Bonjour à tous,
Pour nous, le mover sera réalité pour nos prochaines vacances... en effet nous avons commandé un Powrmover en Belgique, montage prévu pour Juin 2010.
Ce qui nous a décidé d'investir dans ce "joujou" (1770 euros tout équipé + pose), c'est que au fil des années, manoeuvrer la caravane chez nous (entrée avec des cailloux, la roue de joker s'enfonce....)et dans les camping devenaient de plus en plus pénible, et avec les années les forces physiques, le dos s'en ressentent...Mon épouse m'aide comme elle peut, mais elle a une certaine crainte de voir le"meuble" bouger...
Alors comme nous venons de changer de caravane, pour passer d'une Adria, 3 m 80 , 850 kg à une Hobby 440 Sf, 1080 kg, le mover était la condition pour ce changement.
De plus, il existe de moins en moins d'entraide dans les camping pour installer sur les emplacements ...Cela fait 15 ans que nous faisons du caravaning, et nous voyons la différence...
Pour preuve, l'année dernier, en remontant chez nous après nos vacances dans le var, nous nous sommes arrêtés dans la camping municipal de Macon (magnifique) pour passer la nuit, j'étais fatigué ... et pour installer personne pour venir à mon secours.Oh il y avait des campeurs qui me regardaient m'exténuer, mais pensez-vous aucun pour donner un coup de main...
Alors j'avais des problèmes pour manoeuvrer 850 kg, vous imaginez avec 1080 kg....
Donc l'achat du Powrmover a été mûremement réfléchi, et sera réalité pour nos prochaines vacances, sans appréantion pour la manoeuvre de la caravane, soit à la maison, soit dans les camping...
Cordialement...