Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui est satisfait de sa caravane Hobby

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2006 12:12

oui
8
67%
non
4
33%

Nombre total de votes : 12

Fremeda

Re: Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Message par Fremeda » 20 mars 2009 21:37

Je vois pas ou est le plaisir de payer très cher un véhicule ou objet où tu est obligé à jouer du tournevis dans la semaine d'achat ... Même au bout de 6 mois. :evil: Toutes les cara et voitures sont pareilles à ce niveau et l'habitude de cet état de fait n'est pas une preuve de qualité. ===9

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 21 mars 2009 10:39

Bonjour,

Sur la qualité de finition,
Les constructeurs ne peuvent pas toujours être parfait même chose sur la fiabilité.

La marque HOOBY, il y a une demande très forte dans les caravane et ne peuvent contrôler la qualité.
Les concessionnaires pourraient au moins amélioré la qualité dont ça pas été vu à l'usine. :wink:
Bonjour,
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 21 mars 2009 10:57

Les constructeur, c'est leur job de fabriquer du matériel fiable, sinon, n'importe quel gugusse bricoleur pourrait mettre n'importe quoi en circulation. Et un matériel qui perd ses boulons en roulant, j'appelle ça du laisser-aller :evil: (c'est le moment de le dire ! :lol: )

Papy80

Message par Papy80 » 21 mars 2009 13:49

Salut :D
En lisant ce post je me rend compte que mon analyse sur la qualité des caravanes modernes etait bonne si le modernisme est la la solidité s'en va ! :roll:
aucune marque n'y echappe de plus les fournisseurs des meubles et de l'instrumentations sont les memes pour toutes les marques ((Tedford ne fait du spécial Hobby , Burstner ou Caravelair ect ect--tout comme Truma,ou les frigo Dométic
c'est pourquoi quand j'ai voulu changer ma Burstner de 1988 je n'ai pas été emballé par le millesime 2009
j'ai vu des Hobby c'est vrai que a premiere vue elle sont séduisantes mais c'est le style Hobby on aime ou on aime pas
de plus pour moi il y avait aussi une question de poids et de prix dans l'implantation et la dimension que nous avions choisi
((lit de milieu +cuisine en bout AR))
j'aurais aimé reprendre Burstner mais comme partout la qualité a bien baissé ,j'ai pris Caravelair car l'implantation nous convenais ainsi que le prix,le poids et la dimension de la caravane(AMBIANCE-STYLE 460)et les prestations de ce modéle ,ce n'est pas parfait la qualité n'est pas pire ni mieux qu'ailleurs dans ce créneau de gamme et de prix et la carrosserie reste dans un style classique eprouvé depuis des années gage d'une certaine solidité
____________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 mars 2009 15:08

Bonjour,

Mon père a regardé plusieurs marques de caravanes :
HOBBY, TABBERT, LA MANCELLE, KNAUS, DETHLEFFS.

Les critères le plus importants pour mon père,
L’espace à vivre importante, PTAC de 1300 kg, WC à cassette, un lit tout fait.

Ma maman ne veux pas de lit biseauté comme les plans de camping car.

En 2003, Deux visites de caravanes
- Une pilote de 1981 ou de 1983, trop ancienne et chère pour l'age de la caravane mais elle paraissait comme neuve.
- Une HOBBY 495 UFe de février 2003 seulement servi 15 jours, j'ai donner quelques détails dans ce message : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 80#p173045

En Mars 2007, visite d'une GRUAU 45 CP (comme celle de domaseau), les propriétaires prenais soin de la caravane et vendais avec tous les équipement mais mes parents l'ont trouver un peux chère, le prix était à 5,500 €
En Octobre 2007, visite d'une BURSTNER 480 de début des années 90, Le seul inconvénient pour mes parents car les propriétaires ont supprimé l'installation du gaz donc on a passé notre chemin
En Décembre 2007, visite d'une TABBERT 490 comtesse de 1999, j'ai donner tous les détails dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=10131

L'achat d'une caravane a plusieurs été mi de côté. :wink:

Mon père c'est intéressé à une TABBERT neuve qui encore en vente dans une concession en BELGIQUE mais c'est la procédure pour l'immatriculer qui nous bloquait l'achat.

Début août 2008, nous avons acheté une HOBBY 495 ULLM neuve : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 20#p146303
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 mars 2009 17:01

Re,

En 2007 lors du salon du Bourget.
J'ai vu un défaut sur une HOBBY que je ne saurais expliquer ou d'écrire le défaut. Image
C'est dommage que je n'ai pas pris de photos. Image
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »