Autoroutes ou nationales ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Autoroutes ou nationales ?
Je ne savais pas qu'il y avais un côté pour mettre les disques. Ils sont coller et resterons coller a cette endroit là. Amende ou pas amende, ils resterons ou il sont en ce moment.
Sur certains camions, ils les mettent là ou c'est possible.
Une camionnette de la gendarmerie nous avait suivis pendant quelques kilomètres, ils ne savaient sans doute pas encore cette pour cette loi.
Sur certains camions, ils les mettent là ou c'est possible.
Une camionnette de la gendarmerie nous avait suivis pendant quelques kilomètres, ils ne savaient sans doute pas encore cette pour cette loi.
- freteurr
- Modérateur
Re,
Je viens de trouver l'article de la loi pour les disques de limitation de vitesse et ne précise pas le côté : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090609
Je viens de trouver l'article de la loi pour les disques de limitation de vitesse et ne précise pas le côté : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090609
Bon! Tant pis je me suis trompé.
Edit:
Bon! je ne me suis pas trompé!
Edit:
Bon! je ne me suis pas trompé!
Dernière modification par viscarien le 09 juin 2009 12:35, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Jacques 76
Bonjour tout le monde !
Mais si, Romain... il existe un texte qui règlemente les disques de vitesse et leur emplacement ; c'est le suivant :
"ARRETE
Arrêté du 23 novembre 1992 relatif à l'indication des vitesses maximales sur les véhicules automobiles
NOR: EQUS9201560A
Version consolidée au 18 novembre 2008
Le ministre de l'équipement, du logement et des transports,
Vu le code de la route, et notamment ses articles R. 10 à R. 10-5 et R. 98 ;
Sur la proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières,
Article 1
Modifié par Arrêté 2006-01-12 art. 1 JORF 31 janvier 2006
Lorsqu'un véhicule ou ensemble de véhicules tels que désignés à l'article R. 312-4 (véhicule articulé, train routier, train double) est astreint à porter un ou plusieurs disques indicateurs de vitesse en raison de ses caractéristiques propres, chaque disque doit répondre aux conditions suivantes :
- le diamètre du disque est d'au moins 20 centimètres ;
- la vitesse (exprimée en kilomètres par heure) est écrite en chiffres noirs sur fond blanc ;
- les chiffres ont 15 centimètres de hauteur.
Le disque peut être rapporté par collage ou rivetage ou tout autre moyen de fixation ou peut être peint ou poché sur la carrosserie.
Le disque indiquant la vitesse la plus faible doit être placé de façon bien visible à l'arrière et sur la partie inférieure gauche de la carrosserie si celle-ci le permet.
Dans chaque cas où le véhicule ou ensemble de véhicules est astreint à porter plus d'un disque, les centres de ceux-ci doivent être situés dans un même plan horizontal ou, en cas d'impossibilité, dans un même plan longitudinal vertical. Le disque indiquant la vitesse la plus élevée doit être placé, selon les cas, à droite ou au-dessus."
Mais je ne pense vraiment pas qu'un gendarme ira verbaliser quelqu'un pour l'emplacement, à partir du moment où le disque est bien visible...
Bonne journée et @ +
Mais si, Romain... il existe un texte qui règlemente les disques de vitesse et leur emplacement ; c'est le suivant :
"ARRETE
Arrêté du 23 novembre 1992 relatif à l'indication des vitesses maximales sur les véhicules automobiles
NOR: EQUS9201560A
Version consolidée au 18 novembre 2008
Le ministre de l'équipement, du logement et des transports,
Vu le code de la route, et notamment ses articles R. 10 à R. 10-5 et R. 98 ;
Sur la proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières,
Article 1
Modifié par Arrêté 2006-01-12 art. 1 JORF 31 janvier 2006
Lorsqu'un véhicule ou ensemble de véhicules tels que désignés à l'article R. 312-4 (véhicule articulé, train routier, train double) est astreint à porter un ou plusieurs disques indicateurs de vitesse en raison de ses caractéristiques propres, chaque disque doit répondre aux conditions suivantes :
- le diamètre du disque est d'au moins 20 centimètres ;
- la vitesse (exprimée en kilomètres par heure) est écrite en chiffres noirs sur fond blanc ;
- les chiffres ont 15 centimètres de hauteur.
Le disque peut être rapporté par collage ou rivetage ou tout autre moyen de fixation ou peut être peint ou poché sur la carrosserie.
Le disque indiquant la vitesse la plus faible doit être placé de façon bien visible à l'arrière et sur la partie inférieure gauche de la carrosserie si celle-ci le permet.
Dans chaque cas où le véhicule ou ensemble de véhicules est astreint à porter plus d'un disque, les centres de ceux-ci doivent être situés dans un même plan horizontal ou, en cas d'impossibilité, dans un même plan longitudinal vertical. Le disque indiquant la vitesse la plus élevée doit être placé, selon les cas, à droite ou au-dessus."
Mais je ne pense vraiment pas qu'un gendarme ira verbaliser quelqu'un pour l'emplacement, à partir du moment où le disque est bien visible...
Bonne journée et @ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Jacques 76
Une petite précision tout de même ; l'article du code de la route visé par Romain précise bien qu'il y a un texte complémentaire qui sera publié concernant les détails.
"Article R413-13
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."
Bonne journée et @ +
"Article R413-13
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."
