Quel type anti lacets et stabilisateurs utiliser vous
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Dominique64
- Messages : 362
- Inscription : 12 mars 2003 16:32
- Localisation : 64 - France
- Contact :
Salut,
Je dois être le seul à avoir cette antiquité, qui me pose de + en + de problèmes pour trouver un attelage classique (à 2 trous) au fil des changements de véhicules!
Bref, c'est un stab/antilacet (à 2 lames et sans pièces de friction) Vasseur, que j'ai depuis 1986, très rapide à mettre en place, bien qu'assez lourd. Je pense qu'il est efficace, mais je n'ai jamais tracté sans.
Tant qu'il fonctionne, je le garde, mais je sais bien que les système plus modernes sont plus pratiques...
G. Dondaine l'a décrit sur son site : http://pageperso.aol.fr/bricocaravane/TRUCS.html
@+
Je dois être le seul à avoir cette antiquité, qui me pose de + en + de problèmes pour trouver un attelage classique (à 2 trous) au fil des changements de véhicules!
Bref, c'est un stab/antilacet (à 2 lames et sans pièces de friction) Vasseur, que j'ai depuis 1986, très rapide à mettre en place, bien qu'assez lourd. Je pense qu'il est efficace, mais je n'ai jamais tracté sans.
Tant qu'il fonctionne, je le garde, mais je sais bien que les système plus modernes sont plus pratiques...
G. Dondaine l'a décrit sur son site : http://pageperso.aol.fr/bricocaravane/TRUCS.html
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Salut,
Pour moi un AKS 2004, avec depuis peu l'antivol.
Comparé au Tunési 330 que j'avais sur l'Adria, c'est le jour et la nuit !
La caravane est vraiment bridée sur l'attelage, et même lorsque l'on se fait doubler par des fourgons (eux à 140 - 150, moi à 110), ça ne bouge pas !
A essayer d'urgence.
A+
Stef
Pour moi un AKS 2004, avec depuis peu l'antivol.
Comparé au Tunési 330 que j'avais sur l'Adria, c'est le jour et la nuit !
La caravane est vraiment bridée sur l'attelage, et même lorsque l'on se fait doubler par des fourgons (eux à 140 - 150, moi à 110), ça ne bouge pas !
A essayer d'urgence.
A+
Stef
Pour moi bien sur un Racio....
Tant qu'il sera en état de fonctionnement, et que je n'aurais pas une caravane dépassant sa charge maxi admise (950 kg sur le 6001 LP) je ne m'en séparerais pour rien au monde....
Quel dommage que la production de stabilisateur à lames (Tunesi, Racio....) ait été arrêtée....
(quoique Tunesi avec suspension hydraulique ? )
Serge
Adria Prima 350 TD
Xantia HDI 110
Tant qu'il sera en état de fonctionnement, et que je n'aurais pas une caravane dépassant sa charge maxi admise (950 kg sur le 6001 LP) je ne m'en séparerais pour rien au monde....
Quel dommage que la production de stabilisateur à lames (Tunesi, Racio....) ait été arrêtée....
(quoique Tunesi avec suspension hydraulique ? )
Serge
Adria Prima 350 TD
Xantia HDI 110
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Tellement bridée que sur les passages surélevés, l'arrière de ma voiture s'affaisse avec de bons amortisseurs car la cara étant à ce moment plus bas que la voiture, l'alko tente de créer une horizontale parfaite et pousse mes roues arrières au sol, pas toujours évident si on roule à plus de 10 km/hStef 33 a écrit :Salut,
Pour moi un AKS 2004, avec depuis peu l'antivol.
Comparé au Tunési 330 que j'avais sur l'Adria, c'est le jour et la nuit !
La caravane est vraiment bridée sur l'attelage, et même lorsque l'on se fait doubler par des fourgons (eux à 140 - 150, moi à 110), ça ne bouge pas !
A essayer d'urgence.
A+
Stef
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- supertux
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2004 18:01
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
- Contact :
Winterhoff WS3000
Bonjour,
J'ai acheté un Winterhoff WS 3000 pour la caravane pliante: Cela a changé ma vie. La sécurité est enfin au rendez-vous. la conduite est sans soucis. Cela grince beaucoup à basse vitesse mais c'est normal.
A+ Supertux
J'ai acheté un Winterhoff WS 3000 pour la caravane pliante: Cela a changé ma vie. La sécurité est enfin au rendez-vous. la conduite est sans soucis. Cela grince beaucoup à basse vitesse mais c'est normal.
A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
-
- Messages : 1
- Inscription : 25 août 2006 11:35
- Localisation : 44220 COUËRON
pour nous, c'est un aks 1300 et je dois avouer avoir été un peu déçu car sur l'autoroute, la caravane bouge quand même beaucoup. Si on voit que c'est trop désagréable, on investira dans un Bulldog, mais dans ce cas, je pense qu'il faut enlever l'aks et le remplacer par une attache simple ? sauf si on s'en sert dans verrouiller les disques ?
L'utilisation d'un anti-lacet ne dispense pas d'un chargement rationnel de la caravanealex5552 a écrit :pour nous, c'est un aks 1300 et je dois avouer avoir été un peu déçu car sur l'autoroute, la caravane bouge quand même beaucoup. Si on voit que c'est trop désagréable, on investira dans un Bulldog, mais dans ce cas, je pense qu'il faut enlever l'aks et le remplacer par une attache simple ? sauf si on s'en sert dans verrouiller les disques ?
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
gdondaine a écrit :phil avait pensé écrire...................
mais il n'en a pas eu le temps, trop occupé à essayer de décrocher cette p..... de s.......... d'aks de sa voiture
Depuis, l'aks a été changé sous garantie....et ça detelle bcp mieux
C'est vrai, j'ai oublié de voter
J'ai un Aks 1300, dont je viens de changer les pastilles
Utile sur ma "grande Eriba"
a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants