sur ce site 2 categorie de campeurs??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

y a t_il sur le site 2 categories de campeurs??

Le sondage est terminé depuis le 07 juil. 2007 12:17

je n'y vois aucun inconvenient
21
37%
chacun sa categorie (gros budget ,petit budget)
3
5%
question sans interet
33
58%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
lolo37
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2006 10:32
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par lolo37 » 08 mai 2007 22:51

Image

Bonsoir....
Question très interressante, et je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d etre dit..... !! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
camino
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2007 19:05
Localisation : Bas-Valais (Suisse)

Message par camino » 09 mai 2007 20:52

Partout ou l'on va, il y aura des différences et pour moi c'est le début d'une jalousie :cry:
Le truc que j'aimerai expliquer est que vous êtes 1 majorité de propriétaires de votre logement car en France ou ailleur c'est possible et vous avez votre cara, grande, petite, neuve ou vieille........
Je prend mon cas maintenant, c'est vrai que nous avons investi dirrectement dans ce que nous désirerions mais la chevrolet, je l'avais déjà avant la semi.
J'ai trouvé que la semi se mariai bien avec la voiture, je rappelle que je fais pas mal de concentrations de véhicules américains et il y a 1 grand MAIS:

je ne suis pas propriétaire de mon logement car en Suisse c'est assez difficile donc si je compare 1 famille francaise qui est propriétaire de son logement et qui peut se payer 1 cara, je lui dis bravo, car moi, dans mon cas, je peut juste me payer 1 chevrolet et 1 semi mais pas mon logement.

Il faut arrêter de se baser sur ce que l'on voit devant ses yeux, en tout cas moi je ne fais pas de différences et nous avons fait de superbes connaissances dans les campings et c'est comme partout et dans tout, il y a de tout et chacun va vers les gens qu'ils ont envie. Il faut faire avec et heureusement que nous sommes pas tous pareil.
Chacuns ses hobbys, ses pensées, il faut composer avec.
Image

Avatar de l’utilisateur
titi93
Messages : 197
Inscription : 07 mai 2007 23:34
Localisation : epinay sur seine 93 france

Message par titi93 » 09 mai 2007 21:01

bonsoir,
merci camino pour ta reponse,je te rassure je ne suis même pas proprio mais qui c'est ,j'ai encore le temps.
Je trouve ta caravane super original et quelle voiture!!
si tu a des photos de l'interieur de ta caravane je suis preneur.
Désolé rien a voir avec le sondage mais tu dois attirer la curiosité des gens avec tes 2 engins supers.
RENAULT espace3 dt rxe 1998
caravane: rapido record 1978
4 enfants 14ans,11,8 et 7mois,mme39ans et moi 34ans
Image

Avatar de l’utilisateur
camino
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2007 19:05
Localisation : Bas-Valais (Suisse)

Message par camino » 09 mai 2007 21:15

titi93 a écrit :bonsoir,
merci camino pour ta reponse,je te rassure je ne suis même pas proprio mais qui c'est ,j'ai encore le temps.
Je trouve ta caravane super original et quelle voiture!!
si tu a des photos de l'interieur de ta caravane je suis preneur.
Désolé rien a voir avec le sondage mais tu dois attirer la curiosité des gens avec tes 2 engins supers.
Merci du message :D et pour les fotos, ce sera surement fait prochainement ou peut-être à Digoin si quelqun est bien équipé en numérique :D :D
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 09 mai 2007 21:24

camino a écrit :Partout ou l'on va, il y aura des différences et pour moi c'est le début d'une jalousie :cry:
Le truc que j'aimerai expliquer est que vous êtes 1 majorité de propriétaires de votre logement car en France ou ailleur c'est possible et vous avez votre cara, grande, petite, neuve ou vieille........
Je prend mon cas maintenant, c'est vrai que nous avons investi dirrectement dans ce que nous désirerions mais la chevrolet, je l'avais déjà avant la semi.
J'ai trouvé que la semi se mariai bien avec la voiture, je rappelle que je fais pas mal de concentrations de véhicules américains et il y a 1 grand MAIS:
je ne suis pas propriétaire de mon logement car en Suisse c'est assez difficile donc si je compare 1 famille francaise qui est propriétaire de son logement et qui peut se payer 1 cara, je lui dis bravo, car moi, dans mon cas, je peut juste me payer 1 chevrolet et 1 semi mais pas mon logement.
Il faut arrêter de se baser sur ce que l'on voit devant ses yeux, en tout cas moi je ne fais pas de différences et nous avons fait de superbes connaissances dans les campings et c'est comme partout et dans tout, il y a de tout et chacun va vers les gens qu'ils ont envie. Il faut faire avec et heureusement que nous sommes pas tous pareil.
Chacuns ses hobbys, ses pensées, il faut composer avec.
Permets moi de te dire que tu te trompes !

Vois tu je suis locataire de mon logement, qui plus est HLM en banlieue parisienne !

La première "chose" en dur m'appartenant et où je peux dormir en disant "je suis chez moi" c'est cette "petite caravane de 4 mètres de caisse" achetée alors que j'avais 44 ans.....

Mais le camping gomme ces différences.....

Vu le prix de l'immobilier en France, et plus particulièrement en région parisienne, il est maintenant difficile d'accéder à la propriété, même en souhaitant s'engager pour 20 ans de crédit, ce que je me suis toujours refusé à faire !
(et le cours de ma vie m'a prouvé que j'avais eu raison !)

A cela tu ajoutes la précarité dans le travail, chose qui n'existait pas il y a 35 ans, et que vous ne connaissez que peu en Suisse....

Et même si nous ommes passés à l'euro, ce n'est pas pour cela que les salaires ont été multipliés par 6,56......
(taux de conversion FF > € )

Je crois que chaque ressortissant de chaque pays voit les facilités des autres, mais pas forcément les difficultés !
(sans parler des vacheries que la vie nous réserve !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 09 mai 2007 23:11

Pour revenir au sujet, c'est une question intéressante ... parce que j'ai eu une "grosse cara neuve" posée au milieu des MH sur un terrain pendant 1 an, et que j'y suis retournée avec une pliante toile!!! :lol: c'est drôle ... les regards avaient changé cette fois ! :lol:
je crois que je ne fais plus partie du même monde :roll: ... et c'est tant mieux !!!!!!! :lol: :P :P :P :lol: :wink:
il y a certainement de la part de certains campeurs l'idée d'une appartenance sociale en fonction de son matériel ... et je m'en moque royalement! :D

Heureux le campeur qui aime et connaît son matériel ! :wink: 8)

ici je n'ai jamais vu de discrimination, au contraire ! les rénovations de caras anciennes ou simplement "défraîchies" sont toujours saluées et encouragées ! et nourries de judicieux conseils ! :wink: :wink: :wink:

Bonne soirée à tous !!!

8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
titi93
Messages : 197
Inscription : 07 mai 2007 23:34
Localisation : epinay sur seine 93 france

Message par titi93 » 09 mai 2007 23:30

heu!! sans vouloir m'attirer les foudres ,j'ai oublié de préciser que je ne bois pas d'alcool (encore un default :D ) et une fois nous avons été invité a boire l'apero,le froid que j'ai jeté quand j'ai demandé un coca :shock: :shock: depuis plus rien même quand je leurs ai proposé de venir pour l'apero chez nous (bien sur avec de l'acool pour les convives).
Loin de moi l'idée que tous les campeur aiment l'apero,je pense que refuser est un genre d'impolitesse..??
RENAULT espace3 dt rxe 1998
caravane: rapido record 1978
4 enfants 14ans,11,8 et 7mois,mme39ans et moi 34ans
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mai 2007 07:54

NON !

C'est une erreur (pour ne pas dire une faute) de celui qui reçoit !!!

Que ce soit chez soi ou en camping ou n'importe où ailleurs, il faut toujours prévoir une boisson sans alcool !
Quitte à la présenter et ne l'ouvrir que si besoin !

Les raisons ne pas boire d'alcool sont multiples :
1) religieuses
2) maladie ou médicaments incompatibles....
3) convictions personnelles.....
4) chaleur
5) conduite automobile
6) ......

Par contre c'est assez bien reçu de prévenir si l'on est invité à l'avance....
Bien sur si cela se décide sur le coup...... :cry:

Mais il faut toujours avoir (ne serait-ce qu'en réserve) une boisson sans alcool, ne serait-ce qu'une petite bouteille de jus de fruit !

D'ailleurs personnellement je n'aime pas trop le goût d'anis et souvent l'été je préfèrerais un jus de fruits bien frais....Ou une bière...

Par contre le "receveur" n'a pas forcément de coca, il vaut mieux le laisser proposer en fonction de ses provisions...
(pas exemple tu n'en trouveras jamais chez moi, nous n'aimons pas cela, mais jus d'orange ou thé glacé oui....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
titi93
Messages : 197
Inscription : 07 mai 2007 23:34
Localisation : epinay sur seine 93 france

Message par titi93 » 10 mai 2007 08:09

bonjour bonaud,
désolé de n'avoir pas donné les details mais
l'apero c'est fait sur le vif et je n'ai pas moi même demandé le coca ,on me l'a proposé en rigolant ,c'est qu'en j'ai accepté que ca a jeté le froid.(crois moi j'etais gene)
:oops: :oops:
et Pour les personnes qui viennent boire l'appero ,il est evident que je ne propose pas que de l'alcool.
Tu te doute bien qu'avec (l'année derniere) 3 enfants il a bien d'autres choses.
RENAULT espace3 dt rxe 1998
caravane: rapido record 1978
4 enfants 14ans,11,8 et 7mois,mme39ans et moi 34ans
Image

Avatar de l’utilisateur
camino
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2007 19:05
Localisation : Bas-Valais (Suisse)

