sondage : votre tractrice de reve?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 26 sept. 2013 17:34

En neuve ou en occasion.
En occasion, ça ce trouve, c'est sur que ça ne court pas les rues à chaque coin de rue que celle motorisé en diesel.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par JEFF83 » 26 sept. 2013 17:43

:D Oui t'as raison , je trouve plus de diesel . Mais je n'en veux pas ===9 . J'ai toujours eu des essences . Et en occase , elles ne courent pas les rues ou ont trop de Kms . Comme j'ai le temps , je regarde :wink:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 26 sept. 2013 22:03

Non, c'est sûr, trouver de belles occases en essence en France, c'est vraiment dur... Et si en plus comme moi on veut une boite mécanique, c'est encore plus dur...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 27 sept. 2013 02:27

Justement, il cherche avec boite automatique.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par JEFF83 » 27 sept. 2013 08:37

:D En France , la boite auto n'a pas la côte . Dommage , car pour rouler avec un gros moteur elle est idéale surtout en ville . De plus , les nouvelles boites ne font pas consommer beaucoup plus qu'une mécanique . Maintenant pour tracter , je laisse aux connaisseurs le soin de nous en parler ...! ===3
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 27 sept. 2013 08:43

Cela dépend un peu de l'utilisation. Ceci dit, c'est dommage quand des constructeurs ne laissent pas le choix au client de choisir entre différentes boites à vitesse. Il devient pas facile de trouver des motorisations un peu puissante en boite mécanique sauf à aller voir du côté de modèles très sportifs.
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par JEFF83 » 27 sept. 2013 08:50

:D En France , il est plus courant de trouver une boite mécanique . C'est notre côté Latin ...! Comme dit dernièrement sur Direct 8 , émission de télévision sur les autos le Samedi soir . Tu peux jouer du levier plus sportivement ! Même les grosses sportives reviennent aux boites manuelles . Allez Vroum , vroum je repart bosser . :mrgreen:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 27 sept. 2013 09:00

Ben c'est le but d'avoir une boite manuelle, cela permet au conducteur de choisir le rapport de boite et comme la boite ne décide rien par elle-même, de bien pouvoir gérer à l'accélérateur les situations délicates (par exemple limite motricité en courbe ou sortie de virage etc...). C'est sûr que bien utiliser une boite mécanique demande un peu d'habitude mais au final, cela donne quelque chose de très efficace.
Après, c'est pas pareil si on roule sur une petite route de montagne ou sur une autoroute, sur goudron ou sur neige ...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 27 sept. 2013 10:52

Chez des de nombreux constructeurs, avec des V6 essence ou diesel, la boite auto est obligatoire.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 27 sept. 2013 10:56

Chez d'autres constructeurs aussi qui ciblent plus une clientèle bourgeoise qu'une clientèle plus sportive comme c'était le cas il y 30 ans sur les modèles haut de gamme. Autrefois, chez audi, le top de la gamme, les 200, S6 etc, c'était des boites mécaniques :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par JEFF83 » 27 sept. 2013 11:37

:D Oui vous avez raison . Le choix de la boîte à vitesses reste en fonction de sa conduite . Sportive en Bte manuelle et auto en conduite pépère et relax .
J'ai eu l'occasion de conduire une grosse Américaine dans les années 80 - Une DODGE Coronet custom avec un bon gros V8 de 5L de 34CV , avec une bte auto 3 Vitesses - Et bien , j'ai apprécié cette conduite toute en douceur en fonction bien sûr du pied sur l'accélérateur - Car en conduite sportive , elle déménageait , mais je voyais la jauge Essence descendre rapidement aussi . Mais quel plaisir à son volant . Des sièges dignes de mon gros C.. - Et un coffre immense . Mais le crise économique passante encore une fois et bien j'ai laissé tombé . :wink:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Pascal » 27 sept. 2013 11:41

Perso, la boite auto en conduite sportive, j'ai du mal... J'ai teste une fois et pas facile de doser l'accelerateur quand on est limite en motricite ou pour glisser juste comme il faut...
Par contre, pour regarder un dvd a une vitesse senatoriale, pas de soucis
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1731
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Michel 14 » 27 sept. 2013 14:02

JEFF83 a écrit ::D Oui vous avez raison . Le choix de la boîte à vitesses reste en fonction de sa conduite . Sportive en Bte manuelle et auto en conduite pépère et relax .
J'ai eu l'occasion de conduire une grosse Américaine dans les années 80 - Une DODGE Coronet custom avec un bon gros V8 de 5L de 34CV , avec une bte auto 3 Vitesses - Et bien , j'ai apprécié cette conduite toute en douceur en fonction bien sûr du pied sur l'accélérateur - Car en conduite sportive , elle déménageait , mais je voyais la jauge Essence descendre rapidement aussi . Mais quel plaisir à son volant . Des sièges dignes de mon gros C.. - Et un coffre immense . Mais le crise économique passante encore une fois et bien j'ai laissé tombé . :wink:
Et oui que du plaisir dans ces US ce qui confirme mon réve
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par Guile » 27 sept. 2013 16:02

Il existe un autre système que les boites mécaniques ou automatiques : les boites a variation continue (CVT).

Disponibles sur certaines Nissan ou Renault, par exemple, ces boites sont aujourd'hui quasiment parfaites.

Le seul vrai problème ne vient malheureusement pas de la boite mais du marketing qui a fait que l'utilisateur ne peut pas en disposer comme il veut : Il faut que ce soit un ordinateur qui décide du rapport de réduction alors que je rêve personnellement d'une telle boite dans ma voiture qui serait commandée par un simple levier manuel.

Imaginez :
Vous roulez pépère, rapport le plus grand possible, moteur le plus lent.
Tout d'un coup, vous voulez doubler. Tirez sur le levier, appuyer a fond sur l'accélérateur. Le régime moteur passe d'un coup de 1500 à 6000t/min, la puissance déferle et -tout en maintenant le régime moteur a 6000, vous avancez progressivement le levier. Le moteur reste a 6000 mais la vitesse augmente prodigieusement. Vous disposez a la fois de la puissance maximale du moteur et du couple maximal au roues.
Dès le dépassement effectué, le moteur revient a un régime optimal, le cycle de combustion repassant en cycle Otto (au lieu de Beau-de-Rochas), la consommation se divisant de moitié.

Qui dit mieux ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sondage : votre tractrice de reve?

Message par freteurr » 27 sept. 2013 16:20

Les boites CVT, elles ont été monté sur la première génération de la Classe B (W245) et sur la deuxième génération de la Classe A (W169).
Il y a le système séquentiel, qui permet de choisir de bloqué la boite sur un rapport.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »