Quelle caravane possédez-vous actuellement

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

katner
Pays : France

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par katner » 14 mai 2015 20:48

.....j'avais tout bien lu !! :oops: :oops:

Les points forts de cette 340 antares de chez caravelair;
ultra compacte et légère (750 kg de PTAC), toit anti grêle,dimensions du couchage avant 140x190 très correcte pour une caravane de cette taille, l'armoire étant assez peu profonde du coup l'espace intérieur et très correcte, toutes les baies ouvrantes, lampe d'auvent, super tenue de route ...

Les points Faibles; Manque de prises électriques (j'en ai donc ajouté trois), placards de pavillons non compartimentés (pas d’étagère au dessus du bloc cuisine),pas de vérin pour faciliter l'ouverture du coffre sous le lit, fragilité des fixations de poignées de manœuvre sur coffre avant, pas de spots de lecture coté couchage, pas de réserve d'eau fixe avec remplissage de l’extérieur, pas d'eau chaude, lanterneau "Chantal" hyper fragile.....

Cela dit, pas de gros pépins sur cette caravane.....

encore ===2 pour ce post
Image

katner

Message par katner » 14 mai 2015 21:16

Nous avons aussi celle ci

Adria Adiva 553PH de 2010

Image

Image
Image
Image

....Les points forts de cette caravane;
Equipement complet;il y à tout sauf cuir et clim , couchage 160x200 un régal!! carrosserie tout polyester, châssis renforcé sur toute la longueur (plancher hyper rigide malgré les 2.50 de largeur de caisse) caravane très fonctionnelle et agréable à vivre.

Points faibles;

Gabarit assez important, mauvaise répartition de la "charge" à vide et comme la cuisine (assez vaste en rangements)est à l'arrière, il faut vraiment faire très attention au chargement ) c'est de mon point de vue le gros défaut de cette caravane .....
je n'aime pas non plus les éléments en ABS qui constituent la face avant et arrière (je crains les fissures) pour l'instant tout va bien ...dernier point, le frigo est un peu petit et pas d'emplacement micro ondes...

...Je suis plutôt content de cette caravane ....
Image

katner

Message par katner » 14 mai 2015 21:17

.....j'ai oublié .!!

pas d’égouttoir en cuisine (dommage vu la taille du bloc cuisine)

===3
Image

ebcb89

Message par ebcb89 » 14 mai 2015 21:23

Bonsoir
Pour nous toujours notre Averso 500tk de 2014. :D
Pièces jointes
20140727_180707 comp.jpg
20140727_180707 comp.jpg (160.99 Kio) Consulté 3540 fois
20140409_150132 comp.jpg
20140409_150132 comp.jpg (104.88 Kio) Consulté 3540 fois
comp 1.jpg
comp 1.jpg (109.42 Kio) Consulté 3540 fois
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....

katner

Message par katner » 14 mai 2015 21:42

et puis celle ci

Eriba Trition TL de 1994

c'est une caravane que j'ai acheté accidentée et que je garde même si nous l'utilisons que très peu .....cela dit, nous partons avec la semaine prochaine pour une visite chez Obelink :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image
Image

Les points fort;

Encombrement réduit, tenue de route vraiment exceptionnelle, confort du couchage (fixe), chauffage gaz, porte pour accéder sous la banquette à l'entrée (vraiment pratique), plan de cuisson vraiment bien en émaille 2 feux égouttoir avec évacuation et évier profond.

Points faibles;

C'est vraiment un espace confiné, difficile de circuler à deux, placards de pavillons rikikis, accès à la dînette ultra compliqué, je ne parle pas du cabinet de toilette...pour un WE prolongé ça va mais pas pour un long séjour....
Image

daniel77

Message par daniel77 » 15 mai 2015 07:27

@ katner,
il vaut mieux<< un petit chez soit qu'un grand chez les autres>> l'important c'est de s'y sentir bien

nous avec la notre qui va fêter ses 22 ans en juillet on est heureux et ne changerai pour rien d'autre!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

une caravane taillée pour se faire oublié en traction et avaler les kilomètres, avec un confort de traction inégalable grâce aux célèbres suspensions à raquettes (celui qui n'a pas testé ne peux pas d’imaginer ) l'alliance suspension hydractive sur la C5 et raquettes sur la caravane, que du bonheur :D
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

katner

Message par katner » 15 mai 2015 07:46

Bonjour Daniel77

Je ne critique pas le choix des autres, je donne juste mon avis par rapport à mon expérience et mes besoins..... :mrgreen:

D'ailleurs, je comprends parfaitement que vous soyez totalement enchanté par votre Fleurette ( surbaissée certes mais avec de belles dimensions et une implantation confortable )......et je n'ai rien contre les petits chez soi ( bien au contraire :wink: )

Je crois que l'implantation de mon Eriba n'est pas adaptée à une caravane de si petit volume ( cuisine latérale et cabinet de toilette qui prend aussi bcp de place au niveau de la partie centrale)
Image

