Les WC dans les caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Les WC dans les caravanes
Andrée, ton WC cassette Thedford devrait avoir son propre réservoir d'eau, n'est-ce-pas le cas ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Euh, dans une maison, il y a un seul circuit d'eau..
Je préfère avoir un seul réservoir. Cela en fait un seul à vidanger et remplir.... C'est plus pratique et logique je trouve
Je préfère avoir un seul réservoir. Cela en fait un seul à vidanger et remplir.... C'est plus pratique et logique je trouve
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai répondu au sondage, comme dans toutes mes caravanes démontage, pour utiliser l'espace à autre chose.
J'ai répondu au sondage, comme dans toutes mes caravanes démontage, pour utiliser l'espace à autre chose.
Non, Mdame Lili ! un seul réservoir pour tout ! c'est plus simple, plus pratique, plus facile mais... ça me donne des doutes si les petites bactéries des gastro, salmonelles et autres bestioles arrivent à s'introduire dans les conduits du wc, et si les légioneloses qui se développent dans l'eau tiède se retrouvent dans le wc, ben ça fera un bon bouillon de culture... on fera le café avec tout ça !
Je préférais le système de la Fendt et je dois même dire que cela aurait été une raison pour ne pas choisir la Detleffs si j'y avais pensé (l'idéal n'existe pas...) ! mais je ne pensais pas que ça existait des caravanes comme ça... Enfin, tant qu'on n'inaugure pas le wc, le problème ne se pose pas...
Je préférais le système de la Fendt et je dois même dire que cela aurait été une raison pour ne pas choisir la Detleffs si j'y avais pensé (l'idéal n'existe pas...) ! mais je ne pensais pas que ça existait des caravanes comme ça... Enfin, tant qu'on n'inaugure pas le wc, le problème ne se pose pas...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pilou
T'es en retard, ce que tu décris, c'est un peu le concept Deseoeden-speciale-540 a écrit :à l'ère où l'on a des clims, des movers, des anti lacets électroniques, le multiplexage lol ne pas avoir de kaousses dans une boite à roues, j'en piaffe
d'ailleurs pour 2013, les constructeurs vont avoir une option caravane livrée vide, à vous d'inventer la vie qui va avec :
- lit de camp, tentes ( chacun sa chambre comme ça et directement dans la caravane ), seau, cuvette, bro d'eau pour la réserve, petit camping gaz pour la cuisine, tam-tam pour s'assoir ... c'est l'art de faire de la tente en caravane mdr et quelle classe en plus
ha 2013 sera un grand cru, c'est certain
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!gaston990 a écrit :Non, Mdame Lili ! un seul réservoir pour tout ! c'est plus simple, plus pratique, plus facile mais... ça me donne des doutes si les petites bactéries des gastro, salmonelles et autres bestioles arrivent à s'introduire dans les conduits du wc, et si les légioneloses qui se développent dans l'eau tiède se retrouvent dans le wc, ben ça fera un bon bouillon de culture... on fera le café avec tout ça !
Un seul reservoir pour l'eau des WC et l'eau potable ,c'est le concept Camping-car !
Dans notre Ambiance/Style 460 nous avons 2 reservoirs séparés
ça permet de mettre des produits de rinçage et anti-bactériens !
Je préfére de loin ce concept ,car avec 45 l d'eau potable (40l eau froide /5 l eau chaude ) on en voit vite la fin!
et les 16 l d'eau de rinçage du WC permettent de compenser (autonomie 3 semaines pour un usage du WC de nuit ) !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Oui, Papy, pour la Fendt, il y a des produits qui sont prévus pour le rinçage, à mettre dans le réservoir d'eau propre. Dans la Dethleffs, surtout ne pas mettre de produits car c'est l'eau alimentaire ! Or si ces produits étaient nécessaires dans la Fendt, c'est qu'il y avait une bonne raison, me semble-t-il. Cela me choque évidemment, mais de toute manière, nous n'utilisons pas le wc jusque maintenant, et pour l'évier, je lave ma vaisselle et mes légumes au bloc sanitaire, pareil pour se laver les mains quand on sort du wc (on prend notre savon avec nous), ou encore, je suis aussi adepte du gros bidon avec un robinet placé sur un tabouret à l'extérieur de l'auvent, pour rincer toutes sortes d'histoires : fruits, tomates... Pas vraiment de problème du côté de la distribution d'eau puisque nous sommes assez "ancien système"; mais je peux te dire que le réservoir et les tuyauteries de la Dethleffs seront nettoyés à la javel ! Enfin, ce sera de nouveaux comportements à réfléchir et à apprendre...
Andree, la belge !
Ces produits ne sont pas vraiment nécessaires... C'est un plus possible, mais nécessaire non... J'en mettais rarement quand j'avais une caravane avec 2 réservoirs séparés...
Je suis contente de voir que dans d'autres modèles, c'est comme ça ! et que ça marche sans problème; ça me rassure... car j'ai quand même été choquée quand on nous a montré la caravane avec un seul réservoir... je dois dire que je n'étais pas vraiment heureuse... maintenant, si ça va chez les autres, pas de raison que ça n'aille pas chez nous ! La Fendt, c'était notre première caravane avec wc et je croyais que c'était deux réservoirs d'office dans toutes les caravanes !
Pour l'eau de pluie dans la maison, on avait pensé mettre une citerne; mais l'installateur nous a bien dit deux conduites, les deux eaux ne peuvent pas risquer d'être en contact. Cependant chez ma soeur (mais c'est une nouvelle maison), la citerne et l'eau alimentaire arrivent toutes les deux à la chasse du wc. Juste une vanne permet l'arrivée d'une ou de l'autre.
Pour l'eau de pluie dans la maison, on avait pensé mettre une citerne; mais l'installateur nous a bien dit deux conduites, les deux eaux ne peuvent pas risquer d'être en contact. Cependant chez ma soeur (mais c'est une nouvelle maison), la citerne et l'eau alimentaire arrivent toutes les deux à la chasse du wc. Juste une vanne permet l'arrivée d'une ou de l'autre.
Andree, la belge !
Oui, c'est comme cela et de mémoire, je ne sais pas encore si certains constructeurs montent 2 réservoirs...
notre caravane n avais pas de wc,j ai fabriqué un emplacement au fond de la caravane dans la chambre pour instalet un wc chimique avec une porte
ml+fendt platin 7m
ml+fendt platin 7m
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Cela signifie que tu n'as donc pas la possibilité d'ajouter le produit rose de rinçage, est-ce bien le cas ?gaston990 a écrit :Je suis contente de voir que dans d'autres modèles, c'est comme ça ! et que ça marche sans problème; ça me rassure... car j'ai quand même été choquée quand on nous a montré la caravane avec un seul réservoir... je dois dire que je n'étais pas vraiment heureuse... maintenant, si ça va chez les autres, pas de raison que ça n'aille pas chez nous ! La Fendt, c'était notre première caravane avec wc et je croyais que c'était deux réservoirs d'office dans toutes les caravanes !
.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Ben non, de nos jours la plupart des systèmes de wc à k7 sont branchés sur le circuit d'eau de la caravane. J'ai cela sur ma caravane, juste un réservoir à remplir
J'ai un WC dans ma caravane et je l'utilise c'est moi qui le vide donc
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Pilou
Si pas de place dans la caravane, il reste la tractrice
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici