Autoroutes ou nationales ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Autoroutes ou nationales ?
Bonjour j'aimerais savoir si vous prenez les autoroutes avec votre caravane ou les nationales?
Personelement je prend les nationales pour plusieurs raisons : le prix, les limitations de vitesse ( depuis peu ) et le paysage.
bonne journée.
a+.
Personelement je prend les nationales pour plusieurs raisons : le prix, les limitations de vitesse ( depuis peu ) et le paysage.
bonne journée.
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Re: Autoroutes ou nationales ?
En général on prend pas l'autoroute, mais ça dépend des pays.
En France, en Italie, en Espagne, on évite au maximum. (Péages)
En Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Hollande, en Belgique, on la prend, il y a pas de péages. Mais pas systématiquement, il y a pleins de choses à voire sur les nationales.
En France, en Italie, en Espagne, on évite au maximum. (Péages)
En Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Hollande, en Belgique, on la prend, il y a pas de péages. Mais pas systématiquement, il y a pleins de choses à voire sur les nationales.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Jim
Jusqu'à maintenant je prenais l'autoroute, mais depuis les nouvelles limitations je privilégie la nationale.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Bonjour,
N'étant pas soumis aux nouvelles limitations, je prends l'autoroute lorsque c'est possible malgré le surcoût !
Plus sécurisant à mon avis...
Seule exception, lorsqu'il est doublé par une voie rapide, comme par exemple la RN 10 et l'A 10, c'est la RN 10 (entre Tours et Bordeaux) qui a ma préférence...
Mais si je devais me limiter à 90/80 alors là ce seraient les nationales en priorité, sauf pour les sorties de ville....
Comme la FFCC demande le passage des attelages en classe 1 (sans surcoût !) c'est à suivre....
Serge
P.S. : Je n'ai jamais tracté à l'étranger...
N'étant pas soumis aux nouvelles limitations, je prends l'autoroute lorsque c'est possible malgré le surcoût !
Plus sécurisant à mon avis...
Seule exception, lorsqu'il est doublé par une voie rapide, comme par exemple la RN 10 et l'A 10, c'est la RN 10 (entre Tours et Bordeaux) qui a ma préférence...
Mais si je devais me limiter à 90/80 alors là ce seraient les nationales en priorité, sauf pour les sorties de ville....
Comme la FFCC demande le passage des attelages en classe 1 (sans surcoût !) c'est à suivre....
Serge
P.S. : Je n'ai jamais tracté à l'étranger...
Bonjour,
perso je préfère prendre les autoroutes,cele reviens à dire: je paye pour rouler tranquille,sans avoir en permanence les yeux rivés sur le compteur,pas de traversée de villages où avec une roulotte au c.l tu arrive quand même vite à 50 km/h,toujours l'idée de faire attention a son permis,avec la roulotte pour atteindre les 130 km/h,il y a de la marge!
Pas non plus de route cahotantes,et pas de souffle d'air au croisement de camions qui te dérègle les rétros!
Mais quand même en prenant mon temps,pas faire les 24 heures du Mans!
Allez bonne vacances en roulotte à tous!
JACO02
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour
Au revoir
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour
Au revoir
Je n'utilise que les nationales et les départementales.
Le coût de l'autoroute est prohibitif avec une roulotte, je pense que Lille Marseille doit revenir à 110 € environ avec la caravane.
Lundi on a fait 818 km par les nationales, soit 14 heures en comptant les arrêts repas et pause défatigue toutes les 2 heures.
Le coût de l'autoroute est prohibitif avec une roulotte, je pense que Lille Marseille doit revenir à 110 € environ avec la caravane.
Lundi on a fait 818 km par les nationales, soit 14 heures en comptant les arrêts repas et pause défatigue toutes les 2 heures.
Mandarine
Mandarine et André
Perso, j'utilise les deux mais vu qu'en général, je roule dans des pays où c'est gratuit c'est autoroute pour les longs parcours.
En France, suivant la qualité de la départementale cela dépend....
En France, suivant la qualité de la départementale cela dépend....
Bonjour,
Personnellement j'utilise les deux mais avec la caravane je privilégie l'autoroute:
Notamment pour la circulation aisée malgré les poids lourds.
Les aires avec stations services pour avoir le plaisir de prendre un café, faire pipi et se dégourdir les jambes en visitant l'aménagement qui souvent est assez ludique.
J'ajoute que l'ambiance de "vacances" au mois de juillet et aout, malgré l'affluence, m'enchante plutôt.
J'aime ces moments privilégiés qui pour moi forment une ambiance presque festive.
Mais bon! On peut être d'un avis opposé!
A+
Personnellement j'utilise les deux mais avec la caravane je privilégie l'autoroute:
Notamment pour la circulation aisée malgré les poids lourds.
Les aires avec stations services pour avoir le plaisir de prendre un café, faire pipi et se dégourdir les jambes en visitant l'aménagement qui souvent est assez ludique.
