Euh, j'utilise celui qui est disponible dans les wc du camping... Cela m'évite de transporter le mien....4 as a écrit :pas mieux , en plus jamais besoin de se promener avec le papier wc le stock est toujours a porté de main.Pascal a écrit :indispensable... que cela soit en libre, sur la route, dans un camping à 2h du mat ou sous une pluie battante...
Les WC dans les caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Les WC dans les caravanes
A ce propos, qui utilise du papier spécial ?
Perso j'utilise du papier toilette classique et je n'ai pas vraiment vu de différence.
Perso j'utilise du papier toilette classique et je n'ai pas vraiment vu de différence.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Pays : France
Pas de papier spécial pour le WC chimique
,papier hygiénique normal !
Pas trop épais quand méme !
pas de triple épaisseur par exemple !
,papier hygiénique normal !
Pas trop épais quand méme !
pas de triple épaisseur par exemple !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Fanchon
freteurr a écrit :Moi, j'ai voté : "La caravane est équipé des WC, je ne l'utilise pas"
Pourquoi ? tu ne trouves pas que c'est super pratique quand tu as une envie pressante en pleine nuit, surtout s'il fait froid dehors ? bon, faut de tout pour faire un monde .
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Fanchon
bitume a écrit :bonsoir ;
c'est quand même utile les "WC " dans la roulotte .
Je dirais même plus : c'est quand même utile les "wc" dans la roulotte ......
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Fanchon
Armag a écrit :J'ai équipé la salle d'eau d'un très joli porta potti chimique, mais j'évite de l'utiliser.
Mais z'alors, à quoi ça te sert, hein ?
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- daniel_bel
- Pays : Belgique
C'est comme l'assurance, Françoise, c'est là mais on espère ne pas s'en servir.
Et alors arrive l'orage nocturne, la turista sournoise ou la bière-de-trop-près-du-coucher. Ou la superbe place de camping, à 387 m des sanitaires.
Sinon, comme Papy, papier commercial standard, pas trop lourd quand même. Le quadruple épaisseur moletonné j'ai pas envie de me le gratter avec mes zolis zongles avant l'hivernage.
Et alors arrive l'orage nocturne, la turista sournoise ou la bière-de-trop-près-du-coucher. Ou la superbe place de camping, à 387 m des sanitaires.
Sinon, comme Papy, papier commercial standard, pas trop lourd quand même. Le quadruple épaisseur moletonné j'ai pas envie de me le gratter avec mes zolis zongles avant l'hivernage.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- djidjidu49
- Adhérent
Solution plus économique et plus écologique : S'essuyer avec ses doigts !
Petite précaution : Avoir sa serviette de toilette pas trop loin. On ne sait jamais, au cas où !!!
Mais noooon, je plaisantais
Petite précaution : Avoir sa serviette de toilette pas trop loin. On ne sait jamais, au cas où !!!
Mais noooon, je plaisantais
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,Françoise a écrit :Armag a écrit :J'ai équipé la salle d'eau d'un très joli porta potti chimique, mais j'évite de l'utiliser.
Mais z'alors, à quoi ça te sert, hein ?
J'avais également des W.C amovibles dans mon ancienne caravane en 26 ans jamais utilisées, pour la Hobby, c'est la première chose que j'ai démonté pour récupérer la place.
- Papy80
Bonjour !
-----------------------------------------------
Pas de WC dans ma 1ére caravane ,
le pot de chambre dans l'auvent ou sous la table de la dinette en position couchette la nuit !
C'est la solution que nous avions pour que les enfants ne se rendent pas seuls aux sanitaires la nuit
pour notre part nous allions aux santaires la nuit si besoin !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wc portable Tedford sous le lavabo du cabinet de toilettes dans ma 2 éme caravane :
Portable oui mais lourd avec son reservoir de ringage et son reservoir a matiéres plein
pas de roulettes pour transporter le reservoir a matiéres au vidage des sanitaires
donc transport avec un chariot en plus ,manipulations peu aisées dans l'espace éxigüe du cabinet de toilletes
mais sans conteste un plus par rapport au petit sceau hygiénique que l'on risquaient de renverser
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WC encastré dans ma 3 éme caravane
cassettes munie de roulettes ,facile a retirer et a rouler(( quoique j'aurais aimé une poignée plus longue))
malgré mes 1,75 m je suis un peu obliger de me plier pour la tirer jusqu'au vidage
Remplissage aisée du reservoir de rinçage ,nettoyage facile bien intégrée au cabinet de toilettes
un peu presente quand méme dans celui-ci
je préfére cette solution a celle du pot de chambre ou du wc portable
ou de se rendre aux toilettes du camping quelques fois assez éloignées en pleine nuit
car dans la journée nous utilisons les sanitaires du camping !
