Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Il m'est arrivé une fois que ma roue jockey se desserre et redescende brusquement en roulant à 80 km/h
Résultat : une belle frayeur par le bruit et les a-coups provoqués, plus une roue jockey à changer
Depuis, je ne la démonte toujours pas, mais j'ai bricolé un crochet de sécurité qui la maintient en position haute quand je roule
Résultat : une belle frayeur par le bruit et les a-coups provoqués, plus une roue jockey à changer
Depuis, je ne la démonte toujours pas, mais j'ai bricolé un crochet de sécurité qui la maintient en position haute quand je roule
- gepaloux
Chez nous c'est celon le controle technique interdit de rouler sans roue jockey ou alors il faut avoir une patte en dessous de la tete d'attelage.
Vous savez pour quelle raison ? Il parait que si la cara décroche, avec la roue jockey elle continue en ligne droite et ne fais pas de dégats aux autres véhicules. Vaut mieux lui demander de décrocher en ligne droite, c'est plus sur .
Ils se sont foutu de moi mais c'est la loi il parait.
Pour ma part avec la mazda pas de souci, la roue passe partout, ce n'était pas le cas avec la subaru qui au gaz trainait du cul.
Pascal
Vous savez pour quelle raison ? Il parait que si la cara décroche, avec la roue jockey elle continue en ligne droite et ne fais pas de dégats aux autres véhicules. Vaut mieux lui demander de décrocher en ligne droite, c'est plus sur .
Ils se sont foutu de moi mais c'est la loi il parait.
Pour ma part avec la mazda pas de souci, la roue passe partout, ce n'était pas le cas avec la subaru qui au gaz trainait du cul.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Bonjour,
J'enlève à chaque trajet la roue joker:
- Ma voiture est basse et la roue est gonflable, donc le diamètre est important.
Je ne souhaite pas qu'elle fasse un bisou au bitume en cas de dos d'ane ou autre.
J'enlève à chaque trajet la roue joker:
- Ma voiture est basse et la roue est gonflable, donc le diamètre est important.
Je ne souhaite pas qu'elle fasse un bisou au bitume en cas de dos d'ane ou autre.
Jisp
-----------------------------------------------------
- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline
-----------------------------------------------------
- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline
Bonjour Fantasio,
Et dans le cas d'un trajet de camping à camping ???
Tiens à propos, suite à une fausse manip, ma roue gonflable a "forcé" sur la terre de l'emplacement.....
(caravane déplacée à la voiture sans avoir remonté assez ladite roue jockey !)
Complètement dégonflée, et des gravillons et des herbes entre la jante et la roue.....
Surprise en arrivant le soir sur un autre terrain, je la croyais crevée....
Un coup de compresseur et c'est reparti comme en 14....
Vais quand même la faire vérifier si elle se dégonfle trop dans l'entre saisons !
Serge
Et dans le cas d'un trajet de camping à camping ???
Tiens à propos, suite à une fausse manip, ma roue gonflable a "forcé" sur la terre de l'emplacement.....
(caravane déplacée à la voiture sans avoir remonté assez ladite roue jockey !)
Complètement dégonflée, et des gravillons et des herbes entre la jante et la roue.....
Surprise en arrivant le soir sur un autre terrain, je la croyais crevée....
Un coup de compresseur et c'est reparti comme en 14....
Vais quand même la faire vérifier si elle se dégonfle trop dans l'entre saisons !
Serge
Bonsoir à Tous,
Je possède une roue jockey Al-Ko Premium. Son avantage, elle est large (8 cm) mais aussi grande (23 cm de diamètre), donc ça roule bien pour les manoeuvres, surtout sur terrain meuble.
Pour rouler, sur le timon elle vient trop bas alors j'enlève la roue mais uniquement la roue car elle est fixée sur son bras par une goupille. J'enlève également la manivelle (juste un petit bouton à pousser pour l'enlever) et je laisse ainsi le bras.
Je suis tranquille ainsi, il sera quasi impossible de me la voler.
