Quand cela est possible nous préferons rouler le dimanche , car pas ou peu de PL pour les étaptes il n'y a pas de règles , si nous avons prévu des "saut de puces" j'aime prendre les routes secondaires, même si cel prend du temps , j'aime musarder!par les petites routes et en passant par les villes et villages
Sinon , cela ne me dérange pas de faire 1000km d'une traite bien sur avec la caravane, je n'aime pas les premiers 100 km....et plus je roule plus je suis à l'aise 10 /12 heures de conduite ne me fatigent pas!...si les conditions sont bonnes et si pas 'trop) de PL!
Voici notre dernier périple en Septembre Octobre
Rambouillet /Angers (Brissac) Autoroute (week end avec mes enfants)
Brissac Ile de Ré /RN puis autoroute pour éviter Niort
Ile de Ré/ Brantome par RN
Petit "saut de puce" Brantome/le Bugue par RN
Le BUGUE/ Elne: uniquement par les routes secondaires par le Quercy Cahors par RN 20 et en longeant les Pyrénée avec juste de la voie Rapide entre Pamier et Foix ,puis par cette magnifique route qui passe par Lavelanet et Quillan et Estagel, un Dimanche!
Retour maison, Elne/ Rambouillet un Dimanche: retour direct par l'Autoroute avec un seul arret avant Clermont FD (pipi , Mangé ,GO...)
Je rentre directement ma caravane attelée dans mon jardin...je dépose madame en passant devant chez nous , elle ouvre le Portail, je vais faire un demi tour au rond point, et je rentre directement l'attelage...
Mais le plus dure n'est pas fait!!!!même a 20 heure, il faut vider la caravane principalement le frigo ..mais pas que , Madame est toujours pressée!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983