Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

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lebaniego
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par lebaniego » 20 déc. 2012 11:43

Pareil mais je la démonte pas pour autant. Je fais gaffe :mrgreen:

Par contre avec la Stilo MW, le démontage était obligatoire. La seule fois où j'ai cru pouvoir m'en passer, je me suis retrouvé avec un joli plat sur la bande de roulement de la roue jockey...
Le porte-à-faux arrière était très important et la voiture s'affaissait toujours légérement...
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Papy80
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Papy80 » 20 déc. 2012 13:14

:lol: Pas de soucis avec le Koléos ,je peux méme ouvrir les portes du coffre attelé
la demie parti du bas ne vient pas frapper sur la téte d'attelage :wink:
Attelage Koléos.JPG
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Jevalsol
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Jevalsol » 27 déc. 2012 21:18

mon attelage ne me gene pas pour ouvrir le coffre ===1
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par freteurr » 27 déc. 2012 21:36

Pour certaines voitures,
Quand une caravane ou une remorque est attelé, pas possible d'ouvrir le coffre.
Bonjour,
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L5d_95
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par L5d_95 » 28 déc. 2012 23:13

Bonjour,
Sur la Burstner City 450 TN, je la démontait toujours pour prendre la route, parce que celui qui me l'avait vendue (occasion) me l'avait conseillé.

Sur la Isline La Mancelle 440e, la roue jockey est fixée sur le boitier au centre de la fleche, et on ne peut la démonter sans outils, donc je remonte la roue au maxi avec la manivelle, pour la coincer, et ensuite je remonte son tube au maximum aussi. Comme elle est dans l'axe de la route, si elle touche (un ralentisseur), elle roule dessus.

Avec la Burstner, la première chose qui touchait en roulant, c'était l'extrémité des lames du Tunesi (en acier) au niveau de la fixation sur les béquilles.
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Guile
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Guile » 29 déc. 2012 22:35

Les 3008 qui ont un attelage on un petit autocollant transparent sur le panneau bas de coffre pour protéger la peinture qui toucherait la rotule.

Lorsque je monte le porte-moto sur ma Erdé, je ne peut pas ouvrir le coffre de la Megane break. J'espère que ce sera mieux avec la Clio comme çà l'était avec la Megane CC.
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Mitleouf92230 » 26 juin 2013 10:09

Je la démonte car celle-ci est assez basse et frotte facilement sur ralentisseurs ou autres.
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Papy80 » 26 juin 2013 11:31

L5d_95 a écrit :Bonjour,
Sur la Burstner City 450 TN, je la démontait toujours pour prendre la route, parce que celui qui me l'avait vendue (occasion) me l'avait conseillé.

Sur la Isline La Mancelle 440e, la roue jockey est fixée sur le boitier au centre de la fleche, et on ne peut la démonter sans outils, donc je remonte la roue au maxi avec la manivelle, pour la coincer, et ensuite je remonte son tube au maximum aussi. Comme elle est dans l'axe de la route, si elle touche (un ralentisseur), elle roule dessus.
Sur la Burstner Averso Fifty elle est aussi au centre donc ,je continue a la laisser en la remontant a fond :wink:
pourtant j'ai changé celle d'origine pour une plus grosse (260 x 85 ) ===8 C'est mieux pour le Mover ! :D
008.jpg
008.jpg (260.47 Kio) Consulté 5437 fois
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par veronica999 » 26 juin 2013 14:08

1) "Vous contentez vous de remonter votre roue jockey et de bien serrer la vis de fixation ?"

Je réponds. Mon mari a opté pour cette 1ère solution, l'ennui c'est tous ces ralentisseurs sur les routes, certains sont parfois très hauts, il faut que la roue jockey soit remontée bien à fond, sinon pas de problèmes pour nous on peut la laisser quand on roule.
Mon nouveau site WIX de peintures :
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Guile » 26 juin 2013 14:24

J'en profite pour vous montrer ma jolie réalisation :

http://www.lacaravane.com/documents/reh ... jockey.htm

Merci a mon papa de m'avoir bien aidé !
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 15 juil. 2013 10:40

Je démonte la roue jockey pour chaque long parcours, pour éviter les talonnements car la voiture est déjà basse à vide....
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Jevalsol » 15 juil. 2013 10:54

je ne la demonte pas pour rouler remontée au maximum elle ne touche pas

avec la suspension hydro électrique j'ai toujours la même hauteur constante au sol ===3

cela fait du boulot en moins
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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Troll92 » 15 juil. 2013 10:59

Avec ma nouvelle tractrice, je vais être obligé de la retirer pour rouler sinon je ne pourrai pas ouvrir le hayon arrière aux pauses pendant les voyages.

===3

Ce que 'ai écrit ci-dessus n'est pas exact, ce n'est pas la roue jockey qui gène mais le manche du frein à main aussi je garde la roue jockey en roulant, relevée biens sur.
En ce qui concerne le frein à main, si j'avance un peu la voiture, le timon se tend et ça passe.
Dernière modification par Troll92 le 18 juil. 2013 18:56, modifié 1 fois.

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par cocotte76 » 15 juil. 2013 12:04

bonjour , je suis obligé de l enlevé car elle est beaucoup trop grosse . ===8 ===8 ===8

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Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Message par Jevalsol » 16 juil. 2013 00:55

elle fait combien de cm de diamètre ?
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