Je pense que si, on a eu le cas pour une voiture, achetée chez un garagiste dont on n'était pas content du tout, on a changé et c'est le nouveau garagiste qui a dû (pas trop content) prendre notre garantie à sa charge.Fremeda a écrit :Un concessionnaire n'est pas en devoir d'accepter de prendre en garantie une cara qu'il représente ? même s'il ne l'a pas vendu ?
Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Que du bonheur à vous lire...
C'est bien le forum et l'aide que vous partagez, mais vu le prix payé pour une caravane neuve c'est triste de devoir être les rois des bricoleurs pour profiter pleinement de vos investissements.
Dommage que le temps me manquent pour vous traduire les forums Allemand et Hollandais sur Hobby... Vous vous sentiriez moins seuls avec vos "petits" problèmes.
Pour votre info : Nos amis qui avaient des problèmes avec leur première Hobby ont eu, en 2006, une intervention commerciale (remise canon et reprise au prix d'achat hors TVA de la caravane à problème) après avoir été directement chez Hobby en Allemagne et campé 24h devant la porte!
C'est bien le forum et l'aide que vous partagez, mais vu le prix payé pour une caravane neuve c'est triste de devoir être les rois des bricoleurs pour profiter pleinement de vos investissements.
Dommage que le temps me manquent pour vous traduire les forums Allemand et Hollandais sur Hobby... Vous vous sentiriez moins seuls avec vos "petits" problèmes.
Pour votre info : Nos amis qui avaient des problèmes avec leur première Hobby ont eu, en 2006, une intervention commerciale (remise canon et reprise au prix d'achat hors TVA de la caravane à problème) après avoir été directement chez Hobby en Allemagne et campé 24h devant la porte!
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...
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- Bernard44
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- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Rien de bien grave ces petits problèmes, les mêmes que l'on peut rencontrer avec d'autres produits, voitures, électoménager, etc
Il n'est pas nécessaire d'être le roi des bricoleurs pour resserrer un collier ou une vis sur une porte, c'est pratiquement de l'entretien.
Pour ma part j'évite de parler au nom de mes amis, ou d'amis d'amis, et d'après des propos qui me sont rapporter sans que je puisse les vérifier moi-même, surtout avec l'épisode du stablisateur arrière qui travers le plancher arrière alors qu'il est fixé sur le chassis.
Ca me rapelle l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a tué l'ours.
Et puis j'évite également de critiquer les autres marques de caravane, ce qui me semble est également un manque de respect envers leurs propriétaires qui ont effectué ce choix, ça revient à dire "votre caravane c'est de la m...e"
A moins que les auteurs des critiques ont un intérêt particulier à faire chuter la vente d'une certaine marque ?
Pour ma part si je devais changer de caravane je reprendrai une Hobby, non pas parce qu'elle est meilleure qu'une autre, mais uniquement parceque je suis satisfais, si j'avais une autre marque qui me donne satisfaction, je ferai de même avec cette autre marque.
Bonne journée
Rien de bien grave ces petits problèmes, les mêmes que l'on peut rencontrer avec d'autres produits, voitures, électoménager, etc
Il n'est pas nécessaire d'être le roi des bricoleurs pour resserrer un collier ou une vis sur une porte, c'est pratiquement de l'entretien.
Pour ma part j'évite de parler au nom de mes amis, ou d'amis d'amis, et d'après des propos qui me sont rapporter sans que je puisse les vérifier moi-même, surtout avec l'épisode du stablisateur arrière qui travers le plancher arrière alors qu'il est fixé sur le chassis.
Ca me rapelle l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a tué l'ours.
Et puis j'évite également de critiquer les autres marques de caravane, ce qui me semble est également un manque de respect envers leurs propriétaires qui ont effectué ce choix, ça revient à dire "votre caravane c'est de la m...e"
A moins que les auteurs des critiques ont un intérêt particulier à faire chuter la vente d'une certaine marque ?
Pour ma part si je devais changer de caravane je reprendrai une Hobby, non pas parce qu'elle est meilleure qu'une autre, mais uniquement parceque je suis satisfais, si j'avais une autre marque qui me donne satisfaction, je ferai de même avec cette autre marque.
Bonne journée
Comme tu le dis : "rien de bien grave"... mais pourquoi accepter cela?
De plus en plus, et comme tu le dis, le client accepte ces petites "choses pas bien graves" tout en acceptant de payer le prix de plus en plus élevé à l'achat (et pas que dans le monde de la caravane évidement)... Pourquoi accepter de serrer, sans rien dire, un tuyau d'eau, mal monté, et qui coule dans une caravane neuve? Quand est-il alors des connections gaz et cheminée aux quelles ils ne manqueraient qu'un tour de clé mais qui en attendant laissent passer les différents gaz dans l'habitacle?
