LES CARAVANIERS SONT ILS DE BON CONDUCTEURS

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

JEMAREL

Message par JEMAREL » 23 févr. 2007 21:15

les CARAVANES ERIBA SONT CONCUES POUR ROULER A UNE VITESSE MAX DE 110KM/H, ET QU'ILS SE DEDOUANENT DES PEPINS QUI POURRAIENT SURVENIR AU-DELA DE CES VITESSES !!!!
:roll:
fadrait savoir faire la différence entre "faire avancer" un attelage à une certaine vitesse.... et "freiner" un attelage à une certaine vitesse.... ... ... ça apprend à rélativiser 8) :lol:

... ailleurs, les caravanes (avec tractrice devant :mrgreen: ) sont limitées à 80 km/h... et à 100 km/h s'ils remplissent certaines conditions, comme amortissement etc etc... . 100 ! Autrement dit, 110 c'est limite et tout ce joli monde qui se dit d'avancer plus vite que ça, ... bon, 8) :? ... pour jouer l'héro, l'Internet n'est pas bien... mieux vaut-il de sortir les guignols et de faire un show aux petits :P :wink:

D'ailleurs, je me permets la remarque, que, quand je roule à 110, je n'ai encore JAMAIS été dépassé... 'zdoivent tous être en train de pis...er, ceux qui disent haut et fort qu'ils roulent plus vite. Ou dit autrement : l'autoroute et la traction d'un attelage ne sont certainement PAS les moyens adaptés pour montrer à quel point on est parfait conducteur... car on risque de jouer avec la vie des autres... et j'aurais horreur, d'avoir écrit sur ma tombe "c'était pas de sa faute" :mrgreen: :evil: :twisted: 8) :wink: :wink:

bon, comme toujours, ce n'est que mon avis, que je partage avec moi-même etc. p p ... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 15 nov. 2007 15:27

j'ai perdu 4 points sur un feu rouge
Mais je n'avais pas la caravane!
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

ATOMIK

Message par ATOMIK » 17 nov. 2007 12:37

Je pense que d'une manière générale, les conducteurs de cara sont prudents et attentionnés. on ne circule pas avec une caravane comme un dingue, (quoique...il y en a qui sont pas tristes!).
La traction d'une cara demande beaucoup plus d'attention.
N'est-il pas?

Pascal

Message par Pascal » 17 nov. 2007 12:52

ATOMIK a écrit :J
La traction d'une cara demande beaucoup plus d'attention.
N'est-il pas?
Ben il s'agit d'un point important. En traction, on fait quand même beaucoup plus attention qu'en solo. Ne serait-ce que pour ne pas se retrouver un peu trop vite sur un descente d'autoroute...
Image

alcran

Message par alcran » 18 nov. 2007 18:32

Bonjour,

2 OOO OOO de km, 49 ans de conduite sans accidents ni pv, sauf, sauf... il y a une semaine en entrée d'agglomération; 90 euro et surement 1 point qui va tomber.
Rarement été aussi vexé; je fais tellement attention à ces limitations que j'en suis parfois agaçant pour les autres, et pour mes passagers.
Maintenant je ne fait plus que 40 000 km par an dont 8000 à 10000 en traction.
ToyoAvensis Verso 116 cv caravane KNAUS 5,60m , 1400kg usage très itinérant, très montagnard, uniquement hexagonal.
Je ne me considère pas comme un bon conducteur, non, simplement un conducteur prudent.
Cordialement à tous

Fremeda

Message par Fremeda » 25 nov. 2007 12:06

Moi j'ai encore tous mes points, faut dire que je roule relativement peux. Pas plus de 15000 kms/an solo et traction.
S'ils m'arrive de friser les 120 sur autoroute, (ma cara est légère et la voiture suffisante) c'est surtout que j'ai pas le nez sur le compteur en permanence. J'essaye de me limiter à 100-110km, aussi bien pour des raisons de sécurité que pour des raison de consommation de gaz-oil, qui n'est pas négligeable en traction.
Et je me dit à chaque fois : "On est en vacance, donc pas pressé, on a toute l'année pour stresser au volant et courir" :lol:

robert63

Message par robert63 » 25 nov. 2007 23:08

Je me pose une question:

avoir encore 12 points fait-il de nous de bons conducteurs (caravaniers ou pas)?

Environ 50000Km par ans, dont 2 à 3000 en traction et par chance, jamais de PV autres que de stationnements, malgré quelques "petits" écarts de conduite ou d'inattention. :oops: :oops:

Il y a aussi un facteur chance qui nous préserve, jusqu'au jour où :!: :!:

Souhaitons qu'il reste toujours avec nous. :D :D

@+

Robert
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 nov. 2007 07:47

Robert63, tu as raison ! je voulais réagir dans le même sens.
J'ai mes 12 points, je n'ai jamais été verbalisé en excès de vitesse, je n'ai jamais eu de responsabilité engagée depuis mes 22 ans soit 35 ans.
Au point de vu de mon assureur je suis un très bon conducteur.
Mais voila ! dans les faits il m'arrive de dépassé les limitations de vitesse, en particulier dans les parties limitées à 50 km/h ou 30 km/h.
Il m'est arrivé de ne pas stopper complètement à un stop, il m'est arrivé de ne pas stationner correctement.
Les feux tricolores sans passer aux feux rouges, je suis passé parfois à l'orange alors que j'avais le temps de m'arrêter, et les passages piétons il m'est arrivé de ne pas m'arrêté alors que des piétons attendaient le passage.
Officiellement je pourrais me revendiquer bon conducteur, mais dans la réalité, j'ai eu la chance lors de ces écarts de conduite, que je m'efforce à éviter, que les forces de l'ordre n'étaient pas présence, ou que ces petites écarts n'aient pas provoqués d'accident corporel, et à ce titre je passe du statut de bon conducteur à chauffard en une fraction de seconde.
Il est bien connu que les mauvais conducteurs c'est les autres.

