Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- cedric_astra
- Messages : 427
- Inscription : 01 mai 2010 17:55
- Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
salut
stab Tunesi meme si le voyager est deja lourd et la caravane bien chargee
cedric
stab Tunesi meme si le voyager est deja lourd et la caravane bien chargee
cedric
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard sur le sujet mais je ne comprends pas ce sondage.
Comment peut on être contre un élément de sécurité aussi important?
D'ailleurs le titre du sujet: "Pour ou contre les stabs et antilacets?" est faux puisque la question du sondage est juste de savoir si on en utilise ou pas.
Salutations et @+.
Patrick.
J'arrive peut être un peu tard sur le sujet mais je ne comprends pas ce sondage.
Comment peut on être contre un élément de sécurité aussi important?
D'ailleurs le titre du sujet: "Pour ou contre les stabs et antilacets?" est faux puisque la question du sondage est juste de savoir si on en utilise ou pas.
Salutations et @+.
Patrick.
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Je ne le pense pas. On peut souhaiter ne pas en avoir sur sa caravane.
C'est d'ailleurs mon cas, j'ai remis une tête d'attelage classique en place d'un stab utilisé par le précédent proprio .
C'est d'ailleurs mon cas, j'ai remis une tête d'attelage classique en place d'un stab utilisé par le précédent proprio .
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Bonjour!
Pour ma part ,j'ai tracté ma premiére caravane sans stab (Chateau/Océane 330 en 1977 )
ensuite j'ai mis un Stab Tunési sur ma Burstner/City 480 TS de 1988 lors de son rachat en 2001
et maintenant j'ai un AKS 1300 sur ma Caravélair/Ambiance/Style 460 de 2009
je ne me passerais plus de cet accessoire!
Pour ma part ,j'ai tracté ma premiére caravane sans stab (Chateau/Océane 330 en 1977 )
ensuite j'ai mis un Stab Tunési sur ma Burstner/City 480 TS de 1988 lors de son rachat en 2001
et maintenant j'ai un AKS 1300 sur ma Caravélair/Ambiance/Style 460 de 2009
je ne me passerais plus de cet accessoire!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Pascal a raison.
On peut faire le choix de ne pas en mettre, ce n'est pas obligatoire et indispensable
Je préfère avec, mais je n'ai pas l'expérience de Pascal !
On peut faire le choix de ne pas en mettre, ce n'est pas obligatoire et indispensable
Je préfère avec, mais je n'ai pas l'expérience de Pascal !
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Bonjour !
J'ai jamais dit le contraire !
Pas indispensable ! peut-étre ! mais quand tu as subis une mise en lacets tu te poses plus la question !
J'ai jamais dit le contraire !
Pas indispensable ! peut-étre ! mais quand tu as subis une mise en lacets tu te poses plus la question !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
je pense que c'est valabe pour une caravane legere tractée a 130 .Je ne suis pas sur que mon antilacet fasse grand chose dans mon cas ;2tonnes ca reste droit derriere meme en doublant des poidslourds et par vent lateraux
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Si, cela peut bouger ou plus exactement faire bouger la tractrice devant, surtout quand celle-ci n'est pas lourde. Même les camions peuvent avoir ce problème.
Par contre, quand 2 tonnes bougent, on y les écoute avec une certaine attention
Par contre, quand 2 tonnes bougent, on y les écoute avec une certaine attention
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Bonjour , salut:
Les stabilisateurs ... entrés en Espagne depuis des années avec une grande force, Al-Ko a fait une grande campagne, également entré dans la WS300 allemand, monté sur caravanes Hooby, a été fabriqué en Espagne MR3000 appropriés pour les caravanes allant jusqu'à 2.700 kg, est Je continue. (il est aussi le moins cher qui est vendu ici).
À une occasion, j'ai déplacé le cv,,,, a été le stabilisateur, je crois que nous sommes en vie à cause de lui.
Mon CV, pèse 1000 kg, la voiture a tare 1260. plus de bagages et trois adultes, le poids des os de l'équilibre est correct. Le vent, la vitesse excessive, un camion-grue sur la voiture de gauche en charge dans le vent pour passer à travers eux, l'aspiration, ETEC,,, le fait est que la caravane a commencé à se déplacer et se déplacer la voiture, la sueur froide dans le dos est horrible de se sentir, et la réduction de la vitesse pour garder engins de traction,,, quelques secondes plus tard, tout s'est bien nouveau.
Les stabilisateurs ... entrés en Espagne depuis des années avec une grande force, Al-Ko a fait une grande campagne, également entré dans la WS300 allemand, monté sur caravanes Hooby, a été fabriqué en Espagne MR3000 appropriés pour les caravanes allant jusqu'à 2.700 kg, est Je continue. (il est aussi le moins cher qui est vendu ici).
À une occasion, j'ai déplacé le cv,,,, a été le stabilisateur, je crois que nous sommes en vie à cause de lui.
Mon CV, pèse 1000 kg, la voiture a tare 1260. plus de bagages et trois adultes, le poids des os de l'équilibre est correct. Le vent, la vitesse excessive, un camion-grue sur la voiture de gauche en charge dans le vent pour passer à travers eux, l'aspiration, ETEC,,, le fait est que la caravane a commencé à se déplacer et se déplacer la voiture, la sueur froide dans le dos est horrible de se sentir, et la réduction de la vitesse pour garder engins de traction,,, quelques secondes plus tard, tout s'est bien nouveau.
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Et tu penses que sans le stab tu n'aurais pas repris le contrôle de ton ensemble
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
ça ,je pense qu'il ne veut pas renouveller l'expérience pour le savoir!
J'ai <<subi >> une mise en lacet avec un Stab Tunési ,et l'ESP sur mon Scénic
lors d'un doublage de PL entre Macon et Lyon par vent de travers sur l'autoroute !
et je peut te dire que le souvenir est ancré dans ma mémoire!
Le Scénic DCi 120 + la Burstner City 480 TS en zigzag devant les PL quand je me suis rabattus!
J'ai pas envie de renouveller l'expérience pour savoir si je m'en sortirai !
c'est pour ça que quand j'achéte une voiture ,c'est ESP obligatoire et maintenant AKS sur la caravane !
J'ai <<subi >> une mise en lacet avec un Stab Tunési ,et l'ESP sur mon Scénic
lors d'un doublage de PL entre Macon et Lyon par vent de travers sur l'autoroute !
et je peut te dire que le souvenir est ancré dans ma mémoire!
Le Scénic DCi 120 + la Burstner City 480 TS en zigzag devant les PL quand je me suis rabattus!
J'ai pas envie de renouveller l'expérience pour savoir si je m'en sortirai !
c'est pour ça que quand j'achéte une voiture ,c'est ESP obligatoire et maintenant AKS sur la caravane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Le debutant
- Messages : 277
- Inscription : 31 juil. 2010 17:13
- Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
- Contact :
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Bonjour a tous
Je viens de lire avec grand intérêt les 4 pages de ce sondage et voudrais être sur d'avoir compris ; l'antilacet c'est pour les zig-zag
en cas d'aspiration et/ou de vent latéral par contre pour les routes sinueuses c'est pas top .
Mais le stab = correction de l'assiette ?
Excusez mon ignorance mais je pensais qu'un stab s'occupait de ces 2 fonctions .
Si j'ai bien compris, tout dépend de l'ensemble voiture/caravane ?
Je viens de lire avec grand intérêt les 4 pages de ce sondage et voudrais être sur d'avoir compris ; l'antilacet c'est pour les zig-zag
en cas d'aspiration et/ou de vent latéral par contre pour les routes sinueuses c'est pas top .
Mais le stab = correction de l'assiette ?
Excusez mon ignorance mais je pensais qu'un stab s'occupait de ces 2 fonctions .
Si j'ai bien compris, tout dépend de l'ensemble voiture/caravane ?
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
@ le débutant!
oui! un stab etait anti-lacets et pour certains correcteur d'assiette (Tunési),(Racio) etc etc)
Je dit :<<était>> car il ne sont plus fabriqués ,ni commercialisés !
L'anti-lacets ,oui ! c'est pour les Zig-Zags et aussi pour les phénoménes d'aspirations en croisant ou en doublant les PLet le vent latéral !
________(ALKO AKS 1300 ou 3400 ),(WINTERHOFF)
il existe aussi maintenant des anti-lacets électronique qui sont directement installés sur le systéme de freinage de la caravane
________(ALKO ATC ) __
oui! un stab etait anti-lacets et pour certains correcteur d'assiette (Tunési),(Racio) etc etc)
Je dit :<<était>> car il ne sont plus fabriqués ,ni commercialisés !
L'anti-lacets ,oui ! c'est pour les Zig-Zags et aussi pour les phénoménes d'aspirations en croisant ou en doublant les PLet le vent latéral !
________(ALKO AKS 1300 ou 3400 ),(WINTERHOFF)
il existe aussi maintenant des anti-lacets électronique qui sont directement installés sur le systéme de freinage de la caravane
________(ALKO ATC ) __
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Le debutant
- Messages : 277
- Inscription : 31 juil. 2010 17:13
- Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
- Contact :
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Merci papy80 pour cette réponse rapide et précise .
Je comprends mieux ma confusion, mes parents avait une Gruau avec stab .
Je comprends mieux ma confusion, mes parents avait une Gruau avec stab .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Bonjour,
Pour les stabilisateurs à lame,
Il y a Bulldogs en simple ou en double lame.
Pour les stabilisateurs à lame,
Il y a Bulldogs en simple ou en double lame.