-----------------------------------------------
Pas de WC dans ma 1ére caravane ,
le pot de chambre dans l'auvent ou sous la table de la dinette en position couchette la nuit !
C'est la solution que nous avions pour que les enfants ne se rendent pas seuls aux sanitaires la nuit
pour notre part nous allions aux santaires la nuit si besoin !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wc portable Tedford sous le lavabo du cabinet de toilettes dans ma 2 éme caravane :
Portable oui mais lourd avec son reservoir de ringage et son reservoir a matiéres plein
pas de roulettes pour transporter le reservoir a matiéres au vidage des sanitaires
donc transport avec un chariot en plus ,manipulations peu aisées dans l'espace éxigüe du cabinet de toilletes
mais sans conteste un plus par rapport au petit sceau hygiénique que l'on risquaient de renverser
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WC encastré dans ma 3 éme caravane
cassettes munie de roulettes ,facile a retirer et a rouler(( quoique j'aurais aimé une poignée plus longue))
malgré mes 1,75 m je suis un peu obliger de me plier pour la tirer jusqu'au vidage
Remplissage aisée du reservoir de rinçage ,nettoyage facile bien intégrée au cabinet de toilettes
un peu presente quand méme dans celui-ci
je préfére cette solution a celle du pot de chambre ou du wc portable
ou de se rendre aux toilettes du camping quelques fois assez éloignées en pleine nuit
car dans la journée nous utilisons les sanitaires du camping !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Merci pour les réponses pour le papier, j'ai compris qu'il valait mieux utiliser du "pas cher qui râpe" au "trop cher mais très doux".
Donc je continuerais d'utiliser mon 2 feuilles en papier recyclé de chez Lidl. J'espère que le papier recyclé ne provient pas d'anciens rouleaux déjà utilisés !
Parce que moi, les toilettes, j'en ai besoin tous les jours !
Donc je continuerais d'utiliser mon 2 feuilles en papier recyclé de chez Lidl. J'espère que le papier recyclé ne provient pas d'anciens rouleaux déjà utilisés !
Parce que moi, les toilettes, j'en ai besoin tous les jours !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
il sont d'origine donc je les utilise très pratique en itinérant
je ne vois pas l’intérêt de les enlever sauf pour gagner du poids
je ne vois pas l’intérêt de les enlever sauf pour gagner du poids
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Dans notre cas ce n'était pas pour gagner du poids, mais de la place, nous avons installé un deuxième réfrigérateur/congélateur à la place.
En 40 ans de caravaning nous n'avons jamais eu besoin des W.C, par contre le volume rédicule du réfrigérateur même pour 2 personnes rend très utile ce deuxième équipement.
Mais là encore, après plusieurs dizaines d'années, chacun détermine les priorités au vu de leur besoin (c'est le moment de le dire )
En itinérant hors camping ça se conçoit, nécessité de se lever la nuit ça peut le justifier, mais ce n'est pas notre cas.
Dans notre cas ce n'était pas pour gagner du poids, mais de la place, nous avons installé un deuxième réfrigérateur/congélateur à la place.
En 40 ans de caravaning nous n'avons jamais eu besoin des W.C, par contre le volume rédicule du réfrigérateur même pour 2 personnes rend très utile ce deuxième équipement.
Mais là encore, après plusieurs dizaines d'années, chacun détermine les priorités au vu de leur besoin (c'est le moment de le dire )
En itinérant hors camping ça se conçoit, nécessité de se lever la nuit ça peut le justifier, mais ce n'est pas notre cas.
-
- Pays : Belgique
Bonjour, concernant les WC, chacun fait se qu'il veut mais il faut vivre avec son époque.
Je pense qu'il n'y a plus de maison avec les toilettes dans dans la cabane au fond du jardin avec les cailloux ( quoique? )
Je pense qu'il n'y a plus de maison avec les toilettes dans dans la cabane au fond du jardin avec les cailloux ( quoique? )
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
- Bernard44
Bonjour,
Ca n'a rien à voir avec vivre avec son époque ça dépend uniquement si on en a l'utilité, nous nous levons jamais la nuit pour aller au W.C. et comme beaucoup même ceux ayant des W.C j'utilise les sanitaires du camping dans la journée.
Ca n'a rien à voir avec vivre avec son époque ça dépend uniquement si on en a l'utilité, nous nous levons jamais la nuit pour aller au W.C. et comme beaucoup même ceux ayant des W.C j'utilise les sanitaires du camping dans la journée.