Bonjour,
mdr

(mort de rire)
katner et ses triple essieux !
Moi c'est la faute de mes parents "toussa" !
Ils ont commencé le camping à Cabourg à "La Prairie" avec une traction limousine familiale avec un matelas de 120 cm à l'arrière et des rideaux sur les vitres.
Lorsqu'ils sortaient, il ne restait plus sur l'emplacement que la table, le réchaud et les deux pliants !
Plus tard, il y eu une tente canadienne et mon frère plus jeune dormait avec mes parents en travers de l'apside et moi dans la voiture !
Puis ce fût l'époque de la "Maréchal" verte, invincible avec les tranchées creusées autour, les jours de tempête, mon père était suspendu à l'armature et la tente "dansait" sur ses gros sandows en caoutchouc noir, alors que toutes les autres étaient à terre avec les "ficelles" arrachées !
Au salon 1967 fut commandée la Digue "Amorette" avec son bandeau bleu métal et préférée de peu à cause de sa baie panoramique à une Star toute blanche avec des coussins noirs à carreaux orange !
A l'époque j'avais 16 ans et j'étais passionné par les caravanes et les connaissais toutes ! J'aurais pu les vendre mieux que les vendeurs du salon. Je connaissais les poids les tailles les noms rien Qu'en regardant la disposition des baies.
C'est presque comme ça que tout a commencé pour moi !!!
En 1975 ou 76, après une nuit sous la pluie battante en toile de tente à Labenne-Océan avec les oreillers complètements imbibés d'eau au réveil, j'ai dit à ma jeune épouse:
Le camping en toile c'est terminé, l'an prochain nous aurons une caravane !!!