Gepaloux précise qu'en Belgique nous sommes obligé de la laisser. Je l'ignorais mais je ne changerai pas car si je la laisse, elle vient trop bas et je risque d'accrocher à la moindre bosse importante ou casse vitesse.
Superbolleke
Je possède une roue jockey Al-Ko Premium. Son avantage, elle est large (8 cm) mais aussi grande (23 cm de diamètre), donc ça roule bien pour les manoeuvres, surtout sur terrain meuble.
Pour rouler, sur le timon elle vient trop bas alors j'enlève la roue mais uniquement la roue car elle est fixée sur son bras par une goupille. J'enlève également la manivelle (juste un petit bouton à pousser pour l'enlever) et je laisse ainsi le bras.
Je suis tranquille ainsi, il sera quasi impossible de me la voler.
Gepaloux précise qu'en Belgique nous sommes obligé de la laisser. Je l'ignorais mais je ne changerai pas car si je la laisse, elle vient trop bas et je risque d'accrocher à la moindre bosse importante ou casse vitesse.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
roue jockey
Salut,
Normalement pour des questions de sécurité la roue jockey ne doit pas etre enlevée lors ds trajets !!, en effet, si votre attache viendrais à cèder ( je sais cela doit etre quasi impossible mais bon ) , votre cable de sécurité tire sur votre frein et bloque les roues et votre roue jockey permets à votre caravane de pouvoir circuler pendant cette arrêt (il y a d'ailleur des encoches sur le tubes afin que votre roue tienne la même trajectoire ). Si maintenant vous enlevez votre roue jockey certe, votre caravane vas s'arreter mais vous pourrez aussi changer votre timon .... a y réfléchir !!!
Normalement pour des questions de sécurité la roue jockey ne doit pas etre enlevée lors ds trajets !!, en effet, si votre attache viendrais à cèder ( je sais cela doit etre quasi impossible mais bon ) , votre cable de sécurité tire sur votre frein et bloque les roues et votre roue jockey permets à votre caravane de pouvoir circuler pendant cette arrêt (il y a d'ailleur des encoches sur le tubes afin que votre roue tienne la même trajectoire ). Si maintenant vous enlevez votre roue jockey certe, votre caravane vas s'arreter mais vous pourrez aussi changer votre timon .... a y réfléchir !!!
Bonjour,
@fabi : Le sujet a été traité avec des arguments pour et contre !
Si tu as un texte de loi confirmant tes dires (entre autres) et pour toute autre contribution sur ce sujet, merci de voir le topic déjà signalé :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8108
De plus les réglementations ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre......
Ici il est question du cache timon, merci de rester dans le sujet !
Serge
@fabi : Le sujet a été traité avec des arguments pour et contre !
Si tu as un texte de loi confirmant tes dires (entre autres) et pour toute autre contribution sur ce sujet, merci de voir le topic déjà signalé :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8108
De plus les réglementations ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre......
Ici il est question du cache timon, merci de rester dans le sujet !
Serge
Idem pour moi, j'ai un triangle fixé sous le timon qui touche le sol avant la roue jokey.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Bonjour, à tous. Merci à Bonaud de m'avoir indiqué ce sondage. Je pensai laisser ma roue jockey gonflable en place pour rouler mais 4 arguments me font changer d'avis.
1 Avec 2 vélos sur le timon je gagne du poids en flèche
2 La crainte que la roue tombe suite aux vibrations ou mauvais serrage
3 La hauteur entre la route et la roue ( je vais comparer la hauteur restante du sol au Mover et du sol à la roue)
4 Le vol, quoique à part sur les parkings le temps de faire les courses ou les campings elle ne risque pratiquement rien
Lolo
1 Avec 2 vélos sur le timon je gagne du poids en flèche
2 La crainte que la roue tombe suite aux vibrations ou mauvais serrage
3 La hauteur entre la route et la roue ( je vais comparer la hauteur restante du sol au Mover et du sol à la roue)
4 Le vol, quoique à part sur les parkings le temps de faire les courses ou les campings elle ne risque pratiquement rien
Lolo
- Pièces jointes
-
- ATTELAGE.jpg (22.49 Kio) Consulté 5802 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007