Message par camino » 10 mai 2007 20:42

Tout compte fait, apparement ce n'est pas facile de cohabiter sans préjugé et pourquoi toujours apporter de l'importance au dernier truc sorti mais bon cela a toujours existé plus ou moins mais il me semble que l'apparat est très important pour certain.....
Celui qui ne boit pas d'alcohol à l'apéro ou autre, je respecte c'est tout et pourquoi les gens font toujours des histoires? Il doit y avoir beaucoup de jalousie je ne sais pas mais c'est dommage car on commence à voir partout ce genre de jalousie, toujours être mieux que les autres, etc. jaloux de son prochain.
Bien dommage de vivre comme cela et franchement pas intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 10 mai 2007 21:13

J'ai voté ''sans interet '' car le propre de la caravane et du camping en général est de réunir des gens autour d'un loisir commun .
NOus avons eu une canadienne trois places avec le bleuet et une glacière à 4 sous ! ! !
Puis une très vieille pliante , puis une adria de 1989, ( on la adoré car en plus elle est arrivé avec thibault! ! ! )
Puis , suite a la rencontre de monbazon , ou on a vu de belles caravanes avec des lits comme on en rêvait , bien amenagées , on a craqué , le fric qu'on aurait du mettre dans la maison a retaper on la mis dans une autre caravane d occas, la Sun Roller . Les choses se sont faite tout doucement ,J'étais campeur avec mes parents , je l'ai été en tente , en caravane aujourd'hui je n'ai jamais jalousé les autres donc je ne fais pas de différence c'est tout .

L'expérience des uns aide les autres , et c'est tout .
Des caravaniers hautains et frimeurs avec leur . . . .toute neuve , il y en a , mais en fait très peu .

Ce que je n'aime pas voir , c'est des gens qui passent des vacances en caravane mais qui ne respecte pas le matériel et qui , sous prétexte que la caravane est vieille , il n'en prennent pas soins , ils la stock n'importe comment , et la considère comme . . .rien , comme juste un cube pour dormir a moindre cout . Il n'y a plus d'esprit la dedant . Sur la cote vendeenne on en voit pas mal comme ca , des caravane qui sont en fixe sur des camping , avec les pneus cramés par le soleil , et deux cm de mousse dessus . La , je ne reconnais pas le campeur . :evil:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 mai 2007 21:17

+1, argent ou pas, respecter le matériel est quand même quelque chose d'essentiel.
Ça coûte pas beaucoup d'argent de nettoyer sa caravane ou sa voiture..
Combien de fois j'ai vu des voitures où le sol était jonché de vieux papiers et autres détritus... Pas besoin de gagner au lot pour jeter les vieux papiers à la poubelle... ou nettoyer sa caravane ou...

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mai 2007 21:27

chrislvg a écrit :Ce que je n'aime pas voir , c'est des gens qui passent des vacances en caravane mais qui ne respecte pas le matériel et qui , sous prétexte que la caravane est vieille , il n'en prennent pas soins , ils la stock n'importe comment , et la considère comme . . .rien , comme juste un cube pour dormir a moindre cout . Il n'y a plus d'esprit la dedant . Sur la cote vendeenne on en voit pas mal comme ca , des caravane qui sont en fixe sur des camping , avec les pneus cramés par le soleil , et deux cm de mousse dessus . La , je ne reconnais pas le campeur . :evil:
A noter que c'est le cas de pas mal de terrains lorsqu'ils louent des caravanes, ce sont souvent des caravanes "à bout de souffle" qui seraient incapables de sortir du terrain !

On retrouve souvent des modèles des années 70 non roulantes....

Ca se calme un peu avec l'arrivée des M.H. (hélas !) mais on en voit encore....

Serge

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 10 mai 2007 21:39

Pascal a écrit :+1, argent ou pas, respecter le matériel est quand même quelque chose d'essentiel.
Ça coûte pas beaucoup d'argent de nettoyer sa caravane ou sa voiture..
Combien de fois j'ai vu des voitures où le sol était jonché de vieux papiers et autres détritus... Pas besoin de gagner au lot pour jeter les vieux papiers à la poubelle... ou nettoyer sa caravane ou...
OUI,
j'ai toujours eu des voitures d occas a maxi 20000FRANCS , 3000 euros , mais j'ai toujours gardé trois sous pour les laver et passer l'aspiro , faire une retouche de peinture ou acheter un jeu de housse.
Pour mes caravanes c'est pareil, quelque soit ses moyens , on doit être propre et soigneux , et c'est çà l'esprit , le bon esprit ;
C'est derrière des gens comme ça que je me retrouve .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
titi93
Messages : 197
Inscription : 07 mai 2007 23:34
Localisation : epinay sur seine 93 france

Message par titi93 » 10 mai 2007 21:44

tout a fait d'accord avec cet etat d'espris.Montre moi l'interieur de ta caravane et je te dirais qui tu est :D :D
RENAULT espace3 dt rxe 1998
caravane: rapido record 1978
4 enfants 14ans,11,8 et 7mois,mme39ans et moi 34ans
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »