Utilisez-vous une boussole en camping ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- pomgirl
- Pays : France
Re: Utilisez-vous une boussole en camping ?
Bonjour
Bien utile pour la parabole posée sur le toit et voir qu'aucun arbre ne vienne gêner la réception
BYE
Bien utile pour la parabole posée sur le toit et voir qu'aucun arbre ne vienne gêner la réception
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- Landeriba
Bien que j'ai une boussole dans la voiture, elle ne me sert pas à l'orientation de la caravane en camping, le soleil se lève à l'est, se couche à l'ouest, ( enfin en Bretonnie c'est comme ça) donc je mets les grilles du frigo de préférence au nord, le store au sud ...... à quelque chose près.
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
@ Landeriba
Il peut être intéressant de regarder comment sont installés les voisins ! (s'il y en a bien sur !)
Parfois c'est à cause d'un vent dominant ou autre raison météo....
Serge
Il peut être intéressant de regarder comment sont installés les voisins ! (s'il y en a bien sur !)
Serge
En fait oui et non, mes enfants m'ont offert une montre avec boussole.........Alors quand je suis perdu et que le soleil est invisible je l'utilise........
- djidjidu49
- Adhérent
Vrai et faux !Bonaud a écrit :Il peut être intéressant de regarder comment sont installés les voisins ! (s'il y en a bien sur !)
Vrai dans le cas d'un antenne terrestre, faux dans le cas d'une antenne satellite. Tout dépend du faisceau sur lequel leur antenne est pointée. Entre ASTRA1, Hotbird, Atlantic Bird et les autres, l'orientation peut être totalement différente !
@ djidjidu49
Je ne pensais même pas au cas d'une antenne (pas de télé à bord, et je n'en veux pas !) mais au vent qui peut "obliger" à une certaine orientation, vieux réflexe de campeur sous toile !!!
Serge
Je ne pensais même pas au cas d'une antenne (pas de télé à bord, et je n'en veux pas !) mais au vent qui peut "obliger" à une certaine orientation, vieux réflexe de campeur sous toile !!!
Serge
- Landeriba
Bonaud a écrit :@ Landeriba
Serge
C'est souvent difficile, car combien de fois nous étions seul dans les campings, ne faisant que du hors saison.
Par contre il nous est arrivé de changer de place, car un malotru est venu se coller à nous alors que le camping était vide.....
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ditto (ligne 1)
Ditto (ligne 2) sauf que comme nous ne restons qu'une nuit en général, c'est nous qui partons. Mais on l'a eu, des peureux ou grégaires sans doute.
Ditto (ligne 2) sauf que comme nous ne restons qu'une nuit en général, c'est nous qui partons. Mais on l'a eu, des peureux ou grégaires sans doute.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Pencroft
la boussole peut-être utile lors des rencontres officielles, pour retrouver sa caravane après une bonne raclette bien arrosée...
NB: Ce message est une oeuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des manifestations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.
NB: Ce message est une oeuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des manifestations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- daniel_bel
Fiction, bon. J'en connais quand même qui s'installent tout tout près des tables...Les hasards de la vie sûrement.
- Pièces jointes
-
- P1110492b.JPG (106 Kio) Consulté 5349 fois
- djidjidu49
- Adhérent
Désolé Serge, je n'avais pas tout suiviBonaud a écrit :@ djidjidu49
Serge
Après, on s'installe souvent comme on peut et pas toujours comme on veut ! Tout dépend de la forme du terrain, des arbres qui peuvent s'y trouver, parfois du petit mètre qu'il faut gagner pour se raccorder à la borne électrique, etc.
- Pencroft
@Daniel_brx
c'est pas moi qui ai choisi cet emplacement.. mais le hasard fait bien les choses.
Je participe aussi à des rencontres "Eribiste" et les organisateurs me place toujours près des boissons....bizarre, bizarre
c'est pas moi qui ai choisi cet emplacement.. mais le hasard fait bien les choses.
Je participe aussi à des rencontres "Eribiste" et les organisateurs me place toujours près des boissons....bizarre, bizarre
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- daniel_bel
...tant que ça ne te déboussole pas, ne te fait pas perdre le nord, pas de souci, ce doit être ton magnétisme naturel vers les places assises. Allons, je t'aiguillonne, c'est tout. Je profite de la latitude dont on dispose le week-end.
- Cétautomatix
Bonjour, j'ai une application boussole dans mon téléphone smartphone, qui me sert de temps en temps pour répliquer l'orientation des antennes hertziennes.
Salutations.
Salutations.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Une boussole c'est bien, encore faut-il tenir compte de la déclinaison magnétique
Elle est faible pour la France même si elle est différente à l'ouest et à l'est.
Pour certains pays elle peut être de 20°, ce qui représente environ un décallage de 3,4 km à 10 km, dans ce cas un réglage de l'antenne à la main est nécessaire pour affiner l'orientation.
Une boussole c'est bien, encore faut-il tenir compte de la déclinaison magnétique
Elle est faible pour la France même si elle est différente à l'ouest et à l'est.
Pour certains pays elle peut être de 20°, ce qui représente environ un décallage de 3,4 km à 10 km, dans ce cas un réglage de l'antenne à la main est nécessaire pour affiner l'orientation.
Dernière modification par Bernard44 le 17 déc. 2012 15:24, modifié 1 fois.