Moyen acquisition roulotte
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- le pere-venches
Re: Moyen acquisition roulotte
Bonsoir !!
La premiere sur un camping , et la seconde neuve en concession .
La premiere sur un camping , et la seconde neuve en concession .
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Entre les nouvelles en concession, celle trouvée par petite annonce, et celle achetée d'occasion chez un concessionnaire, je crois que nous avons presque tout testé !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
je suis le seul "autre" , elle etait a mes parents , mon pere ne tracte plus donc c'est moi qui l'a prend !
le jour ou elle sera fichu j'en achetterai une surement en occas chez un concessionnaire pour avoir une garantie
le jour ou elle sera fichu j'en achetterai une surement en occas chez un concessionnaire pour avoir une garantie
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
La première fut une occasion , et les deux eribas suivantes , neuves en concession , pas facile d'en trouver en occas avec des cuisines sur flèche
BYE
La première fut une occasion , et les deux eribas suivantes , neuves en concession , pas facile d'en trouver en occas avec des cuisines sur flèche
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- angie
acheté sur leboncoin
on a acheté celle là après en avoir vu et revue bien d'autres
mais on a fait confiance à un "vieux" couple de retraité qui arrêtait le caravaning car la dame était gravement malade!!
qui ne fumait pas ...
on a acheté celle là après en avoir vu et revue bien d'autres
mais on a fait confiance à un "vieux" couple de retraité qui arrêtait le caravaning car la dame était gravement malade!!
qui ne fumait pas ...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- pawitt
bonjour, bonne année à tous
Pour les mêmes raisons d'hygiène et de propreté que beaucoup d'autre personnes sur ce forum nous avons acheté
nos caravanes neuves, dans les foires ou salons (deux) et chez des concessionnaires (trois).
au revoir et bons voyages en caravane à tous.
Pour les mêmes raisons d'hygiène et de propreté que beaucoup d'autre personnes sur ce forum nous avons acheté
nos caravanes neuves, dans les foires ou salons (deux) et chez des concessionnaires (trois).
au revoir et bons voyages en caravane à tous.
Régine et Patrice
Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
- thetis
- Adhérent
Parti pour acheter de l'occasion au départ, mais vu l'état de certaine, l'odeur et le prix on a finalement pris du neuf.
Thétis
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Occasion sur le coin coin...
Mais avant de trouver la bonne, on en a visité quelques unes...
La première près de Reims, la caravane stockée dans les hautes herbes et le vendeur qui nous annonce fièrement 'elle freine tellement bien qu'à notre retour de vacances, les freins fonctionnaient mal sur la voiture et la caravane nous freinait ... On a même pas regardé l'intérieur...
Seconde dans le Pas de Calais, comme les suivantes... Soit disant en excellent état et à la visite : plancher mou, fenêtre de la chambre cassée et un gros trou (consécutif à un coup de pied) dans un des coffres de la dinette...
La troisième c'était celle qu'on a acheté... Belle extérieurement, hyper propre à l'intérieur (la dame avait refait les rideaux, l'abat jour et la nappe)... Tout était fonctionnel, pas d'odeurs, cuisine non utilisée et frigo rutillant ! On a décidé d'un commun accord que c'était celle là !
La dernière était un peu plus grande (une 5.30m) mais je ne sais plus quelle marque... 5 vrais couchages mais pas mal de pocs sur la carrosserie, le coin lavabo transformé en armoire et pas de auvent... En plus le proprio avait fait plein d'aérations dans le plancher... Le truc de dingue ! Au moins 7 ou 8 découpes de la taille d'un A4 grillagées... Et surtout, elle me semblait énorme à tracter !
Juste après avoir vu la dernière, on a appelé le proprio de la Burstner et une semaine plus tard, on allait la chercher !
Mais avant de trouver la bonne, on en a visité quelques unes...
La première près de Reims, la caravane stockée dans les hautes herbes et le vendeur qui nous annonce fièrement 'elle freine tellement bien qu'à notre retour de vacances, les freins fonctionnaient mal sur la voiture et la caravane nous freinait ... On a même pas regardé l'intérieur...
