Roue de secours
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Roue de secours
Bonjour
pour moi roue de secours obligatoire les photos de cétautomatix me rappelle quelques souvenirs
pour moi roue de secours obligatoire les photos de cétautomatix me rappelle quelques souvenirs
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Roue de secours
Bonjour. Lorsque j'étais jeune (il y a très logtemps) j'avais une digue et pas de roue de secours. Jamais eu de problème mais maintenant je pense que j'étais vraiment trop insouciant!!!
Depuis j'ai toujours une roue de secours et même en ce moment 2 , suite à certains ennuis...Mais là je crois que je pousse un peu la sécurité
Depuis j'ai toujours une roue de secours et même en ce moment 2 , suite à certains ennuis...Mais là je crois que je pousse un peu la sécurité
Re: Roue de secours
Une roue de secours, c'est comme une assurance :
Etre bien couvert pour que ça ne serve jamais...
Etre bien couvert pour que ça ne serve jamais...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Roue de secours
C'est tellement vrai !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Nougarede
- Messages : 633
- Inscription : 18 oct. 2010 13:58
- Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
- Contact :
Re: Roue de secours
Bonjour
Très bonne remarque et finalement je me doter d'une roue de secours pour la prochaine caravane
À+
Très bonne remarque et finalement je me doter d'une roue de secours pour la prochaine caravane
À+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Re: Roue de secours
Bonjour,
Toujours une roue de secours caravane normale et voiture galette + bien sur 1 cric pour chaque véhicule.
Toujours une roue de secours caravane normale et voiture galette + bien sur 1 cric pour chaque véhicule.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Roue de secours
Pour ma part toujours une roue de secours..depuis 1987 jusqu'à maintenant
Je croise les doigts...jamais eu besoin sur la caravane
Merci d'avoir partagé les photos des conséquences d'un éclatement
Mon père y avait eu le droit, et avait du faire réparer la penderie.....
Donc ne pas oublier la bonne pression, virer les pneus chinois dès que possible, et jamais plus de 5 ans, grand maxi 10 ans,
et bien se poser la question de l'indice de charge par rapport au PTAC et la petite surcharge que nous avons tous.
Quant à la galette, sur la voiture, je fais quoi si je crève et que je dois la monter.....
Si à l'arrière : Pas fan pour la stabilité de l'attelage et la charge....
Si à l'avant : Avec une traction avant , la motricité va en prendre un coup, et elle va ripper pour réussir à faire tourner l'attelage malgré le stabilisateur
Ca devrait être interdit ces trucs la
Je croise les doigts...jamais eu besoin sur la caravane
Merci d'avoir partagé les photos des conséquences d'un éclatement
Mon père y avait eu le droit, et avait du faire réparer la penderie.....
Donc ne pas oublier la bonne pression, virer les pneus chinois dès que possible, et jamais plus de 5 ans, grand maxi 10 ans,
et bien se poser la question de l'indice de charge par rapport au PTAC et la petite surcharge que nous avons tous.
Quant à la galette, sur la voiture, je fais quoi si je crève et que je dois la monter.....
Si à l'arrière : Pas fan pour la stabilité de l'attelage et la charge....
Si à l'avant : Avec une traction avant , la motricité va en prendre un coup, et elle va ripper pour réussir à faire tourner l'attelage malgré le stabilisateur
Ca devrait être interdit ces trucs la
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Roue de secours
Merci d'avoir partagé les photos des conséquences d'un éclatement
Et encore, le trou, c'est rien! Il faut imaginer qu'a cet endroit là, il y avait le tuyau l'eau provenant du réservoir avant allant au cabinet de toilette arrière arraché sur toute la longueur par la rotation de la bande de roulement du pneu, donc inondation sous le lit, et bien évidement la même chose pour les câbles électriques ayant arrachés prises de courants et boites de dérivations!
Et encore, le trou, c'est rien! Il faut imaginer qu'a cet endroit là, il y avait le tuyau l'eau provenant du réservoir avant allant au cabinet de toilette arrière arraché sur toute la longueur par la rotation de la bande de roulement du pneu, donc inondation sous le lit, et bien évidement la même chose pour les câbles électriques ayant arrachés prises de courants et boites de dérivations!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Roue de secours
il serait quand même bon que les constructeurs révisent leur passage de roue et les fabriquer en métal, on n' est pas à 5 kgs près.
chez Val de Loire, un caisson en CP de 10 mm protégeait le passage de roue, ça c' était du costaud.
Pierre
chez Val de Loire, un caisson en CP de 10 mm protégeait le passage de roue, ça c' était du costaud.
Pierre
Re: Roue de secours
Bonjour,
Je pense que cela est trop leur en demander de faire des passage de roue plus solides
il devrait commencer par bien les isoler car sur certaines caravanes c'est le passage en plastique sans isolation l'hiver glagla.
Je pense que cela est trop leur en demander de faire des passage de roue plus solides
il devrait commencer par bien les isoler car sur certaines caravanes c'est le passage en plastique sans isolation l'hiver glagla.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Roue de secours
c' est certain,
mais il est pas interdit de le faire soi-même, un simple revêtement en moquette
Pierre
mais il est pas interdit de le faire soi-même, un simple revêtement en moquette
Pierre
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6913
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: Roue de secours
sur notre caravane les passages de roue sont isoler
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: Roue de secours
Vous êtes sur que vos passages de roues sont isolés ?
J'ai eu une Gruau des débuts 90 , il y avait juste un garde boue en plastique , agrafe au plancher et 1 jour à chaque angles .Par contre avant ça j'ai eu une ''Messager'' de 81 , et les passages de roues étaient isolés par du ''panneau sandwich''.(Récupération de chutes je suppose ) .Il faut se méfier des appellations commerciales ....
Au fait de ça , avez vous constaté l'isolation d'un chauffe-eau Truma ?...C'est simplement l'enveloppe dites ''jaquette'' qui fait supposé isolant REIN d'autre...Excusez-moi j'arrête le hors sujet
Cordialement
J'ai eu une Gruau des débuts 90 , il y avait juste un garde boue en plastique , agrafe au plancher et 1 jour à chaque angles .Par contre avant ça j'ai eu une ''Messager'' de 81 , et les passages de roues étaient isolés par du ''panneau sandwich''.(Récupération de chutes je suppose ) .Il faut se méfier des appellations commerciales ....
Au fait de ça , avez vous constaté l'isolation d'un chauffe-eau Truma ?...C'est simplement l'enveloppe dites ''jaquette'' qui fait supposé isolant REIN d'autre...Excusez-moi j'arrête le hors sujet
Cordialement
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Roue de secours
Bonjour
ça fait pas mal de temps même les modéles de base ont les passages de roues isolés !
soit par du polystyrène ,soit par un genre de feutre épais
même si c'est pas le top du top ,c'est déjà ça !
mais comme le dit Pierre rien n'empéche de le faire soi-même ou de l'améliorer ,
je les avais d'ailleurs isolé moi-même dans la Burstner 480 TS de 1988
ça fait pas mal de temps même les modéles de base ont les passages de roues isolés !
soit par du polystyrène ,soit par un genre de feutre épais
même si c'est pas le top du top ,c'est déjà ça !
mais comme le dit Pierre rien n'empéche de le faire soi-même ou de l'améliorer ,
je les avais d'ailleurs isolé moi-même dans la Burstner 480 TS de 1988
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Roue de secours
Cela fait depuis des lustres que c'est isolé..
Sinon, jamais eu de soucis avec la solidité, mais jamais éclaté non plus...
Sinon, jamais eu de soucis avec la solidité, mais jamais éclaté non plus...