Philcox

Message par Philcox » 15 mai 2015 07:53

Pouxi a écrit :pour moi LM 550 SA pour les photos je n'est plus de pellicule.
Pouxi,
Ni dans les cheveux d ailleurs ! ===5
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

daniel77

Message par daniel77 » 15 mai 2015 08:05

bonjour katner »

Ce n'était pas le sens de mon post désolé, j'étais plutôt parti sur de l'humour.
lorsqu’en 1999 j'ai acheté ma fleurette j'avais envisagé d'acheter une ériba et j'y ai renoncé car l'intérieur était à mon goût également trop exigu, surtout qu'a l'époque nos deux filles partaient encore avec nous, et la ré-hausse en toile qui sur le plan phonique et thermique est moins efficace

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

katner

Message par katner » 15 mai 2015 08:11

Pas de soucis Daniel77 :mrgreen: d'ailleurs, je ne l'ai pas du tout mal pris, et j'ai mis des ptits smiley dans ma réponse pour gommer tout risque d'ambiguité :wink:

Bonnr journée ===3
Image

djidjidu49
Adhérent
Adhérent

Message par djidjidu49 » 15 mai 2015 08:58

Une bonne vieille La Mancelle 490 BB de 1996. Une "vraie de vraie", pas une "Trigancelle" :D et je compte bien la garder jusqu'à ce que mort s'ensuive : celle de la caravane ou celle de son propriétaire...

Beaucoup d'avantages : PTAC raisonnable de moins de 1000 kg - ce que je recherchais - pour un bon gabarit, lit central, salon en U, beaucoup de rangements (peut-être trop car plus on en a, plus en en met). De nombreux détails pratiques tels que l'emplacement de la bouteille de gaz et de la réserve d'eau dans un coffre à l'arrière ce qui limite la longueur de la tuyauterie et permet l'accès au coffre sous le lit par une trappe à l'avant de la caravane, les deux belles lingères et les placards de pavillon qui sont souvent remplacés par deux simples chevets dans bien des caravanes. Et puis le plan lui-même dont je suis un adepte : parties cuisine / salon / chambre bien séparés.

Je ne lui vois que 2 inconvénients : le frigo trop petit et le placard de pavillon du cabinet de toilette qui manque cruellement de profondeur. Mais on ne peut pas tout avoir, hélàs.

Quelques petites photos :

Image

La partie cuisine,
Image

Le coin salon,
Image

Image

La chambre,
Image

Image

Le petit placard de pavillon du cabinet de toilette,
Image

Par rapport aux photos, il y a quelques modifications : les 2 lanterneaux (avec store occultant et moustiquaire), le store de la chambre, l'installation d'un Ultraheat (bouton de commande sur le meuble bas).

Image
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

daniel77

Message par daniel77 » 15 mai 2015 09:13

la grande époque ou les La Mancelles étaient fabriquées artisanalement, qu'elle classe vraiment je retrouve ça également dans ma Fleurette, elles avaient une âme ces caravanes de fabrication artisanales, elles avaient de la << gueule >> tout simplement je comprend que tu veuilles la garder, je suis dans le même cas, quand je vois les produits standardisés ça me donne vraiment pas envie!

De plus les PTAC augmentent à vu d’œil il faudra bientôt un 4x4 pour tracter une 3.50 ex une LA MANCELLE 270 surbaissée 2 places avec 740kg de PTAC ouf!

Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 mai 2015 12:19

@ Jean Jacques

J'aime beaucoup ta La Mancelle, ces modèles étaient super :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Guéna

Message par Guéna » 16 mai 2015 11:14

Bonjour,

Pour nous une CARAVELAIR Brasilia Luxe année 2000 que vous visualiserez dans les "petites annonces" du site et sur LBC car elle est en vente depuis une semaine :P .

Ce qu' on aime :
- son côté "passe partout" avec un ptac de 1050 Kg, une charge utile de 180 kg
- l' implantation camping car avec le lit dans la longueur (quand on vieillit c' est mieux !)
- son adaptabilité (pour couple ou famille 4 personnes car séparation rideau accordéon coulissant entre espace nuit et espace repas
- ses nombreux rangements (beaucoup de placards, coffre sous lit et sous banquettes, etc ...)
- la facilité en traction avec son profilé sur l' avant (elle file dans le vent ===8 )

Pourquoi on change :wink: :
- on aime tellement la caravane qu'on veut en faire plus longtemps et plus souvent dans l' année :lol: - on opte donc pour une 4 saisons

Guéna

veronica999

Message par veronica999 » 16 mai 2015 19:58

@ Isa - J'aime bien ta Burstner Ventana, j'ai l'impression que c'est le même plan que la mienne, comme tu dis suffisant pour deux
@ Katner - ===8 tu as le choix entre les trois, et les 3 sont toutes très bien ! l'intérieur de l'Adria est très beau
@ Djidji - J'aime bien ton coin salon et ce qui est appréciable c'est tous ces placards :wink:
c'est bien agréable de voir tous ces intérieurs de caravane, j'espère que d'autres vont participer !
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Sondages »