par Louise la campeuse » 06 janv. 2011 22:09
J'ai voté sanitaires communs car, bien que je n'ai encore jamais utilisé la roulotte, je n'imagine même pas prendre une douche dedans : remplir le réservoir d'eau propre et vider celui d'eau sale ... très peu pour moi, je ne vais pas m'embêter avec ça !
Mais mon fiston louchait déjà dessus ... même pas en rêve !
On a un super truc pour ne pas mouiller les affaires pendues derrière la mini paroi qui sépare la douche de l'espace "séchage et rhabillage" dans les blocks communs : on a chacun un porte-manteau qui s'accroche sur la porte, très pratique ce truc et nos trousses de toilettes sont des petits seaux en plastique souple, ça ne pèse rien et ça ne prend pas de place quand c'est plié, et hop on les accroche aussi au crochet, donc ça ne traîne pas par terre, et pour les pieds on est devenus adeptes des Crocks, c'est génial ces machins là, légers comme une plume, on a l'impression de marcher sur du coton, et ça passe dans la douche avec nous !
On se demandait même si on n'allait pas virer le bloc toilette/douche de la roulotte parce qu'on n'utilisera jamais ni l'un ni l'autre ... mais ça a l'air compliqué !
Et pour les douches payantes, je trouve aussi que c'est abusé, au prix ou sont les campings, en plus le système pièce ou jeton est nul, car quand le crédit est écoulé, l'eau se coupe, on ne peut même pas finir de se rincer à l'eau froide si on s'est fait surprendre ! Je me suis déjà retrouvée avec plein de shampoing sur la tête à me rincer dans un lave-mains avec mon verre à dent ... woo hoo !