GPS

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Quel est votre degré de satisfaction

totalement satisfait
11
41%
totalement satisfait donc je reprendrai cette option lors du changement du véhicule
6
22%
nul de nul
8
30%
nul de nul, donc j'en ai un 2e qui est portable
2
7%

Nombre total de votes : 27

Mdame Lili
Pays : Belgique

GPS

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2008 13:42

Si votre véhicule est doté d'un GPS d'origine, qu'en pensez-vous ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2008 13:46

Père Noël m'apportera un Tomtom 730.
Le GPS de Louise m'énerve perpétuellement :
- impossible d'intervenir pour apporter une modification quelconque pendant que l'on roule. Bonjour pour trouver, hors autoroute, un emplacement de 12m de longueur pour pouvoir intervenir.

- Il possède très peu de lieux-dit

- impossible d'entrer des longitudes et latitudes.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 27 nov. 2008 13:49

Sur mon nouveau véhicule j'ai pas pris l'option justement car c'est pas intéressant ... en plus lorsqu'on le revend, l'option reste une option donc ne vaut plus rien..
Avec le gps d'origine, les mises à jour coutent une fortune, il n'y a pas les radars et en plus pour préparer l'itinéraire il faut être dans la voiture au lieu de le faire tranquillement de chez soi ..

Prends pas de décision tout de suite sur le tomtom :wink:
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2008 13:53

Entièrement d'accord, en ce qui concerne la mise à jour, cela a couté 169€ :evil: :evil: :evil:
Impossible de visualiser son itinéraire, je l'avais oublié celui-là !!!

Pourquoi me dis-tu ne prends pas de décision tout de suite pour le Tomtom ?

daniel_bel

Message par daniel_bel » 27 nov. 2008 13:56

La série x40 sort avec une fonction de rapportage en temps réel du trafic.

Bien mieux que le TMC et supplée admirablement à IQ route
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 27 nov. 2008 13:56

Je n'en ai pas d'origine et c'est bien la dernière option que je prendrai tant que j'aurai le choix.
Et comme dit précédemment je m'en sers aussi hors de la voiture, il m'a même servi en mode piéton dans les villes Espagnoles.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 27 nov. 2008 13:59

Bonjour,

C'est quoi un GPS ? :lol:

Jamais eu cette bête là dans les voitures conduites à ce jour, et je ne sais même pas si je saurais m'en servir......

Je ne peux donc pas répondre, mais il n'y a pas de case :
"je n'ai pas de GPS!"

Je n'en ressens pour l'instant aucun besoin, de bonnes cartes routières me suffisent et reviennent moins cher !
Et pour les trajets exceptionnels, Mappy.fr est là...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 nov. 2008 14:12

Bonjour,

Dans la E 300 TD (voir avatar), il n'y a plus le GPS d'origine car ne lisais pas les MP3.
Nous avons deux GPS Garmin. En plus, il indique zones de contrôles fixes et mobiles. Celui de mes parents n'a pas l'option sans péages. :evil:
Bonjour,
Image

hobby540

Message par hobby540 » 27 nov. 2008 14:17

Mdame Lili a écrit :Pourquoi me dis-tu ne prends pas de décision tout de suite pour le Tomtom ?
Réponse en MP :wink:
Image

daniel_bel

Message par daniel_bel » 27 nov. 2008 14:27

Pour moi la même case que Bonaud.

Je suis convaincu de son utilité, mais tant que madame saura lire convenablement les cartes au 200000 de Michelin je n'en ai pas l'usage.

Quand on est détournés je met mon compteur à zéro et le but du jeu est de battre le record de KM avant de retrouver l'itinéraire planifié.

Ca met un peu de vie dans le trajet...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

hobby540

Message par hobby540 » 27 nov. 2008 14:34

Le GPS est surtout utile lorsqu'on ne fait que de la nationale, car c'est vrai que pour ceux qui ne prennent que l'autoroute, ça n'a pas grand intérêt, avec Mappy c'est suffisant...

Par contre pour la traversée des villes avec la caravane, c'est parfois sympa le GPS car il prévient bien à l'avance s'il faut changer de file. Très utile si il y a de la circulation...
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2008 14:36

Serge pas de case : je n'ai pas de GPS, c'est voulu puisque mon but était de connaître le degré de satisfaction par rapport au GPS intégré !

Nous ne visitons certainement jamais les mêmes recoins, même les cartes Michelin de cette année ne renseignaient pas entres autres :
château de Trécesson, Rimaison, manoir de Talin et le circuit des mégalithes à Evora au Portugal, prends le site Michelin et trouve .....
As-tu déjà vu ces panneaux dans un bourg où tu as tous les lieux-dit sont renseignés sommairement ? Et rien de tel qu'un GPS pour sortir d'une grande ville comme Köln par exemple.

Mappy, ben oui, mais il te faut une connection wifi !!!!! et non rouler chaque jour dans des recoins de recoins.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 nov. 2008 14:54

Bonjour,
Pareil pour moi, même cases que Bonaud et daniel_brx, aucun GPS.
Pour l'instant je me débrouille sans problème avec une carte, peut-être qu'un jour je franchirai le pas ?
Mais en qualité de formateur en topographie, je fais de la résistance, j'aime rechercher moi-même sur la carte, ne pas me sentir assisté, "tourner à droite", "prochaine à gauche", etc,
En montagne je suis encore plus catégorique, une bonne boussole, un altimètre, une série de cartes au 1/50000, pas de problème de piles, que de la réflexion.

Je ne suis absolument pas contre cet outil d'assistance, il est certainement utile pour les professionnels de la route.
Le comble pour moi c'est que dans le cadre des formations en topographie que je dispense pour mes collègues SP, je dispose d'une heure par session, de formation GPS. (types de coordonnées utilisées, organisation GPS, tracer sa route, etc).

C'est grave ?

Bonne journée

baracudas

Message par baracudas » 27 nov. 2008 14:55

Il manque la case "sans GPS"

Je n'en ai pas mais j'ai une bonne carte michelin ou autre, je visualise le trajet avant de partir est c'est très rare que je me trompe, mais ça arrive, sinon ou serai le plaisir des vacances si on ne se trompait pas :lol: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Pascal

Message par Pascal » 27 nov. 2008 15:32

idem, manque la case "sans GPS".

J'ai en un, je m'en sers pour la rando à pied, pour savoir l'altitude et en voiture parfois pour avoir avec précision la vitesse, du genre un 129 précis.

Et aussi pour un emplacement de sauvage dont l'entrée est un peu difficile car masquée, donc, là, je sais que c'est le chemin à gauche à 300 mètres, 200 mètres, 100 mètres....

Sinon, je préfère de loin une bonne carte.
Ceci dit, cela dépend des lieux qu'on visite aussi.
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »