sur ce site 2 categorie de campeurs??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

y a t_il sur le site 2 categories de campeurs??

Le sondage est terminé depuis le 07 juil. 2007 12:17

je n'y vois aucun inconvenient
21
37%
chacun sa categorie (gros budget ,petit budget)
3
5%
question sans interet
33
58%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 28 juin 2007 18:31

Je prends le sujet en marche, mais franchement, je crois qu'il y a bien plus que deux catégories de campeurs..... sans faire de polémique
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
titi93
Messages : 197
Inscription : 07 mai 2007 23:34
Localisation : epinay sur seine 93 france

Message par titi93 » 12 nov. 2007 19:39

bonjour schlitter michel
je te remercie beaucoup de ton temoignage , je crois que tout est dit dedans et te remercie de ta franchise.
Quand a nous ,nous sommes pas pret de revendre notre rapido record de 79 car comme tu le dit si bien , ce qui a dedans et bien plus beaux. :wink:
RENAULT espace3 dt rxe 1998
caravane: rapido record 1978
4 enfants 14ans,11,8 et 7mois,mme39ans et moi 34ans
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 13 nov. 2007 08:08

Pour ma part, je me retrouve dans les 2 cas.
Vacances familiales avec une caravane neuve, et séjour en célibataire en septembre avec des amis pour pratiquer des activités en montagnes, avec uniquement une tente cabanon sans chambre intérieur, une vielle table de camping pour repas à l'extérieur, le stricte minimum de matériel.
J'aime beaucoup ce deuxième mode de séjour, mais ma femme n'est pas du même avis! Une année j'avais réussi à lui faire adopter cette pratique pour 3 semaines en Corse.
Je n'ai pas trouver de réactions différentes suivant le type d'hébergement, je constate d'ailleur depuis quelques années que des familles avec des niveaux de vie bien plus supérieurs au mien adoptent un mode d'hébergement rudimentaire en tente légère achetée chez un grand distributeur d'article de sport, souvent pour faire plaisir aux enfants.
Cette année à Noirmoutier j'étais entouré de péres ou mères seuls séparés, divorcés, ou simplement ne disposant pas de congés commun avec leur conjoint, avec une simple tente pour retrouver une complicité avec leurs enfants.

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 13 nov. 2007 08:52

C'est trop rigolo comme question... Si on devait choisir d'aider suivant les moyens des personnes, le monde s'arrêterait de tourner vite fait :lol:

Tant mieux pour ceux qui ont ces moyens là, ils se sont certainement donnés la peine de les avoir :wink:


Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Message par eric87 » 13 nov. 2007 09:57

sans interet
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Vote

Message par Fanchon » 13 nov. 2007 09:59

Pour répondre à tout ce qui vient d'être dit .... et après une bonne vingtaine d'années de caravaning, il est évident que les années passant .... ainsi que l'âge, on a commencé petit, puis de plus en plus confortable jusqu'à trouver notre perle rare de 1998 ; eh bien, vous me croirez si vous voulez mais plus je vois de nouvelles caravanes, et moins je veux changer la mienne ; ah mais non, n'insistez pas ..... je veux ME la garder comme on dit en Béarn ....... voila, au fait, comme beaucoup sur ce forum, je ne vois que très très peu d'intérêt, j'ai pas voté !

PS : j'ajoute que ceusssssssss qui sont sous la tente sont quand même très courageux ; l'âge aidant, si je peux dire, je préfère mon lit et ma couette bien au chaud dans la caravane ..... il faut ce qu'il faut tout de même !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 avr. 2008 16:06

Il faut croire que mon immobilité forcée me force à lire un peu n'importe quoi ! Je viens de tomber sur ce sujet, au demeurant fort intéressant, pour refaire le monde.
Il n'y a pas grand chose à dire....
Il y a ceux qui ont des complexes parqequ'ils se sentent faibles et ceux qui en font pour le contraire. Jusque là, rien de méchant, c'est comme de faire des comparaisons avec d'autres trucs.... concernant son anatomie par exemple (complexe le plus fréquent chez l'homo sapiens).
Là n'est pas le problème. Il ne faut pas confondre complexe et tares. Un complexe reste imaginaire. Une tare c'est bien du réel ! Du quantifiable ! Du vérifiable !
Il faudrait juste quantifier le pourcentage de la c...erie qu'il y a en chaque individu (nous en avons tous plus ou moins).
A partir de là nous serions mieux renseignés, sur les gens qui nous entourent, du plus petit au plus grand dans l'échelle sociale. Tout le monde y passe.
Nous nous apercevrions, que le fric, n'est pas forcément un critère.
Un imbécile restera toujours un imbécile, qu'il soit démuni ou qu'il soit riche. On peut décliner avec d'autres adjectifs (méchant, jaloux, ignorant, bête, inculte, violent, intolérant, ........).
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 avr. 2008 22:31

schlitter michel a écrit : Ce quelqu'un qui est con pour nous, sera probablement intelligent pour un autre.
Est-ce une relation transitive ? :?:
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Sondage

Message par BREHON » 14 mai 2008 09:44

Je ne pratique que depuis peu le caravaning, auparavent j'allais en mobilhomme, en gite, en camps de vacances.
J'ai toujours rencontré des gens hyper sympa, sans savoir ce qu'ils possédaient comme voitures, sans connaître leur profession, sans comparer les freins de son VTT aux miens ou quoi que ce soit. J'ai aussi recontré des gens qui ne répondiez même pas à votre bonjour alors que je savais trés bien que nous exercions le même métier puisqu'en camps "reservés" et j'ai toujours fais avec. Les gens sont comme ils sont. Et puis peut être que quelques uns sont trés timides. Alors je dis bonjour une fois, deux fois, si je n'ai pas de réponse, tant pis, je sais à quoi m'en tenir......
Alors comme je vois sur ce site que je ne crois pas être le seul à penser ainsi, je vous propose une chose : achetons tous un autocollant de ce site (pour moi; à part ceux des vitesses limites ce sera le seul que j'apposerai dérrière ma caravane) et servons nous en comme un de "label de qualité du caravanier".....
Cela voudra simplement dire : si tu as besoin d'un tournevis, d'un tire-bouchon, d'un coup de main pour placer ta caravane (quelqu'en soit le prix et sa longeur), ou tout simplement envie de discuter de tout et de rien, et bien viens........ Pour de bonnes vacances........Sans que cela nous engage à quoi que ce soit.......
Qu'en pensez vous ?
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 mai 2008 09:52

Mon avis, c'est que je trouverait plutôt plus normal que certains mettent un autocollant "don't disturb, je suis un ours mal léché" afin qu'on évite de leur dire bonjour...
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »