En quelle marque de caravane voyagez-vous ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

En quelle marque de caravane voyagez-vous ?

Adria
40
7%
Bürstner
93
16%
Digue
8
1%
Eriba
50
8%
Hobby
98
16%
Knaus
14
2%
La Mancelle
17
3%
Trigano VDL (trigano, Caravelair, Sterkeman, Gruau)
115
19%
Tabbert
13
2%
Autres
146
25%
 
Nombre total de votes : 594

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 28 janv. 2006 18:12

Mais il y a aussi diffférente notion du terme itinérant.

Si l'itinérant n'utilise que des nationales ou des autoroutes, il ne sera pas confronté aux multiples imprévus lors des traversées de villages, aux déviations inopinées et autres surprises pas toujours évidentes.

Si vous n'avez jamais été obligé de dételer pour "négocier" un virage dans des petits villages (je pense au Portugal dans ce cas) et bien vous n'utilisez certainement pas le même genre de route que nous !!!!!! :oops: :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 janv. 2006 18:23

Je ne suis pas entièrement d'accord. On peut très bien avoir une caravane spacieuse et faire de l'itinérant. Je ne vois pas où est le problème. C'est mon coup de gueule mais je trouve que j'ai trop souvent vu dans certaines revues écrire lors d'essais que telle ou telle caravane était une semi-résidentielle alors qu'elle faisait à peine plus de 5m de longueur caisse. Bref, j'aime pas qu'on colle l'étiquette "semi-residentielle", ou "pas pour l'itinérant" sous prétexte que c'est une 6m ou 6m50..
Maintenant, l'essentiel, c'est que chacun choisisse ce qui lui plaît. Pas de clivage SVP
+1 !!!
Je trouve aussi que la taille de la caravane n'a pas de relation avec itinérant ou pas. On a autant de facilité avec une grande caravane, le tracteur ayant la puissance en rapport.

Maintenant l'itinérant ne veut pas dire que je ferai 10 fois le tour de la ville avec ma caravane même si il n'y a pas de soucis à passer en ville mais le plaisir n'y sera pas...et ne le sera pas avec une petite caravane non plus...ne pas confondre voyage itinérant et difficulté de circuler...

Pher :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Itinérant

Message par Pascal » 28 janv. 2006 18:24

Bonjour.

Pour moi, itinérant signifie grosso-modo que je détèle rarement (par ex pour aller en ville si on est dans un camping proche...). Ceci dit, la façon de faire du camping dépend beaucoup du pays ou plus exactement de l'endroit où on est, de la période et je n'ai pas encore visité le portugal par exemple.
De toutes les façons, ca fait belle lurette que je déplace plus ma caravane à la main. Ou alors il faudra que je fasse de la musculation !
Mais jamais eu de problèmes pour traverser les villages belges par exemple :lol:
Un attelage étant articulé on passe quand même facilement dans des endroits étroits.

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 janv. 2006 18:33

Liliane DE CLERCQ a écrit :Si vous n'avez jamais été obligé de dételer pour "négocier" un virage dans des petits villages (je pense au Portugal dans ce cas)
Ah non non non, surtout pas dételer, moi j'adore ça les petits coins difficiles où ma madame s'aggrippe à son fauteuil en fermant les yeux... et hop hop hop quelques coups de volant bien placés pour faire des marches arrières difficiles et zou nous revoilà repartis :D
Bon ok je sors mon gros cou là j'avoue...mais quelle fierté quand on réussit une superbe manoeuvre devant les badaus qui se disent ouille celui-là il est mal barré... :lol: peut-être que certains me comprendront ...

:wink: Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 02 févr. 2006 12:26

Liliane DE CLERCQ a écrit :Mais il y a aussi diffférente notion du terme itinérant.
Si vous n'avez jamais été obligé de dételer pour "négocier" un virage dans des petits villages
Bonjour Liliane, bonjour à tous!
Vous avez entièrement raison, j'ai eu se genre de souci, en Dordogne,pour m'installer en camping à la ferme, avec ma Munsterland de 4.80m, et j'ai du tirer comme un diable à la main, pour la tourner;
De la l'idée de motoriser la nouvelle "bète", ce qui simplifie bien les choses, pour ces situations et d'autres :wink:
Amicalement
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 03 févr. 2006 16:10

Vous pourriez peut-être donner des cours à mon mari alors, pourtant il roule très bien mais pour la caravane, c'est pas vraiment ça ! :? (oufff, il ne vient jamais lire ici :oops: )
Vous parler de motorisation, il m'en parlait justement ce matin aussi, ça marche bien ? Ca revient cher ?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 03 févr. 2006 16:19

snycat a écrit :Vous parler de motorisation, il m'en parlait justement ce matin aussi, ça marche bien ? Ca revient cher ?
Utilise la fonction rechercher, de nombreux posts en parle (sous le nom de euromover je crois), et tu trouveras bien plus d'information qu'un seul post pourra t'en donner, par exemple :

:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=

Bonne journée à toi et à tous :wink:

Franceric
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2006 16:27

A Auxerre lorsque l'on arrive par la route longeant la rivière (je ne sais plus son nom :oops: :oops: ) des feux stop juste avant de négocier le virage pour tourner à droite, il est impossible de négocier le virage sans monter sur la bordure du trottoir :twisted:
Les feux interrompants la circulation sur le pont sont placés tellement près du virage, que vous ne pouvez prendre le rayon de braquage nécessaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 16 févr. 2006 12:34

Liliane DE CLERCQ a écrit :A Auxerre lorsque l'on arrive par la route longeant la rivière (je ne sais plus son nom :oops: :oops: ) des feux stop juste avant de négocier le virage pour tourner à droite, il est impossible de négocier le virage sans monter sur la bordure du trottoir :twisted:
Les feux interrompants la circulation sur le pont sont placés tellement près du virage, que vous ne pouvez prendre le rayon de braquage nécessaire.
Salut Liliane,

c'est juste parfois la signalisation, est "abraquadabrantesque" en France, :roll: ça, plus les règlements absurdes, ont peut se tenir les mains, les Belges et les Gaulois :wink: :lol:
Faut pas vous torture les méninges, dans les endroits difficiles moi je prend toute la chaussée, en faisant attention de n'accrocher personne, puis si ça passe pas je descend, et regarde comment je peu faire durant ce moment il y a un bon paquet de voitures qui s'accumulent, de tous cotés, celui qui me gène, je lui demande de faire un petit écart pour me laisser partir, les autres s'impatientent, donc il bouge de mauvaise grace :twisted: mais il dégage la route :wink:
C'est sur, j'ai droit a tous les noms d'oiseaux mais je me contre fiche comme de ma 1ere chemise :wink: :lol: :lol:
PS: la riviere qui coule à Auxerre, c'est l'Yonne, je n'ai aucun mérite, je connais un tout petit peu la région,
Amitiées
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 16 févr. 2006 13:35

Bonjour,
Juste une petite réflexion.. :wink: : je constate que 25 % des forumeuses et forumeurs ont des marques différentes que celles citées dans la liste...ne serait-il pas intéressant de développer ce fameux "autres" :?: :?:
Bonne journée Alain

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 16 févr. 2006 14:17

Alain Thoumsin a écrit :Bonjour,
Juste une petite réflexion.. :wink: : je constate que 25 % des forumeuses et forumeurs ont des marques différentes que celles citées dans la liste...ne serait-il pas intéressant de développer ce fameux "autres" :?: :?:
Bonne journée Alain
Salut Alain,
Tout à fait d'accord avec toi, quand je vois la course instiuée par les possesseurs de Eribas,Hobbystes, Caravelair-trigano, et autres j'imagine une course d'éléphants :? Quoique les Eribas, j'ai un doute :lol: :lol: Qui lamine tout sur son passage :evil:
Me sent de plus en plus petit, dans notre coin les: Chateaux, Home Car, Delta Kip. Adria, Burstner.......... :? Va falloir qu'on rameute les renforts :wink: :lol: :lol: :D :D
Amitiées
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUD
Messages : 96
Inscription : 03 janv. 2006 20:50
Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE

Message par GUILLAUD » 16 févr. 2006 15:29

L'essentiel est de tous se faire plaisir avec la marque qui nous est chère et de pouvoir voyager comme bon nous semble. :D
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 16 févr. 2006 17:37

GUILLAUD a écrit :L'essentiel est de tous se faire plaisir avec la marque qui nous est chère et de pouvoir voyager comme bon nous semble. :D
Salut
C'est exactement ce que j'ai répondu dans un ancien post, moi ce qui m' a fait "tilt" c'est la déco interieure, et la disposition, l'extérieur étant secondaire qoique je ne voulais pas d'une des dernières Caravélair, le bandeau "pare chocs" alourdis exessivement l'allure, à mon gout :cry: l'aménagement interieur ne m'a pas emballé non plus :x
Comme disait Coluche "l'égout et les couleurs, circuler y a rien à voir" :wink: :lol: :lol:
A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Ploppy
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2005 23:13
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par Ploppy » 25 févr. 2006 00:04

Bonsoir a tous

Et une Hobby de plus 460 UFe depuis deux ans et tres content de l'avoir



Ploppy
Hobby 460 UFe . Excellent easy
* PV 1050kg * PTAC 1450kg
Stab TUNESI 330 et caméra de recul
Powrmovers 1XL 2500kg
C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 27 févr. 2006 10:25

Bonjour, la mienne est une 495 UFE finition excellent
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Répondre

Revenir à « Sondages »