Réponse à Mme Lili
C'est une corvée pour lui de la tirer, surtout quand il y a du vent ! il me dit que son 44 tonnes est plus facile à conduire que la caravane dans ces conditions là.
L'année dernière dans la descente sur Narbonne avec la caravane et le vent cela l'a stressé, en fait mon mari est un grand stressé et je crois que la caravane en fait partie. Remarquez il fallait tenir bon le volant et puis au camping à VALRAS où nous étions, il y avait tellement de vent qu'il ne dormait pas à cause qu'il avait peur que l'auvent s'envole, faut dire que deux nuits ont été terrible dans cette région, moi aussi j'ai pas fermé l'oeil pendant ces deux nuits à cause du vent.
En Dordogne, l'année d'avant, un orage terrible, il avait fallu en pleine nuit qu'il ressorte renforcer les piquets de l'auvent, en plus il avait glissé aux sanitaires du camping résultat une côte félée pendant les vacances !
Pour lui c'est une corvée aussi de mettre l'auvent, il nous faut pratiquement une demi-journée pour l'installation (il faut dire que je suis bien installée) , en plus comme il est costaud, il ne peut pas se bouger beaucoup dedans, c'est une 4 m et j'ai un grand gaillard !, il m'a toujours dit si j'en un jour il fallait en changer on prendrai plus grand.
Cette année il ne sera pas stressé car nous avons loué un mobilhomme par l'intermédiaire de mon CE en Vendée ! la caravane restera dans son garage. Même mon fils (17 ans) m'a dit cette année, chouette pas besoin de monter l'auvent, on n'a qu'a s'installer !
Bref, mon mari serait un adepte de la caravane si elle était à sa taille et arrivait directement dans le camping.
Ce n'est plus un problème pour nous de la tracter à condition d'aller en Gironde dans un rayon de 50 kilomètres de son hangar où elle en hivernage car le gérant de la société où on la met la transporte, moyennant finances, le problème c'est que la Gironde je commence à la connaître...
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence