FFCC dois-je les contacter au nom de participants du forum
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour,
Si TRIGANO se contente, freteurr, d'augmenter le PTAC de ses caravanes, des constructeurs auto qui réduisent le PTRA sur les voitures, avec des exemples comme CITROEN ou avec la C5 ou un moteur 1,6 l essence peut tracter plus que le V6 diesel, exemple ou la sécurité est malmenée, voila une situation qui va à l'encontre des intérêts des caravaniers, d'une politique à long terme des constructeurs de voitures comme des caravanes.
Des décisions difficiles à comprendre quand on se rappelle le très faible taux d'accidents imputables aux caravaniers.
Si TRIGANO se contente, freteurr, d'augmenter le PTAC de ses caravanes, des constructeurs auto qui réduisent le PTRA sur les voitures, avec des exemples comme CITROEN ou avec la C5 ou un moteur 1,6 l essence peut tracter plus que le V6 diesel, exemple ou la sécurité est malmenée, voila une situation qui va à l'encontre des intérêts des caravaniers, d'une politique à long terme des constructeurs de voitures comme des caravanes.
Des décisions difficiles à comprendre quand on se rappelle le très faible taux d'accidents imputables aux caravaniers.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Si les constructeurs augmente les poids tractable avec ou sans report de charge je trouve ça très bien.
Les constructeurs automobiles français, sont timide sur les poids tractable sur certains modèles, que ça soit avec ou sans report de charge, et encore plus quand c'est équipé d'une boite auto.
Les constructeurs automobiles français, sont timide sur les poids tractable sur certains modèles, que ça soit avec ou sans report de charge, et encore plus quand c'est équipé d'une boite auto.
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Jai voté Non je suis comme Papy
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour,
Je pense qu'avec une réaction de rejet de plus en plus forte des CC par les villes touristiques, les constructeurs vont à nouveau s'intéresser au marché de la caravane.
Je pense qu'avec une réaction de rejet de plus en plus forte des CC par les villes touristiques, les constructeurs vont à nouveau s'intéresser au marché de la caravane.
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Désolé, mais je n'y crois pas du tout
Les communes s'organisent de plus en plus pour accueillir les C.C. sur des emplacements dédiés, et puis les C.C. fréquentent largement les terrains de camping soit en faisant de l'itinérant ou pour un temps plus ou moins long.
Les communes s'organisent de plus en plus pour accueillir les C.C. sur des emplacements dédiés, et puis les C.C. fréquentent largement les terrains de camping soit en faisant de l'itinérant ou pour un temps plus ou moins long.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Pour ce qui concerne le marché français, je ne suis pas sur.
Surtout pour de nombreuses marque comme Adria et Knaus sur le marché français, ils ce concentres plutôt vers les autocaravanes et non les caravanes. Car les caravanes de ces deux marque n'ont pas de succès ou très peux de succès par rapport à d'autres marques.
Les marques comme FENDT et TABBERT sur le marché français, c'est plutôt pour les gens du voyage.
Des communes font des aires dédié aux autocaravanes. Certaines communes en profite pour mettre des interdictions de stationnement à certains endroits.
Certains campings, font même des tarifs spécifiques pour les camping-cars, mais il faut respecté les horaires d'arrivé et de départ.
Surtout pour de nombreuses marque comme Adria et Knaus sur le marché français, ils ce concentres plutôt vers les autocaravanes et non les caravanes. Car les caravanes de ces deux marque n'ont pas de succès ou très peux de succès par rapport à d'autres marques.
Les marques comme FENDT et TABBERT sur le marché français, c'est plutôt pour les gens du voyage.
Des communes font des aires dédié aux autocaravanes. Certaines communes en profite pour mettre des interdictions de stationnement à certains endroits.
Certains campings, font même des tarifs spécifiques pour les camping-cars, mais il faut respecté les horaires d'arrivé et de départ.
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Pour éviter le nouveau permis BE effectif à partir du 19 Janvier 2013, je change de tracteur, en cette semaine 48/2012 !
Je me sépare de mon ML 280CDI avec beaucoup de peine car il marche très bien et ne m'a jamais déçu, pour une Citroën C 5 V6 240 HDI.
J'espère que ce nouveau tracteur me consolera vite d'abandonner mon mercedes !!!
Je me sépare de mon ML 280CDI avec beaucoup de peine car il marche très bien et ne m'a jamais déçu, pour une Citroën C 5 V6 240 HDI.
J'espère que ce nouveau tracteur me consolera vite d'abandonner mon mercedes !!!
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Je ne pense pas que de prendre une C5 change le probleme ,c'est ce que j'ai et ne suis plus dans la loi si elle reste en l'état quel poids ta caravane
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
@ patou2
Avec un C5 tu dois être entre 3500 et 4250 kg de PTRA (j'avais regardé le HDI 140 !), donc "bon" pour passer le B96 si la loi reste en l'état et si ta caravane a un PTAC supérieur à 750 kg !
Serge
Avec un C5 tu dois être entre 3500 et 4250 kg de PTRA (j'avais regardé le HDI 140 !), donc "bon" pour passer le B96 si la loi reste en l'état et si ta caravane a un PTAC supérieur à 750 kg !
Serge
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Attention ce sujet dérive.....
Sujet initial DOIS JE CONTACTER LA FFCC
Sujet initial DOIS JE CONTACTER LA FFCC
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonsoir,Mdame Lili a écrit :Je ne gère plus ce domaine, le Chef a pris ses décisions
A partir de là, quel est le problème si cela dérive sur autre chose ??? Tant que cela reste correct !
Puis le problème des futurs permis en France, il est tout de même bien appuyé (dans le mauvais sens à mon avis !) par la FFCC, organisme français !!!
Serge
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour,
lA C5 V6 hdi 240cv, avec le report de charge peut tracter, en berline, 1650 kgs.
Cela va me permettre, ayant une Caravelaire 540 Eden Spéciale de 1500 kgs de poids total en charge, de ne pas dépasser les 4250 kgs de PTR du permis B96, alors qu'avec mon ML 280 cdi, cela m'obligeait à passer le nouveau BE.
lA C5 V6 hdi 240cv, avec le report de charge peut tracter, en berline, 1650 kgs.
Cela va me permettre, ayant une Caravelaire 540 Eden Spéciale de 1500 kgs de poids total en charge, de ne pas dépasser les 4250 kgs de PTR du permis B96, alors qu'avec mon ML 280 cdi, cela m'obligeait à passer le nouveau BE.
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
@ jeand'a
Mais quel est le PTRA (F3) de ce C5 ???
Serge
Mais quel est le PTRA (F3) de ce C5 ???
Serge
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour,
Le PTRA de la C 5 V6 hdi 240 cv est de 3.676 kgs.
Le PTRA de la C 5 V6 hdi 240 cv est de 3.676 kgs.
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
@ jeand'a
Ok, donc le B96 devrait suffire...
Serait-il possible que ces problèmes soient dorénavant posés dans le Topic dédié, c'est à dire ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
Merci beaucoup...
Serge
Ok, donc le B96 devrait suffire...
Serait-il possible que ces problèmes soient dorénavant posés dans le Topic dédié, c'est à dire ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
Merci beaucoup...
Serge