J'ai plusieurs pc donc :
- Portable principal au bureau : clavier/souris sans fil Logitec fonctionnent sur pile LR6. Je dois changer de piles tous les 2-3 mois, suivant si la femme de ménage range mon bureau en la reposant au dessus de mes affaires...

du coup la souris ne se met pas en veille et elle "clignote" toute la nuit ou le week end
- Portable "secondaire" au bureau : souris avec fil ou Touchpad, sur le même bureau c'est le cirque plusieurs kits sans fils
- Fixe à la maison : j'avais une souris sans fil, elle a bien fonctionné 2 ans puis après un changement d'accu elle ne s'est plus chargée bien, à la meme époque mon fils commençait à toucher au PC donc j'ai pris la décision d'en remettre une avec un fil. Au début il avait un peu de mal à la manier et elle tombait du bureau, parfois il partait du bureau avec en la gardant tout simplement à la main
- Portable perso : uniquement Touchpad.
J'ai pas voté n'ayant pas trouvé de choix adéquate du genre "Non merci, j'en suis revenu".
Ca marche aussi bien avec un fil en tout cas pour un usage privé, je ne dis pas dans un cadre professionnel, en réunion ça peut faire sympa, c'est du vécu...