Pourquoi utilisez vous ou pas un mover
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Pourquoi utilisez vous ou pas un mover
Pas de mover ou autre.
Je préfère m'entrainer à manoeuvrer dès que je peux.
Poutant chez moi pour ranger la caravane, j'en aurai bien besoin, mais cours en pente et donc longue remonté à faire faire à un tel outil.
Je suis pas sûr d'une autonomie suffisante.
Je préfère m'entrainer à manoeuvrer dès que je peux.
Poutant chez moi pour ranger la caravane, j'en aurai bien besoin, mais cours en pente et donc longue remonté à faire faire à un tel outil.
Je suis pas sûr d'une autonomie suffisante.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Lors de la 1ère utilisation du mover pour rentrer Disco, il nous a fallu 50 minutes donc si la batterie est bien chargée, cela ne pose aucun problème.
Actuellement il nous faut encore entre 20 et 25 minutes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,
La photo de La Mancelle, c'était avec un mover ?
A+
La photo de La Mancelle, c'était avec un mover ?
A+
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
- Le debutant
Mdame Lili a écrit :Lors de la 1ère utilisation du mover pour rentrer Disco, il nous a fallu 50 minutes donc si la batterie est bien chargée, cela ne pose aucun problème.
Ca c'est de la manœuvre .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
- DavidTrier
- Pays : France
Bonsoir,
Pour nous, le mover a été la dernière alternative après d'autres tentatives. Notre problème était le suivant : avec 3 jeunes enfants, il nous était quasiment toujours impossible de manœuvrer la cara sur l'herbe à 2.
Alors, lors des arrivées "aux heures creuses" dans les campings quand personne n'est là pour aider, il fallait se contenter d'un placement à la voiture quand c'est possible... et vu l'exiguïté de certains campings, ce n'est pas toujours le cas.
Donc, après avoir essayé en vain la roue Hitch Drive (SURTOUT NE L'ACHETEZ PAS!), on s'est tourné vers le mover Truma SE pour déplacer les 1500 kg de la Knaus.
Pour nous, le mover a été la dernière alternative après d'autres tentatives. Notre problème était le suivant : avec 3 jeunes enfants, il nous était quasiment toujours impossible de manœuvrer la cara sur l'herbe à 2.
Alors, lors des arrivées "aux heures creuses" dans les campings quand personne n'est là pour aider, il fallait se contenter d'un placement à la voiture quand c'est possible... et vu l'exiguïté de certains campings, ce n'est pas toujours le cas.
Donc, après avoir essayé en vain la roue Hitch Drive (SURTOUT NE L'ACHETEZ PAS!), on s'est tourné vers le mover Truma SE pour déplacer les 1500 kg de la Knaus.
De retour en caravane rigide
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour
le choix d'un deplace caravane ou pas est propre à chacun, on peut être un S.Loeb de la manoeuvre , ,quand on a pas la place de manoeuvrer la longueur de l'attelage un deplace caravane est utile, perso je ne m'en sers que dans ces cas, 2 fois ce mois dernier sur 5 endroits differents. Mais cela reste une opinion perso.
Bonne journée
Thierry
le choix d'un deplace caravane ou pas est propre à chacun, on peut être un S.Loeb de la manoeuvre , ,quand on a pas la place de manoeuvrer la longueur de l'attelage un deplace caravane est utile, perso je ne m'en sers que dans ces cas, 2 fois ce mois dernier sur 5 endroits differents. Mais cela reste une opinion perso.
Bonne journée
Thierry
Bonjour,
Toujours pas de mover et jusqu'à présent pas de problème de mise en place. Je considère avoir assez de facilité à la manoeuvrer avec la voiture, mais il est vrai que certaines allées sont tellement étroites que la manoeuvre devient impossible.
Dans ces cas j'ai toujours trouvé une bonne âme pour m'aider soit un responsable du camping qui nous place, soit un campeur sympa (si si y en a encore)
Mais si un jour je devais investir dans un tel système, ce serais certainement pour un camper trolley que je trouve suffisant pour le peu que j'aurais à l'utiliser, et avec lequel je pourrais également rentrer ma remorque dans mes (2) garages ce qui est impossible avec la voiture.
Toujours pas de mover et jusqu'à présent pas de problème de mise en place. Je considère avoir assez de facilité à la manoeuvrer avec la voiture, mais il est vrai que certaines allées sont tellement étroites que la manoeuvre devient impossible.
Dans ces cas j'ai toujours trouvé une bonne âme pour m'aider soit un responsable du camping qui nous place, soit un campeur sympa (si si y en a encore)
Mais si un jour je devais investir dans un tel système, ce serais certainement pour un camper trolley que je trouve suffisant pour le peu que j'aurais à l'utiliser, et avec lequel je pourrais également rentrer ma remorque dans mes (2) garages ce qui est impossible avec la voiture.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Pilou
Ben c'est bien là tout le soucis...piguy a écrit :...Mais si un jour je devais investir dans un tel système...
quand le mover coûte plus cher que la cara
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Papy80
Edit par le modérateur freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Un Mover peut toujours se remettre sur une autre caravane !
méme si la caravane coute plus cher que le Mover !
Un Mover peut toujours se remettre sur une autre caravane !
méme si la caravane coute plus cher que le Mover !
Dernière modification par freteurr le 10 août 2010 18:54, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
pas les moyens non plus de changer de caravane
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
-
Bonsoir,
Pourquoi, la touche "n'utilise pas de mover" n'est elle pas créer. je voulais voter mais mon cas de figure n'est pas possible !!!
a vos programmation si la possibilité technique existe, je ne sais pas qui programme pour genèrer ce genre de sondage mais serait curieux d'apprendre...
peut etre est ce trop compliqué pour moi !!!
a bientot de vous lire
Pourquoi, la touche "n'utilise pas de mover" n'est elle pas créer. je voulais voter mais mon cas de figure n'est pas possible !!!
a vos programmation si la possibilité technique existe, je ne sais pas qui programme pour genèrer ce genre de sondage mais serait curieux d'apprendre...
a bientot de vous lire
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Tu peux voter ici
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ER#p236016
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ER#p236016
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Le debutant
C'est la touche "AUTRE" et je demande une raison , d'ailleurs certains ont déjà répondu même s'il n'utilisent pas de mover .axor 911 a écrit :Bonsoir,
a bientot de vous lire
Puis je trouve qu'il est quand même plus enrichissant de préciser en quelques mots pourquoi plutôt
que de cliquer sur un "OUI" ou "NON" .
J'ai l'intention d'acheter une caravane et je me pose des questions tout simplement en plus d'être d'un naturel curieux.
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
j'ai voté nautre parce que j'en ai ni en veut pas sur une caravane qui fait a peine une tonne.
bon j'arrive bien a manoeuvrer j'ai j'habitude depuis longtemps
bon j'arrive bien a manoeuvrer j'ai j'habitude depuis longtemps
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Pas de mover car.
- c'est du poids en plus
- Cela fiat une télécommande en plus
- Je préfère manoeuvrer avec la voiture
- et puis, à part certains campings français, j'en ai pas l'utilité.
- c'est du poids en plus
- Cela fiat une télécommande en plus
- Je préfère manoeuvrer avec la voiture
- et puis, à part certains campings français, j'en ai pas l'utilité.