reprendrez vous une caravane ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

reprendrez vous une caravane ?

1 oui
134
82%
2 non
12
7%
3 je ne sais pas
17
10%
 
Nombre total de votes : 163

dgé89
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2013 18:27
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par dgé89 » 12 mai 2013 10:44

pour nous la réponse et a la fois oui et non:
oui tant que nous partirons avec des enfants (ma femme est assistante familliale auprés des service sociaux de le ville de Paris
non, lorsque elle cesseras son activité car je suis séduit par les séjours itinérant ou alors il faudrait que je change pour une caravane mieux adapté a cette usage
c'est pour cela que je vais voté ne pas savoir

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 378
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par TELIO 56 » 12 mai 2013 19:28

bonjour
je vote oui à 100%.
26 ans de caravane dans de toute l'Europe , nous pouvons vous affirmer que nous avons aucune contrainte , la liberté de voyager avec le confort , et chez nous ,en plus .
Nous cotoyons les camping-caristes et certains nous envient de pouvoir laisser la caravane au camping et de partir en ville ou dans les endroits les plus inaccessibles
Vive la caravane.
Amitié
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19773
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Pascal » 12 mai 2013 19:47

C'est typiquement ce que j'ai faiut ce long weekend: du libre 2 nuits, mais aussi campé près d'une ville et j'ai pu me ballader en ville en solo...
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par burstner440 » 20 mai 2013 18:01

la mienne est maintenant en hivernage en bretagne, la traction pour le moment c'est fini j'essaye de limiter les couts
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Bigrand
Messages : 34
Inscription : 17 mai 2013 19:18
Pays : France
Localisation : Var
Contact :

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Bigrand » 20 mai 2013 18:26

J'ai répondu oui, car pour moi, c'est un mode de vie que j'adore.
Je fais du caravaning depuis 37 ans et avant, j'ai du camping (3 ans).
Depuis la retraite, j'essaie de partir de mai à fin juin plus quelques escapades en mars/avril, puis septembre à mi-octobre.
Cette année, je déroge à la règle suite à quelques soucis de santé, mais on va se rattraper...j'espère!!
Scénic Conquest (2008) et Eriba Touring 418 GT (2005)
blog: http://cluberiba.se.over-blog.com
Image

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par paroum24 » 25 mai 2013 23:57

J'ai voté oui malgré l'âge que nous avons ma femme et moi. Nous sommes toujours aussi exités la veille du départ et en préparant notre trajet. Nous avons bien envisagé cet hiver de faire une location de MH ou de chalet mais on n'accepte rarement les chiens. Le notre est tout petit mais c'est un chien. De toutes façons cela ne nos emballait pas. Par contre ce qui m'a ennuyé c'est la nouvelle réglementation des permis. J'ai pu passer la visite médicale du permis E l'an dernier, mais cette année ?? Je songe au B96 ... moyennant 350 ou 400 € . Je pense que tout cela a été un prétexte pour nous piquer du fric. Malgré mes presque 77 ans je n'ai jamais réussi à être le plus âgé du camping !!!
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par lebaniego » 06 juin 2013 09:00

J'étais trés affirmatif il y a un an, je le suis un peu moins... Je pense que nous allons conserver la cara mais nous n'excluons plus le CC... Qui correspond en fait un peu plus à ce que nous recherchons... Nous n'utilisons les camping qu'en 'base arrière', le reste du temps, nous vadrouillons... Alors pourquoi ne pas vadrouiller directement avec un CC ? D'autant que contrairement à la caravane, j'ai la possibilité de la stationner en bas de chez moi, la solution idéale pour partir sur un coup de coeur.

Ca fait quelques semaines que je regarde vers des modèles certe un peu 'anciens' mais dont les mécaniques sont fiables et éprouvées (je pense aux légendaires J5 et C25 ou leur cousin Ducato)... Histoire de me faire une idée du budget... Côté conso, ce ne sera pas différent du land...

On va dire que c'est un projet à moyen terme mais qui a de grandes chances de se réaliser...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Papy80 » 06 juin 2013 09:32