Si comme moi tu fréquentes les différents salons européen, tu auras peut-être constaté certaines choses et tu te demanderas pourquoi le marché français ou belge doit-il accepter qu'une marque "X" ne monte pas la même qualité de pneus pour l'exportation que pour son marché local? Pourquoi une marque "Y" ne monte pas les mêmes châssis sur ses caravanes pour l'exportation sous prétexte que dans ce pays là, les gens ne voyagent pas avec des caravanes de plus de 5m50 de caisse? Tu as raison n'en parlons pas sur les forums si cela ne nous concerne pas...
Tu as raison, il ne faut surtout pas écouter les expériences des autres, surtout ne pas aller sur des forums d'autres pays sous peine de lire des choses qui ne sont peut-être pas reels et juste continuer à tout accepter en pensant "cela n'arrive qu'à moi, pas de chance"... Ou au risque d'apprendre qu'un importateur ou un revendeur refuse toute intervention spécifique, alors qu'il aura perçu une intervention financière du fabricant après avoir fait une demande de garantie sur base du numéro de châssis du client payeur... Ou pourquoi la marque "Z" accepte de remplacer des fenêtres sous garanties même après 3 ans sur son marché uniquement...
Tu as raison aussi de ne jamais regarder sous les caravanes lors d'un salon, pour surtout ne pas voir que de plus en plus souvent sous les grandes caravanes de plus de 6m de caisse (je sais cela ne t'intéresse certainement pas vu que tu n'envisages probablement pas de voyager avec ce genre d'engin) les béquilles arrières sont fixées sur des lames métaliques qui prolongent les chassis au lieu d'être fixées sur un chassis qui couvrirait toute la longueur de la caravane... Et donc il n'est pas rare que soit le châssis plie et déforme la caisse ou que les béquilles ainsi fixée déforment ou défoncent le plancher... Mais pour cela il faut s'y intéressé...
Loin de moi l'idée de dénigrer ou de venter une marque ou une autre... Je ne suis pas vendeur de caravanes et cela ne m'apporte rien d'essayer de faire bouger les choses en secouant le troupeau de moutons (ou dois-je dire des "cochons payeurs" qui normalisent les problèmes des autres au point de ne même plus bouger de leur fauteuil lorsqu'un caravanier à des problèmes pour la mise en place de sa caravane...
Je n'ai jamais pensé qu'une caravane "X" ou "Y" c'est de la merde, mais il faut reconnaitre que sur les forums de caravaniers (même hors de la france) "on" dialogue plus sur certaines marques que sur d'autres...
Mais tu as raison, c'est peut-être aussi un manque de respect que de vouloir communiquer et partager des expériences venues d'ailleur...
Amis caravaniers à vos œillères et vos bouchons dans les oreilles, pour un monde sans problème, sans communication et soyons heureux de payer toujours plus pour conserver nos problèmes rien qu'à nous et finir gratuitement le travail payé avec manque de conscience professionnelle de nos fournisseurs...
De plus en plus, et comme tu le dis, le client accepte ces petites "choses pas bien graves" tout en acceptant de payer le prix de plus en plus élevé à l'achat (et pas que dans le monde de la caravane évidement)... Pourquoi accepter de serrer, sans rien dire, un tuyau d'eau, mal monté, et qui coule dans une caravane neuve? Quand est-il alors des connections gaz et cheminée aux quelles ils ne manqueraient qu'un tour de clé mais qui en attendant laissent passer les différents gaz dans l'habitacle?
Si comme moi tu fréquentes les différents salons européen, tu auras peut-être constaté certaines choses et tu te demanderas pourquoi le marché français ou belge doit-il accepter qu'une marque "X" ne monte pas la même qualité de pneus pour l'exportation que pour son marché local? Pourquoi une marque "Y" ne monte pas les mêmes châssis sur ses caravanes pour l'exportation sous prétexte que dans ce pays là, les gens ne voyagent pas avec des caravanes de plus de 5m50 de caisse? Tu as raison n'en parlons pas sur les forums si cela ne nous concerne pas...
Tu as raison, il ne faut surtout pas écouter les expériences des autres, surtout ne pas aller sur des forums d'autres pays sous peine de lire des choses qui ne sont peut-être pas reels et juste continuer à tout accepter en pensant "cela n'arrive qu'à moi, pas de chance"... Ou au risque d'apprendre qu'un importateur ou un revendeur refuse toute intervention spécifique, alors qu'il aura perçu une intervention financière du fabricant après avoir fait une demande de garantie sur base du numéro de châssis du client payeur... Ou pourquoi la marque "Z" accepte de remplacer des fenêtres sous garanties même après 3 ans sur son marché uniquement...
Tu as raison aussi de ne jamais regarder sous les caravanes lors d'un salon, pour surtout ne pas voir que de plus en plus souvent sous les grandes caravanes de plus de 6m de caisse (je sais cela ne t'intéresse certainement pas vu que tu n'envisages probablement pas de voyager avec ce genre d'engin) les béquilles arrières sont fixées sur des lames métaliques qui prolongent les chassis au lieu d'être fixées sur un chassis qui couvrirait toute la longueur de la caravane... Et donc il n'est pas rare que soit le châssis plie et déforme la caisse ou que les béquilles ainsi fixée déforment ou défoncent le plancher... Mais pour cela il faut s'y intéressé...
Loin de moi l'idée de dénigrer ou de venter une marque ou une autre... Je ne suis pas vendeur de caravanes et cela ne m'apporte rien d'essayer de faire bouger les choses en secouant le troupeau de moutons (ou dois-je dire des "cochons payeurs" qui normalisent les problèmes des autres au point de ne même plus bouger de leur fauteuil lorsqu'un caravanier à des problèmes pour la mise en place de sa caravane...
Je n'ai jamais pensé qu'une caravane "X" ou "Y" c'est de la merde, mais il faut reconnaitre que sur les forums de caravaniers (même hors de la france) "on" dialogue plus sur certaines marques que sur d'autres...
Mais tu as raison, c'est peut-être aussi un manque de respect que de vouloir communiquer et partager des expériences venues d'ailleur...
Amis caravaniers à vos œillères et vos bouchons dans les oreilles, pour un monde sans problème, sans communication et soyons heureux de payer toujours plus pour conserver nos problèmes rien qu'à nous et finir gratuitement le travail payé avec manque de conscience professionnelle de nos fournisseurs...
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...
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C'est pas facile de juger une caravane. Il y a le facteur prix, etc..
Pour les vérins, à partir du moment où on n'en sert pour stabiliser la caravane et non pas pour la lever, ils peuvent très bien ne pas être fixer sur le chassis proprement dit sans que cela pose problème.
Sur la mienne ils sont fixés sur le plancher et cela ne pose aucun problème.
Cela fait pas mal d'années que certaines marques utilisent des chassis plus ou moins "incomplets" et si le plancher est fait correctement, cela ne pose aucun problème. Du moment que la caravane est construite sérieusement et qu'on l'utilise normalement. (parce qu'un béquille qui défonce le plancher, à 80 sur les pistes du Dakar peut être, mais sinon je ne vois pas comment cela peut arriver..)
Je regarde toujours sous une caravane pour voir comment c'est fait.
Pour les vérins, à partir du moment où on n'en sert pour stabiliser la caravane et non pas pour la lever, ils peuvent très bien ne pas être fixer sur le chassis proprement dit sans que cela pose problème.
Sur la mienne ils sont fixés sur le plancher et cela ne pose aucun problème.
Cela fait pas mal d'années que certaines marques utilisent des chassis plus ou moins "incomplets" et si le plancher est fait correctement, cela ne pose aucun problème. Du moment que la caravane est construite sérieusement et qu'on l'utilise normalement. (parce qu'un béquille qui défonce le plancher, à 80 sur les pistes du Dakar peut être, mais sinon je ne vois pas comment cela peut arriver..)
Je regarde toujours sous une caravane pour voir comment c'est fait.
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- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Bonsoir
Pour la région tu peux aller voir le concessionnaire de Béthune Beuvry ça m'étonnerais trés fort qu'il ne te donne pas satisfaction d'ailleurs en ce moment il est à Douai au Salon donc attend au moins la semaine prochaine ou va le voir sur le salon mais il aura moins de temps à te consacrer.
Nanard
Pour la région tu peux aller voir le concessionnaire de Béthune Beuvry ça m'étonnerais trés fort qu'il ne te donne pas satisfaction d'ailleurs en ce moment il est à Douai au Salon donc attend au moins la semaine prochaine ou va le voir sur le salon mais il aura moins de temps à te consacrer.
Nanard
ben moi ca me l a fait aussi et j'ai purgé à haque fois (les robinets rouge et bleu au truma ) et plus de blems !!angus_59450 a écrit :merci pour vos commentaire je v voir pour la prise en charge , et pour le defaut que les robinet crache , c a chaque utilisation pas seulement a la mise en service , donc je c pas
si ca recommence , c est un collier a resserer
Je pense également qu'il vaut mieux connaître les défauts, un homme averti en vaut deux. Ce n'est pas parce qu'on expose un problème qu'on dénigre la marque ou qu'on n'est pas content de sa caravane. Les caravaniers demandent de plus en plus d'équipements sur leur roulotte, sans que le poids n'augmente et pour ça il n'y a pas de miracles, il faut faire plus, toujours plus avec un poids qui reste équivallent ... conclusion : qualité moindre, évidemment.
