tailwind a écrit :Madame Lili,
D'accord avec vous, mais la télé est tellement forte, la pub tellement envahissante, les gens tellement conditionnés, que mon épouse et moi-même avons décidé de nous exprimer simplement avec les gens qui ne comprendront pas de toute façon le camping.
Alors, là, pour simplifier, c'est la réponse officielle : "bien sûr qu'on en rêve, mais ce n'est pas dans nos moyens".
S'ils ont une étincelle d'intérêt vrai, d'envie de bouger sur roulettes, il est clair que nous développons.
Mais en principe la question vient de quelqu'un qui s'en fout, globalement, de la réponse, et qui veut juste dire: vous n'avez pas de camping car.
J'ai fait du vol delta, à l'époque où le parapente était un torchon juste pour descendre dans la vallée et éventuellement enlever quelques arbres au passage. Le delta n'a jamais été "mode", c'était un aéronef, ça se pilotait avec les composantes de l'aviation. J'avais fait du vol à voile d'abord, en planeur.
Tout à coup, la question qui revenait, insistante : pourquoi ne faites-vous pas du parapente. C'était devenu "mode", le parapente, bien promu, coloré, facile à vendre, ça tuait beaucoup au début mais ça faisait moins peur, c'est devenu super-performant au point que le delta a été pratiquement erradiqué, et aujourd'hui, personne ne pose plus de questions.
Le top, c'est devenu le saut à l'élastique, pour flamber. On demande aux parapentistes aujourd'hui pourquoi ils ne font pas du saut à l'élastique.
Donc, quand la confusion est installée, il faut rester simple dans ses réponses aux questions.
Fin 2006, nous avons fait deux mois et demi en Espagne, 7000km, du nord au sud, 16 changements de localisation de caravane, et nous savons pourquoi nous ne serons jamais "camion".
Mais pourquoi convaincre quelqu'un qui a juste le souvenir de s'être emmerdé sous la pluie, un jour, dans un camping, lors d'une virée avec un copain motard, sous une tente à courant d'air, hors saison, dans un camping qui avait déjà fermé le restaurant, le magasin, à deux pas d'un bled sans bistrot ?
Si c'est sa seule expérience de camping ............... que valent ses questions ?
Le jour où j'ai demandé à un écuyer les impressions que ça faisait sur un cheval, c'était dans la campagne de mon enfance. Il ne m'a pas répondu et m'a posé sur le cheval.
Un badaud qui demande pourquoi on n'a pas de CC devrait finalement se faire répondre : louez une caravane, louez un CC, faites deux mois avec chacun d'entre eux, et on se revoit quand vous voulez pour développer..
Bonjour,
Bonne analyse
Je rencontre les mêmes réflexions avec ma pratique du Windsurf (planche), la question habituelle est :" Tu n'est pas intéressé par le Kitesurf ? "
Et bien non

j'ai essayé, c'est plus facile que le windsurf, 5 jours de formation suffisent, (pour bien maîtriser la planche à voile il faut 5 ans), plus spectaculaire, plus tendance, mais aucune sensation de glisse, du labourage de mer, avec quelques figures aériennes avec l'aspect d'un verre se tortillant au bout d'une ligne.
Mais voilà, les médias dans les reportages nous conditionnent et nous imposent les tendances, comme dans tous les domaines dont le caravaning.