ATOMIK » 26 oct. 2008 19:08

Je viens d'adresser un mail à hobbycar
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée (et évezntuellement celà pourra aider d'autres caravaniers qui ont ou rencontreront le probleme

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 oct. 2008 19:11

ne t'étonnes pas si t'as pas de réponse demain, c'est fermé le lundi :wink:
Sinon en principe il réponde rapidement
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 26 oct. 2008 19:50

ok. je ne suis pas très pressé mais néanmoins je vais surveiller mes mails,
Si tu dis qu'ils répondent en général, c'est déjà rassurant
@ +
Thierry

ATOMIK

Message par ATOMIK » 26 oct. 2008 19:53

et puis pour les pneus, j'ai déjà pris la décision de les changer avant mes prochaines vacances. ça m'a fait un peu flipper cette affaire, je n'ai pas envie de déteriorer ma caravane à cause d'un pneu, ça m'était arrivé avec ma Tesserault, résultat un passage de roue ravagé par les morceaux de pneus et le meuble armoire cassé que j'ai refectionné. En tout cas, vu les dégats que ça peut causer, je prends les devants
merci encore
bye

Avatar de l’utilisateur
bernard01380
Messages : 232
Inscription : 24 août 2008 18:07
Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE

Message par bernard01380 » 26 oct. 2008 20:06

bonsoir atomic il faut mettre des pneux tubeless tu seras tranquille moins de risque d eclatements bonne soiree cordialement bernard
caravane digue GS500 1200KGS 1981
HYUNDAI santa fe 4wd crdi 2006
stabilisateur tunesi 330
GPS MIo
Image
radiamateur F5PMP

ATOMIK

Message par ATOMIK » 26 oct. 2008 20:56

@ Bernard : oui, sans probleme, mais je le pensais bien comme ça. D'ailleurs il se vend encore des pneus non Tubeless?
Je croyais l'époque des chambres à air révolue

Avatar de l’utilisateur
angus_59450
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2008 21:20
Localisation : douai 59500 - France

défauts survenu aprés 15 jours de vacance

Message par angus_59450 » 26 oct. 2008 21:40

Content de mon acquisition en juin 2008 après l'avoir commandé au Bourget en septembre 2007 (une attente un peu longue, mais bon elle a sue se faire attendre). En arrivant au camp en Vendée, je m'aperçois que la porte qui ferme la chambre enfant a arraché la suspension roulette qui la maintient au rail du plafond donc 1' défaut....

pour me servir de tout les accessoires de ma belle je fait un gâteau dans le four d'origine sans souci , mais après utilisation le ventilateur qui doit certainement le refroidir ,ne s'éteint plus même après avoir enlevé le fusible toute une nuit etc. même après mon retour en hivernage d'une semaine la sonde et toujours en contact, donc 2' défaut.....

Équipé de la chaudière truma eau chaude électrique et gaz, à la mise en service les robinets crachent pour évacuer l'air de la tuyauterie tout a fait normal à la première mise en service mais pour mon système elle se reproduit à chaque utilisation donc 3' défaut....

Mais mon plus grand souci c'est d'avoir acheté ma belle au Bourget avec livraison à Strasbourg, et les concessionnaires de ma région se lavent les mains de ma garantie car elle n'est pas sortie de chez eux, que dois-je faire sans être obligé d'aller à Strasbourg pour les interventions (entretiens ou défauts)????????????
Espace 3 Initial Paris 130ch en 6 places +1
GPS Vdo 5000
et Hobby 560 Kmfe en 1600 de ptac
toute option sauf Clim model 2008
+ Auvent Isabella Penta
avec un permi EB

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 oct. 2008 23:08

C'est sur que c'est pas le bon plan d'acheter une caravane loin de chez toi ...
Je l'ai fait une fois pour une Gruau que j'ai acheté dans le sud, mas c'est vraiment la galère.
Maintenant j'achète le plus près de chez moi , donc en Belgique :wink:
Je pense que tu devrais faire une liste avec tous les problèmes et passer une fois par an pendant la garantie à Strasbourg.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 27 oct. 2008 00:56

Un concessionnaire n'est pas en devoir d'accepter de prendre en garantie une cara qu'il représente ? même s'il ne l'a pas vendu ?
:roll:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 oct. 2008 06:40

+1 ça fait désordre cette histoire de concessionnaire :?
Si ton concessionnaire local ne veut pas assurer la garantie, voit directement avec Strasbourg pour qu'ils arrangent une prise en charge entre concessions.
Tu peux aussi voir avec Hobby France en direct, meme si ca change pas grand chose pour une des deux concessions :wink: .
Au salon 2007 avec livraison à SC ça doit être Kevin qui te l'a vendu (petit bonjour au passage :wink: )
Pour le 2eme défaut, si c'est interne au four, tu dois pouvoir contacter directement le fabricant pour la garantie.
Pour le 3eme défaut :roll: si tu vides ton circuit d'eau, ce qui parait normal entre deux sorties, il est logique qu'à la remise en eau il faille évacuer l'air :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 oct. 2008 07:27

Bonjour,
J'ai également acheté ma caravane à Strasbourg, j'ai fait marché la garantie pour 2 ou 3 bricoles chez le concessionnaire de mon département sans problème.
Bonne journée

ATOMIK

Message par ATOMIK » 27 oct. 2008 08:11

Fremeda je pense que oui, la garantie s'applique dans tout le réseau qui représente la marque.
Un type près de strasbourg avait tenté de me faire le coup (mon lanterneau avant s'était envolé sur la route probleme bien connu chez hobby et pris en charge)
J'étais avec un ami et on a commencé à élever la voix pour se faire comprendre. Le type arguait du fait que ses lanterneaux étaient pour SES clients.
T'inquiete....il a finit par me le poser...

Avatar de l’utilisateur
angus_59450
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2008 21:20
Localisation : douai 59500 - France

Message par angus_59450 » 27 oct. 2008 09:37

merci pour vos commentaire je v voir pour la prise en charge , et pour le defaut que les robinet crache , c a chaque utilisation pas seulement a la mise en service , donc je c pas
Espace 3 Initial Paris 130ch en 6 places +1
GPS Vdo 5000
et Hobby 560 Kmfe en 1600 de ptac
toute option sauf Clim model 2008
+ Auvent Isabella Penta
avec un permi EB

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 27 oct. 2008 10:56

bonjour,
verifie que tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit d'eau, resuis le tout le long, les colliers de serrage et que ta pompe est suffisement immergée;
parce que une fois purgé le circuit, il ne doit plus y avoir d'air dans les tuyaux;
a+
michel

Fremeda

Message par Fremeda » 27 oct. 2008 11:16

oui, je pencherai aussi pour un collier mal serré ou carrément déserré, ce qui engendre un désamorçage entre deux utilisations... Si cela peut t'éviter un aller-retour à ton cons... un coup de tournevis, c'est pas compliqué :wink:

Répondre

Revenir à « Sondages »