Maintenant des vis qui ne tiennent pas, la buse de l'aération du frigo qui n'aboutit pas au bon endroit et qui risque de mettre le feu à la caravane, c'est inadmissible (c'est ce qui nous est arrivé et comme ça sentait le brûlé quand on mettait le frigo sur la position "gaz", le concessionnaire nous a remis tout ça en place) . Je ne sais pas s'il faut incriminer la marque ou les ouvriers qui ont mal fait leur boulot
Maintenant des vis qui ne tiennent pas, la buse de l'aération du frigo qui n'aboutit pas au bon endroit et qui risque de mettre le feu à la caravane, c'est inadmissible (c'est ce qui nous est arrivé et comme ça sentait le brûlé quand on mettait le frigo sur la position "gaz", le concessionnaire nous a remis tout ça en place) . Je ne sais pas s'il faut incriminer la marque ou les ouvriers qui ont mal fait leur boulot
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
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Bonjour à tous,
Après deux Hobby à problèmes et vu le manque de réaction au niveau de la garantie nous changeons de marque définitivement.
Nous avons actuellement une Hobby de 2005 avec laquelle nous avons connu :
Lors de notre première sortie avec la caravane : Entrée d'eau par la cheminée (le joint était mal placé). Le frigo qui n'avait pas de raccordement de cheminé vers l'extérieur (entre le frigo et la grille d'aération) nous avons retrouvé le racordement dans le fond de l'armoire. Collier de serrage n'ont serré au chauffe eau et l'eau chaude qui remplisait le coffre sous banquette lorsque nous prenions de l'eau.
Après 1 ans d'utilisation : entrée d'eau par la grande lucarne de toit, portes de la vitrine (bar) dont les vitres se déboitent et tombent en faisant deux superbes troux dans le recouvrement du bloc cuisine et deux vitres casée dans les coins (problèmes connus j'ai Hobby depuis des années.
Et maintenant la coquille (qui fait tout l'avant de la caravane) qui craque dans les deux coins supérieur et que la garantie ne couvre pas... D'après notre distributeurs c'est à cause de la trop grande utilisation que nous faisons de la caravane (entre 4000 et 6000 kms par an) et la traction avec un 4x4... C'est n'importe quoi!!!!
Cette Hobby devait nous faire oublier la précédente, sur laquelle nous avons connu des problèmes de châssis et de carrosserie fendue au dessus de la porte après 3 années d'utilisation et bien d'autres problèmes...
Pour ceux et celles qui doutent de ce qui précède, je peux envoyer les photos et leur fournir l'adresse du distributeur Fendt qui vient de nous la prendre en dépôt vente et où nous devrions prendre livraison de notre nouvelle caravane début 2009.
Suis d'accord avec Micheltab, il faut arrêter d'accepter de payer le prix plein pour des caravanes mal finies et se faire passer pour des cons... Ou alors demandons à IKEA de nous faire des caravanes en kit!
Après deux Hobby à problèmes et vu le manque de réaction au niveau de la garantie nous changeons de marque définitivement.
Nous avons actuellement une Hobby de 2005 avec laquelle nous avons connu :
Lors de notre première sortie avec la caravane : Entrée d'eau par la cheminée (le joint était mal placé). Le frigo qui n'avait pas de raccordement de cheminé vers l'extérieur (entre le frigo et la grille d'aération) nous avons retrouvé le racordement dans le fond de l'armoire. Collier de serrage n'ont serré au chauffe eau et l'eau chaude qui remplisait le coffre sous banquette lorsque nous prenions de l'eau.
Après 1 ans d'utilisation : entrée d'eau par la grande lucarne de toit, portes de la vitrine (bar) dont les vitres se déboitent et tombent en faisant deux superbes troux dans le recouvrement du bloc cuisine et deux vitres casée dans les coins (problèmes connus j'ai Hobby depuis des années.
Et maintenant la coquille (qui fait tout l'avant de la caravane) qui craque dans les deux coins supérieur et que la garantie ne couvre pas... D'après notre distributeurs c'est à cause de la trop grande utilisation que nous faisons de la caravane (entre 4000 et 6000 kms par an) et la traction avec un 4x4... C'est n'importe quoi!!!!
Cette Hobby devait nous faire oublier la précédente, sur laquelle nous avons connu des problèmes de châssis et de carrosserie fendue au dessus de la porte après 3 années d'utilisation et bien d'autres problèmes...
Pour ceux et celles qui doutent de ce qui précède, je peux envoyer les photos et leur fournir l'adresse du distributeur Fendt qui vient de nous la prendre en dépôt vente et où nous devrions prendre livraison de notre nouvelle caravane début 2009.
Suis d'accord avec Micheltab, il faut arrêter d'accepter de payer le prix plein pour des caravanes mal finies et se faire passer pour des cons... Ou alors demandons à IKEA de nous faire des caravanes en kit!