guillaume91090

Message par guillaume91090 » 26 nov. 2007 11:46

6 ans de permis pour environ 300.000 kms durant ces 6ans et 6 points il me reste soit une moyenne d'un point perdu tous les 100.000.
Avec la cara, jamais eu de probleme.

mabouga

Message par mabouga » 26 nov. 2007 12:52

Bonjour,
Avoir travaillé 10 ans dans la gendarmerie m'a permis de prendre conscience de tout ce que la route et ses usagers peuvent représenter comme potentiel de danger. J'ai pratiqué plusieurs constats d'accidents mortels. Même si les causes de ces accidents sont globalement connus de tous, un des facteurs essentiels est à coup sur la vitesse !!!
Je ne suis pas un vieux caravanier (depuis octobre dernier), mais j'ai très vite pris la mesure de ce que pouvais représenter comme danger le fait d'avoir 1'400 kg supplémentaires... problèmes de freinage, de stabilité, etc.
A ce titre, je trouve surprennant de lire que certaines personnes puissent rouler à 130 km/h avec leur attelage... pas que ce ne soit pas possible, mais qu'on puisse à ce point jouer avec les limites... et souvant au dépend des autres usagers. Pour ma part, je trouve qu'un bon 100 km/h est déjà une très bonne moyenne. Et puis la route c'est déjà un peu les vacances non ?
Pour finir, je terminerai en disant qu'il n'y a pas de permis à points en Suisse mais que les sanctions sont significatives. J'ai payé mon lot d'ammendes (parcage, vitesse 3 ou 4 km/h de plus, etc) mais je me considère tout de même comme un conducteur prudent.
A bientôt
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Bonaud

Message par Bonaud » 26 nov. 2007 12:59

Bonjour,

La loi française le permet de rouler à 130 km/h sur autoroute sèche, par beau temps avec une caravane sauf indications contraires dûment signalées !

Après ça dépend aussi du poids tracté et de la tractrice !
(en supposant les conditions de circulations "clean" !)

Si tu as 200 ch et que tu tractes 700 kg freinés avec un stab, pourquoi pas ?

La vitesse n'est pas en soi cause d'accident, c'est par contre un facteur aggravant l'accident...

Il y a toujours une autre erreur à la base !

Et tu as "de la chance" "si les causes de ces accidents sont globalement connus de tous" car il y a eu des accidents de pro de la route dans ma famille qui n'ont jamais été élucidés !

Par exemple une personne, (garagiste avec un véhicule récent...) en ligne droite (RN13, 2 voies) a brusquement changé de file au moment où arrivait un semi remorque en face !
Personne n'a jamais su ce qui s'était passé, malaise, défaillance humaine, mécanique ?
Et après 3 heures de "désincarcération" restait plus grand chose de la voiture pour savoir si panne mécanique ! :x

Le résultat était le même hélas, mais dire que les causes sont connues de tous ce n'est pas toujours vrai !

Serge
(10 ans de pratique secouriste avec la Croix Rouge)

Métal Dur

Message par Métal Dur » 26 nov. 2007 14:41

:cry: Eh oui, je conduit depuis 1967, + de 2.000.000 de km, maximum de bonus, j'ai conduit professionnelement camions, cars et voitures, et je pense être plutôt prudent.
J'avais tous mes points, mais en 4 mois je m'en suis vu retiré 4, pour 4 infractions à 1 points, c'est à dire des dépassements de vitesse inférieurs à 10 km/h. (radars sur autoroute pour 140 au lieu de 130, sur route pour 99 au lieu de 90). Je précise qu'à chaque fois les conditions de routee et de circulation étaient optimale, temps sec, circulation trés fluide, avec une 407 HDI de 2006. (ESP, ABS, Régulateur d'allure, pneus et freins impeccables..)
Faisant environ 60.000 km/an professionnellement je pense que je suis aujourd'hui devenu une cible, épinglé non pas par des gendarmes pour cause de situation ou d'infraction dangereuses, mais une vache à lait, traît par des collecteurs d'impots.
Avant les gendarmes avaient leur libre arbitre pour juger d'une situation, aujourd'hui ils font du chiffre. C'est, hélas, la triste vérité, personne, dans ces conditions ne peux e dire bon conducteur.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 26 nov. 2007 14:49

Il parait que pour les infractions de vitesses de moins de 5 km/h , il n'y aurait plus de retrait de points bientôt... Faut espérer que la loi va passer :wink:
Image

jpreg

Message par jpreg » 26 nov. 2007 15:06

hobby540 a écrit :Il parait que pour les infractions de vitesses de moins de 5 km/h , il n'y aurait plus de retrait de points bientôt... Faut espérer que la loi va passer :wink:
Moi j'ai entendu que les forces de l'ordre auraient révisé le seuil de tolérence à 7 KMH ,suite aux problèmes de l'angle des radards. :roll:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

hobby540

Message par hobby540 » 26 nov. 2007 15:12

Image

Répondre

Revenir à « Sondages »