Seconde dans le Pas de Calais, comme les suivantes... Soit disant en excellent état et à la visite : plancher mou, fenêtre de la chambre cassée et un gros trou (consécutif à un coup de pied) dans un des coffres de la dinette...
La troisième c'était celle qu'on a acheté... Belle extérieurement, hyper propre à l'intérieur (la dame avait refait les rideaux, l'abat jour et la nappe)... Tout était fonctionnel, pas d'odeurs, cuisine non utilisée et frigo rutillant ! On a décidé d'un commun accord que c'était celle là !
La dernière était un peu plus grande (une 5.30m) mais je ne sais plus quelle marque... 5 vrais couchages mais pas mal de pocs sur la carrosserie, le coin lavabo transformé en armoire et pas de auvent... En plus le proprio avait fait plein d'aérations dans le plancher... Le truc de dingue ! Au moins 7 ou 8 découpes de la taille d'un A4 grillagées... Et surtout, elle me semblait énorme à tracter !
Juste après avoir vu la dernière, on a appelé le proprio de la Burstner et une semaine plus tard, on allait la chercher !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
A voté : autre
nous l avons acheté a mes beau parents donc occasion et a la famille
nous l avons acheté a mes beau parents donc occasion et a la famille
- glouton2000
Bonjour ,
Achetée neuve pour raison d'hygiène , mais de toutes façon les occasions récentes sont bien trop chères . Il n'y a pas bcp de différence entre une caravane de 2 ans et une neuve ; du moins à mes yeux .
michael
Achetée neuve pour raison d'hygiène , mais de toutes façon les occasions récentes sont bien trop chères . Il n'y a pas bcp de différence entre une caravane de 2 ans et une neuve ; du moins à mes yeux .
michael
- Nougarede
Bonjour,
Je ne sais pas mais si je suis représentatif, c'est seulement ma première caravane auparavant c'était la tente.
Je ne sais pas mais si je suis représentatif, c'est seulement ma première caravane auparavant c'était la tente.
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
@ Nougarede
Moi aussi, je fais durer mes véhicules en général, (caravane de 1989 achetée en 1995, avant c'était toile de tente) cela n'empêche pas de répondre au sondage....
Serge
Moi aussi, je fais durer mes véhicules en général, (caravane de 1989 achetée en 1995, avant c'était toile de tente) cela n'empêche pas de répondre au sondage....
Serge
A voter neuves en concession ; en réalité notre 1ère caravane ,Estérel pliante àété achetée en concession. la seconde ,une Burstner 380 tN achetée en concession. la troisième à été acquise auprès d'un particulier qui vendait une Caravelaire 420 Bahia neuve pour raison de santé. Enfin la toute dernière
à été achetée en concession c'est une HOBBy 450 Uf avec reprise de la Caravelaire . De toutes ces roulottes c'est la dernière qui m'a poser le plus de soucis
,mais qui dit neuve dit garantie et intervention du concessionnaire.
à été achetée en concession c'est une HOBBy 450 Uf avec reprise de la Caravelaire . De toutes ces roulottes c'est la dernière qui m'a poser le plus de soucis
,mais qui dit neuve dit garantie et intervention du concessionnaire.
Apres plusieurs mois de recherche c'est sur le bon coin que nous avons trouvé notre roulotte. Elle appartenait a un couple qui devait partir de region et donc il devait s'en séparer. L'état de la caravane était très acceptable pour une memere de 20 ans, j'ai simplement refait le lino par des lattes autocollantes et changer les deux vieux abats jour par des hublos . Quelques petits graissages plus tard et tout est ok
Bonsoir ,
La i fût une jeune occasion trouvée sur Ebay , afin de découvrir le caravaning et mieux connaître nos besoins.
Nous l'avons gardé 2 ans , puis sommes passés à une neuve . Je ne regrette pas mon achat .
La i fût une jeune occasion trouvée sur Ebay , afin de découvrir le caravaning et mieux connaître nos besoins.
Nous l'avons gardé 2 ans , puis sommes passés à une neuve . Je ne regrette pas mon achat .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021