Charge utile
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Charge utile
Quel est selon-vous la charge utile que devrait offrir une caravane.
Je sais que la composition d'une famille est variable, je sais aussi que parfois vous partez très longtemps, mais la charge utile préconisée par la CEE me parait une super ineptie.
Alors votez et marquez votre choix et le justifier serait une gros plus.
Je sais que la composition d'une famille est variable, je sais aussi que parfois vous partez très longtemps, mais la charge utile préconisée par la CEE me parait une super ineptie.
Alors votez et marquez votre choix et le justifier serait une gros plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
Re: Charge utile
350 kg pour moi est un minimum.
Nous partons très longtemps, nous emmenons des vêtements pour 2 saisons en même temps.
J'aime mon confort, donc le poids du mover et de la batterie, du store et de son entourage, tout cela représente un poids non négligeable.
L'inventaire est permanent pour DISCO, encore ce jour 148,.... kg de poids emporté et ce sans compter les vêtements.
Nous partons très longtemps, nous emmenons des vêtements pour 2 saisons en même temps.
J'aime mon confort, donc le poids du mover et de la batterie, du store et de son entourage, tout cela représente un poids non négligeable.
L'inventaire est permanent pour DISCO, encore ce jour 148,.... kg de poids emporté et ce sans compter les vêtements.
- Pilou
Je réserve ma réponse pour l'instant, car je pars samedi pour la première fois avec Pilou et que je n'en ai toujours pas terminé le réaménagement...
à bientôt donc pour une réponse qualifiée par l'expérience
à bientôt donc pour une réponse qualifiée par l'expérience

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
a voter
plus de 400 kg
a voter
plus de 400 kg
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
bonjour,
pour moi je pense que pour 4 semaines d'ete, 200kg sufise

pour moi je pense que pour 4 semaines d'ete, 200kg sufise

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Mdame Lili
Je serais tentée de te répondre oui, car
1. uniquement une sorte de vêtement à emporter
2. encore jeune, donc le mover n'est pas encore jugé indispensable
Mais as-tu fait l'inventaire super détaillé de tout ce que vous emportez, car 200kg c'est très peu même pour 2 personnes !!!! Mais il reste toujours la possibilité de charger la voiture
1. uniquement une sorte de vêtement à emporter
2. encore jeune, donc le mover n'est pas encore jugé indispensable
Mais as-tu fait l'inventaire super détaillé de tout ce que vous emportez, car 200kg c'est très peu même pour 2 personnes !!!! Mais il reste toujours la possibilité de charger la voiture

Bonsoir,
Notre caravane à une charge utile de 150kg et actuellement en pesant TOUT, pour un départ d'été pour 3 personnes, nous arrivons à une charge réelle de 135kg. Et encore l'auvent et les mats sont dans l'auto avec chaises et micro ondes. Donc le montage d'un mover est pour l'instant impossible et il ne faut pas ramener beaucoup de souvenirs...
Donc j'ai voté entre 275kg et 300kg comme charge utile idéale mais actuellement je serai déja content avec 200kg.
Bonne soirée et @+.
Patrick.
Notre caravane à une charge utile de 150kg et actuellement en pesant TOUT, pour un départ d'été pour 3 personnes, nous arrivons à une charge réelle de 135kg. Et encore l'auvent et les mats sont dans l'auto avec chaises et micro ondes. Donc le montage d'un mover est pour l'instant impossible et il ne faut pas ramener beaucoup de souvenirs...
Donc j'ai voté entre 275kg et 300kg comme charge utile idéale mais actuellement je serai déja content avec 200kg.
Bonne soirée et @+.
Patrick.
Bonsoir
l'idéal 400 kg
l'idéal 400 kg

ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent

Hobby 500 KMFE Excellent

- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Pour moi 200 kg de charge est le minimum pour toutes les caravanes.
J'ai voter 250 kg minimum serais beaucoup mieux pour beaucoup de monde.
Pour moi 200 kg de charge est le minimum pour toutes les caravanes.
J'ai voter 250 kg minimum serais beaucoup mieux pour beaucoup de monde.
- Pom_dAmour
Bonsoir a tous
Pour moi aussi 250 Kg, je trouve que cela est déjà pas mal , Plus on a de charge utile ,plus que l'ont prend de chose ,même inutile parfois
AMICALEMENT JC

Pour moi aussi 250 Kg, je trouve que cela est déjà pas mal , Plus on a de charge utile ,plus que l'ont prend de chose ,même inutile parfois

AMICALEMENT JC

J'ai mis 400kg et plus.
C'est assez difficile car cela dépend du poids à vide et de ce qu'il inclus dedans.
Mais officiellement ma caravane fait 1360 à vide et 1600 en charge mais je tourne entre 1750 et 1820 en vacances, verdict des bascules que je visite.
Car il y a des choses non comptée comme la roue de secours, les accessoires comme le four ou l'antenne sat non comptée.
Et j'ai 2 batteries au lieu d'une, un chargeur/convertisseur qui fait 11kg, etc etc...
Et 100l d'eau propre aussi au lieu des 40 originel.
Et puis, c'est pas parce que on a 400kg de charge utile qu'on doit y mettre 400kg.
Et comme Liliane, des vêtements chauds et moins chaud, de la nourriture, plus pleins de choses...
Par contre, cela serait aussi bien que les constructeurs automobiles donnent des poids tractables correctes et non pas sous-estimés.
C'est assez difficile car cela dépend du poids à vide et de ce qu'il inclus dedans.
Mais officiellement ma caravane fait 1360 à vide et 1600 en charge mais je tourne entre 1750 et 1820 en vacances, verdict des bascules que je visite.
Car il y a des choses non comptée comme la roue de secours, les accessoires comme le four ou l'antenne sat non comptée.
Et j'ai 2 batteries au lieu d'une, un chargeur/convertisseur qui fait 11kg, etc etc...
Et 100l d'eau propre aussi au lieu des 40 originel.
Et puis, c'est pas parce que on a 400kg de charge utile qu'on doit y mettre 400kg.
Et comme Liliane, des vêtements chauds et moins chaud, de la nourriture, plus pleins de choses...
Par contre, cela serait aussi bien que les constructeurs automobiles donnent des poids tractables correctes et non pas sous-estimés.

Bonjour,
J'ai voté 300 Kg de C.U.
+ la possibilité de charger la voiture.
Cela afin de charger le nécessaire (et le superflu
) pour environ 3 semaines à 2 ; et ce dans une caravane "relativement"
petite ( 4,14 m de caisse / 5,11 m hors tout)
Au dela, le chassis d'une caravane risque d'être surdimentionné et le coût ... rédhibitoire !
@+
J'ai voté 300 Kg de C.U.

Cela afin de charger le nécessaire (et le superflu

Au dela, le chassis d'une caravane risque d'être surdimentionné et le coût ... rédhibitoire !
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
pour le chassis, le coût est nul ou quasi-nul.
D'ailleurs, souvent ils sont surdimensionné. Ma caravane a par exemple des pneus qui supportent plus de 1900kg, des essieux prévu pour 1700 alors que le ptac est de 1600 seulement. Et le chassis est idem, standart.
D'ailleurs, souvent ils sont surdimensionné. Ma caravane a par exemple des pneus qui supportent plus de 1900kg, des essieux prévu pour 1700 alors que le ptac est de 1600 seulement. Et le chassis est idem, standart.

- eden-speciale-540
de combien est elle ??Mdame Lili a écrit : mais la charge utile préconisée par la CEE me parait une super ineptie.

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009