Bonne journée et @ +
et Truma mover SR
et Truma mover SR
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Merci Jacques pour ce texte.
legifrance ne met pas tout le texte.
Merci Jacques pour ce texte.
legifrance ne met pas tout le texte.
- Jacques 76
Re-Bonjour,
Pour ce qui concerne le sondage, j'ai répondu "autoroutes", mais en fait, c'est selon...
En effet, quand je voyage avec mes petits-enfants, je prends de préférence les autoroutes, qui offrent quand même (et heureusement, vu le prix !!!) davantage de possibilités d'arrêt, ainsi qu'un rythme de conduite plus régulier (j'en ai quelques-uns qui ont le mal des transports et qui redoutent les accélérations et les virages ). C'est vrai que j'apprécie également l'ambiance "grands départs" que l'on trouve en été sur le réseau autoroutier. Et puis on y voit aussi de superbes caravanes étrangères (plus qu'au salon du Bourget !)
En revanche, quand nous ne sommes que deux et que rien ne presse, nous prenons souvent les ex-nationales.
Je n'ai toutefois pas remarqué de grandes économies de carburant entre autoroutes (où l'on roule plus vite) et nationales (où l'on réaccélère plus souvent).
Pour ce qui est de la vitesse, le 90 km/h sur autoroutes me suffit, bien que j'estime que 100 km/h serait raisonnable pour un attelage comme le mien.
Bonne journée et @ +
Pour ce qui concerne le sondage, j'ai répondu "autoroutes", mais en fait, c'est selon...
En effet, quand je voyage avec mes petits-enfants, je prends de préférence les autoroutes, qui offrent quand même (et heureusement, vu le prix !!!) davantage de possibilités d'arrêt, ainsi qu'un rythme de conduite plus régulier (j'en ai quelques-uns qui ont le mal des transports et qui redoutent les accélérations et les virages ). C'est vrai que j'apprécie également l'ambiance "grands départs" que l'on trouve en été sur le réseau autoroutier. Et puis on y voit aussi de superbes caravanes étrangères (plus qu'au salon du Bourget !)
En revanche, quand nous ne sommes que deux et que rien ne presse, nous prenons souvent les ex-nationales.
Je n'ai toutefois pas remarqué de grandes économies de carburant entre autoroutes (où l'on roule plus vite) et nationales (où l'on réaccélère plus souvent).
Pour ce qui est de la vitesse, le 90 km/h sur autoroutes me suffit, bien que j'estime que 100 km/h serait raisonnable pour un attelage comme le mien.
Bonne journée et @ +
et Truma mover SR
et Truma mover SR
En tout cas,pour 35€ je prends le risque de ne pas mettre de disques.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
Re,
Le disque coûte moins de 3 € dans certains points de ventes, vous pouvez les acheter sans les mettre.
Il y a beaucoup de membres qui ont des disques qui ne les ont pas encore mi.
La limitation sur autoroute, 100 km/h, ça serait bien pour ne pas gêner les camions.
Le disque coûte moins de 3 € dans certains points de ventes, vous pouvez les acheter sans les mettre.
Il y a beaucoup de membres qui ont des disques qui ne les ont pas encore mi.
La limitation sur autoroute, 100 km/h, ça serait bien pour ne pas gêner les camions.
Je parlais du montant de l'amende.Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Autoroutes ou nationales ?
de freteurr » 09 Juin 2009 13:54
Re,
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Bonjour,
j'entend par ci et là de nouvelles limitations de vitesses, peu t on me mettre au courrant ?
Merci d'avance et bonne journée .
Ricket 88
j'entend par ci et là de nouvelles limitations de vitesses, peu t on me mettre au courrant ?
Merci d'avance et bonne journée .
Ricket 88
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "
- freteurr
- Modérateur
Bonjour ricket88,
Pour les limitations de vitesses, il y a eu plusieurs sujets :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=14006
Pour les limitations de vitesses, il y a eu plusieurs sujets :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=14006
Bonjour,
Pour nous c'est autoroute. Pas de feu, pas de stop, pas de dos d'ane, des stations et des aires d'arret.
Juste un petit bémol : y'en a marre des voitures qui se gare sur les emplacements caravanes.
Sinon moi aussi j'aime le coté déja en vacance quand on est à l'arret et que l'on
"zieute" les autres
Loubie
Pour nous c'est autoroute. Pas de feu, pas de stop, pas de dos d'ane, des stations et des aires d'arret.
Juste un petit bémol : y'en a marre des voitures qui se gare sur les emplacements caravanes.
Sinon moi aussi j'aime le coté déja en vacance quand on est à l'arret et que l'on
"zieute" les autres
Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi
- Pilou
NanTETARUS a écrit :dans ton sondage, remplace nationale par " départementale "
toutes les nationales sont déclassées en France
Pierre
Pas en Bretagne
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
je dirais que je vise les nationales "roulantes"!!
si il y a des grandes villes a traverser sans contournement ou avec trop de rond-points je prends l'autoroute .ce n'est pas une question nde temps mais je deteste ralentir ,retrograder , relancer, m'arreter , redemarrer .........
j'aimeles vitesses constantes ,pour moi , mes passager et mon
si il y a des grandes villes a traverser sans contournement ou avec trop de rond-points je prends l'autoroute .ce n'est pas une question nde temps mais je deteste ralentir ,retrograder , relancer, m'arreter , redemarrer .........
j'aimeles vitesses constantes ,pour moi , mes passager et mon