J'ajoute que l'ambiance de "vacances" au mois de juillet et aout, malgré l'affluence, m'enchante plutôt.
J'aime ces moments privilégiés qui pour moi forment une ambiance presque festive.
Mais bon! On peut être d'un avis opposé!
A+
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T
- fredetcie57
+1,
le côté touristique par la départementale ne me plait qu'à moitier, même avec les nouvelles limitations qui sont d'ailleurs aussi contraignantes d'un cote comme de l'autre.
Je paie mais je sais pourquoi. En plus mon but est d'arriver sur mon lieu de vacances et non de passer mes vacances à rouler...
le côté touristique par la départementale ne me plait qu'à moitier, même avec les nouvelles limitations qui sont d'ailleurs aussi contraignantes d'un cote comme de l'autre.
Je paie mais je sais pourquoi. En plus mon but est d'arriver sur mon lieu de vacances et non de passer mes vacances à rouler...
.
Uniquement les autoroutes ( lorsqu'il y en a ) et ce uniquement le dimanche pour éviter la plaie que sont les camions.
Mon trajet Belgique -Quiberon (aller retour) en péage classe 2 me coûte 80 € et pour cette somme je n'ai pas de limitations de vitesse ( ou presque ) , peu de risque de contraventions , pas de carrefours / casse-vitesse ou feux rouge , mais bien des aires de repos ou de services annoncées et le tout dans un environnement plus sécurisant.
Ceci n'est que mon choix et mon avis , je comprends fort bien que ce ne soit pas celui de tout le monde
Bonjour ,Rickey a écrit : ... j'aimerais savoir si vous prenez les autoroutes avec votre caravane ou les nationales?
Uniquement les autoroutes ( lorsqu'il y en a ) et ce uniquement le dimanche pour éviter la plaie que sont les camions.
Mon trajet Belgique -Quiberon (aller retour) en péage classe 2 me coûte 80 € et pour cette somme je n'ai pas de limitations de vitesse ( ou presque ) , peu de risque de contraventions , pas de carrefours / casse-vitesse ou feux rouge , mais bien des aires de repos ou de services annoncées et le tout dans un environnement plus sécurisant.
Ceci n'est que mon choix et mon avis , je comprends fort bien que ce ne soit pas celui de tout le monde
bonjour,
pour moi autoroute comme je n'ai pas de surtaxe,
mais aussi un peu de nationale entre grenoble et gap (et ca grimpe dur )
pour moi autoroute comme je n'ai pas de surtaxe,
mais aussi un peu de nationale entre grenoble et gap (et ca grimpe dur )
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Pour moi je ne prend plus les autoroute pour rouler à 90 km/h,
je préfère les nationales à 80 km/h cela réduit les frais,
et quand on part avec la roulotte on est pas pressé on a le temps d'admirer le paysage
c'est mon choix je respecte les choix des autres
je préfère les nationales à 80 km/h cela réduit les frais,
et quand on part avec la roulotte on est pas pressé on a le temps d'admirer le paysage
c'est mon choix je respecte les choix des autres
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- ptinono
Bonjour,
J'ai voté autoroutes car cette année avec la petite de 9 mois, on a décidé d'écourter (sans faire de formule1 ou de rallye) le temps de trajet.
De plus, les autoroutes sont bien équipées pour nous et la petite, ce qui n'est plus le cas des départementales que j'ai pratiqués. Elles sont désertées par les commerces "routiers" et ça les rends à mes yeux moins attractives...Dommages, car c'est vrai que côté paysages...
Ptinono
J'ai voté autoroutes car cette année avec la petite de 9 mois, on a décidé d'écourter (sans faire de formule1 ou de rallye) le temps de trajet.
De plus, les autoroutes sont bien équipées pour nous et la petite, ce qui n'est plus le cas des départementales que j'ai pratiqués. Elles sont désertées par les commerces "routiers" et ça les rends à mes yeux moins attractives...Dommages, car c'est vrai que côté paysages...
Ptinono
bonjour,
j'ai voté nationales par économie et que je ne suis pas pressé
un seul regret le manque d'aire de stationnement et souvent la galére
pour s'arreter manger
j'ai voté nationales par économie et que je ne suis pas pressé
un seul regret le manque d'aire de stationnement et souvent la galére
pour s'arreter manger
Salut
j'aime pas l'autoroute trop monotones, les nationales ont s'arrête quand on veut ,y'a plus de chose à voir, puis en roulotte j'ai le temps, même en solo je prends les nationales en fait y'a que pendant le boulot que je prends l'autoroute ...pas le choix
j'aime pas l'autoroute trop monotones, les nationales ont s'arrête quand on veut ,y'a plus de chose à voir, puis en roulotte j'ai le temps, même en solo je prends les nationales en fait y'a que pendant le boulot que je prends l'autoroute ...pas le choix