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
J'ai voté Non ,mais pas a cause des diverses choix actuels de mode de <<Camping>>
C'est ma 3 éme caravane et nous avons 65 ans ,elle l'aboutissement de nombreuses années de travail
vu notre age ,le montant de nos pensions de retraites ,et la chéreté du cout de la vie
Je ne pense pas avoir les moyens de renouveller notre achat :roll:
Viennent ensuite des inconnus comme notre état physique au fil des ans
et les diverses restrictions en fonction de cet état de santé (Credits ,Permis ,Assurances !) :roll:
qui m'obligeraient a choisir un hébergement en MH ou une location en caravane sur un Camping
car je n'envisage par d'autres moyens de <<passer mes vacances>>
ayant toujours été campeur depuis mon plus jeune age avec mes parents et ensuite a l'age adulte ! :wink:
:D Mais si j'avais encore comme vous la quarantaine ,
j'aurais répondu OUI sans aucune hésitation,puisque nous l'avons fait a la soixantaine ! ===8
Bonjour ! :D
:wink: Il ne faut jamais dire <Fontaine je ne boirais jamais de ton eau >> :mrgreen:
:oops: Puisque contrairement a mon message du début de ce sondage ,nous avons changé en Mars 2013
et que si un jour nos petits fils ne viennent plus avec nous en camping ,
nous changerons certainement encore pour une plus petite :lol:
===3 ------------------------------------------------ ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par paroum24 » 06 juin 2013 15:47

Figurez vous que certains de nos petits fils n'ont pas honte de faire du caravaning à condition que je la mette sur l'emplacement ! Quoi de mieux pour un petit séjour en amoureux ? Nous n'envisageons pas un autre mode de vacances nous non plus en réalité. Peut-être pour la fin de l'hiver car en dépit de ce qu'ils disent de nombreux camping ont des sanitaires trop spartiates.
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Fremeda

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Fremeda » 18 juin 2013 11:23

J'ai répondu oui, j'envisage dailleurs le remplacement de mon actuelle pour une plus grande, probablement en DE d'ici quelques années, le temps de finir de payer le Duster. Je n'imagine même pas de passer au MH ou CC. A la limite un fourgon pour tracter et caser tous le fourbis, mais toujours avec une cara en remorque. :wink:

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Jeanda » 05 oct. 2013 15:13

Je réponds oui, bien qu'en cette année 2013, après avoir, durant 14 semaines, et sur 5 campings différents placés en 3 pays différents, j'ai pu mesurer combien les camping-cars occupent de plus en plus d'emplacements. Le dernier camping que j'ai fréquenté en cette fin Septembre donnait 60 % des emplacements occupés par des camping-cars.
Ceci car je trouve que les campings actuels sont dessinés plutôt pour les tentes et caravanes et qu'y mélanger les camping-cars de plus de 8 m de long sur 3,5 de haut et qui gardent l'habitude de se toucher aux portières sur les aires gratuites, en plus des mobil-homes, est une autre source de perturbation.
Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ceux qui utilisent les camping-cars, mais se trouver entre deux murs de 3,5 m de hauteur dont les occupants guettent vos départs en voiture pour que vous les invitiez à vous accompagner dans votre corvée de ravitaillement en supermarchés, multipliant ainsi cette corvée plus que d'habitude et en temps, car ils sont de plus en plus interdits de stationnement hors des campings, aurait tendance à me faire leur conseiller de choisir des campings adaptés à ces camping-cars avec supermarché dans le camping, aire de stationnement provisoire quand ils arrivent vers 23h30-minuit et des emplacements d'une longueur de + de 10 m perpendiculaires aux allées distribuant les parcelles car ils sont de plus en plus gros.
Si ce mélange mobil-homes + camping-cars rajouté aux plus traditionnels occupants que sont tentes + caravanes ne modifie pas les structures actuelles des campings, je suis à douter qu'à l'avenir l'on puisse constater plus de 40 années de camping dans une vie comme cela est le cas de mon couple.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Papy80 » 05 oct. 2013 17:02

:D donc si je suis ton raisonnement :D
Voila un camping comme on aimerait en voir un peu plus ,
qui a aménagé ses emplacements en fonction des éventuels occuppants
gravillons sur emplacement stabilisé pour les CC et herbeux pour les caravanes ,
plus ou moins mélangés pour ne pas faire de guetto :wink:
il y a aussi de Mh mais ils sont regroupé dans une autre parcelle
pour la question pratique des évacuations ! :wink:
Mais j'ai aussi remarqué que de plus en plus de camping-caristes entrant dans les campings
sont accompagné par Madame dans sa petite auto pour faire les courses au super-marché et les balades :wink:
007.JPG
007.JPG (170.62 Kio) Consulté 5167 fois
008.JPG
008.JPG (173.49 Kio) Consulté 5167 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Jeanda » 06 oct. 2013 10:55

Oui, parfaitement, Papy80, le camping que vous décrivez ressemble à ce que je souhaite.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Papy80 » 06 oct. 2013 12:07

Bonjour ! :D
@ Jeand'a :wink:
C'est la ! ===8
http://www.campingbagnolesdelorne.com
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Jeanda » 06 oct. 2013 14:44

Merci à vous Papy80.
Et en plus les tarifs sont corrects

Répondre

Revenir à « Sondages »